Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 06:53:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : panne de gasoil "réparé"  (Lu 8532 fois)

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : panne de gasoil "réparé"
« le: 28 Octobre 2014, 13:10:38 »

Bonjour à toutes et tous
 je viens de tomber en panne de gasoil, je sais c'est ballo, je n'arrive plus à redémarrer titine comment réamorcer le cdti j'ai remis 11 litres merci de vos réponses
« Modifié: 29 Octobre 2014, 13:52:51 par jeanpama »
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil
« Réponse #1 le: 28 Octobre 2014, 13:56:10 »

je viens de rajouter du gasoil j'ai la moitié du réservoir, mais je n'entend plus la pompe du réservoir faut dire que je suis en bordure de route j'attend vos excellente réponses
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil
« Réponse #2 le: 28 Octobre 2014, 14:19:10 »

Bonjour
si il n'y a pas de panne il n'y a rien a faire, la ou les pompes purge le circuit.

pour ma part quand je change le filtre a gas oil je met le contact le bruit change legerement du a l'air sans doute le temps que la pompe fonctionne dur plus longtemps et après démarrage sans problème.

bon courrage
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : panne de gasoil
« Réponse #3 le: 28 Octobre 2014, 15:16:35 »

quand tu parles de pompes tu veux parler de celle ci photo en dessous !!! parce que avant la panne de gasoil je l'entendais marché et là plus du tout j'avais l'impression quelle remplissait le filtre à gasoil......de plus, après avoir lever la banquette arrière je n'entend plus la pompe dans le réservoir....Il y a t-il deux pompes ???? j'aurais cramé les deux pompes pour une panne de gasoil???

PS: mon rover tourné au ralenti je ne me suis pas rendu compte que le réservoir était vide, après la panne de gasoil le contact est resté allumé pendant 10 bonnes minutes,  les deux pompes peuvent lacher? il n'y a t-il pas un moyen de vérifier les pompes avant de les commander j'ai vue le tuto de Mike qui a remplacé, celle du réservoir, par une peugeot...



Encore merci


J'ai trouvé ça grâce au lien de frenchmike c'est bien les deux pompes moteur et réservoir pour un CDTI de 2003 ?
http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/2931961
« Modifié: 28 Octobre 2014, 15:37:56 par jeanpama »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil
« Réponse #4 le: 28 Octobre 2014, 16:36:25 »

Bonjour.
Avant de dépenser des sous, vérifie quand même qu'il y a bien du 12v aux bornes d'au moins la pompe sous le capot qui est facile a atteindre. Si pas de 12v, vérifie le fusible 20 qui interesse les 2 pompes.
gisele
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil
« Réponse #5 le: 28 Octobre 2014, 17:27:29 »

Pas idiot Giséle je regarde ça demain il y a donc un fusible pour les deux pompes ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil
« Réponse #6 le: 28 Octobre 2014, 18:38:26 »

Si aucune des deux pompes ne tourne c'est plus gênant ...ton ECU est bien au sec ?
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil
« Réponse #7 le: 28 Octobre 2014, 18:59:45 »

je pense ne pas que l'ECU soit noyé puisque hier soir elle à super bien démarré, il ne pleut pas ouf!!!!! après la panne de gasoil plus rien je teste ça demain, mais c'est quand même bizarre que les deux pompes ne marchent plus, je regarde le fusible vous tiens informé des événements de rovertiste, vive le vélo !!!!!
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil
« Réponse #8 le: 29 Octobre 2014, 10:35:44 »

Bonjour je reviens vers vous je viens de tester en direct la pompe du moteur celle ci fonctionne pour celle du réservoir comment retirer la prise je ne veux pas la casse et comment brancher celle ci en direct ?

PS: ou se trouve le fusible des pompes et comment est il ? j'ai regardé dans le boitier fusible du moteur vérifié les fusibles normaux ils ne sont pas grillés j'attends avec impatience vos réponse je dois partir en week end et Madame commence à bouder....c'est bien les femmes
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : panne de gasoil
« Réponse #9 le: 29 Octobre 2014, 11:16:44 »

J'ai trouvé un fusible de 30A "F28 avec le logo pompe à essence" sous la boite à gant HS j'espére que c'est le bon vous tiens au jus
« Modifié: 29 Octobre 2014, 11:22:51 par jeanpama »
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil
« Réponse #10 le: 29 Octobre 2014, 13:51:47 »

 :saletetedeconquiditaurevoir: ça y est tout est rentré dans l'ordre c'était juste le fusible Grand MERCI à GISELE et à vous toutes et tous coût 0€ j'avais quelques fusibles d'avance Madame va être ravie
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil "réparé"
« Réponse #11 le: 29 Octobre 2014, 18:27:32 »

Bien MAIS ,pourquoi il a sauté ?
elle a quel âge ta pompe immergée ?
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil "réparé"
« Réponse #12 le: 29 Octobre 2014, 19:45:07 »

Excellente question Mike !!!!!
  suite à la panne sèche le contact est resté en position allumage moteur pendant 10 voir 20 minutes je ne me suis pas rendu compte de la panne,  et je pense que les pompes ont du chauffer, il y a du avoir sur tension  et griller le fusible qui a joué son rôle, enfin ceci reste mon avis !!!! mais tu as raison frenchmike de chercher à comprendre, donc si vous tombez en panne sèche couper le contact sans attendre et remplir titine de bon gasoil 20 litres pour que les pompes se réamorcent, j'étais déjà tombé en panne séche et j'avais coupé le contact immédiatement et le rover avait redémarrer sans problème, donc après mes deux mésaventures, j'en conclus qu'il faut couper le contact immédiatement mais l'idéal c'est d'éviter de tomber en panne sèche voili vilou.... encore merci à vous
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil "réparé"
« Réponse #13 le: 29 Octobre 2014, 19:49:58 »

A ta place ,je commanderais au moins une pompe immergée .

Est-ce qu'elles font un bruit régulier  ?

IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.