Après quelques soucis autres que mécaniques, j'ai à nouveau pu taquiner l'anglaise qui moisissait dans la cour.
Un collègue fan de BMW m'a proposé de tester son interface Carsoft 6.5, qu'il utilise sur sa 850 de 1995. Il branche le cable, je boude sans trop d'espoir. Premier signe de vie, le logiciel se connecte. Comble de joie il commence à récupérer et afficher des infos, codes erreur :
1E00 CAN- Bus reception from ASC disturbed (lié à l'ABS, on s'en moque...)
0100 Air-mass flow sensor (OK j'ai débranché le capteur MAF, jusque là pas de surprise)
Pas mal, il sait lire les erreurs. Mais encore ?..
Dans Live Data DDE la surprise, parmi les 9 pages de données live disponibles j'en trouve deux très intéressantes :
Condensator tension 1 = 0,1V, Condensator tension 2 = 1V.
Coup de démarreur : Tension 1 = 0,1V, Tension 2 = 74,1V. Il y a manifestement un problème, les deux devraient être autour de 80V.
J'ai donc appris deux choses qui pourraient intéresser d'autres possesseurs de Rover 75 CDT (Millésime 2000 avec mise à jour de la ROM en 2002)
1) Le circuit de commande de mes injecteurs sur la première ligne de condensateur est mort.
2) Pour 30 à 50€, sur un vieux PC sous Windows XP avec port série il est possible de faire des diagnostiques plus poussés sans T4
Mes options :
-avoir des infos sur la réparation d'ECU et tenter de corriger le problème (Mosfet, condensateur à changer ?)
-http://www.the-ecu-doctor.co.uk/ qui m'allègera de 250 ou 300€ et sait déjà quoi faire sur cette saleté d'électronique. Je hais les voitures modernes.
Bref, ce n'est pas réglé, mais il y a de l'espoir