Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 07:05:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Habitacle) : Banquette arriere rabattable... qui ne se rabat pas  (Lu 10713 fois)

Rhorn

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29

Bonjour, je suis ravi de ma voiture , mais voulant transporter un meuble j'ai tenté de rabattre le dossier de la banquette arrière (qui est rabattable)
J'ai pris la notice et tout bien fait (je pense) comme il faut mais .... ca vient pas.
D'abord, les 2 gros boutons a chaque extrémité des appui tête sont baissés quasi jusqu'en bas, et le coté droit de la banquette n'est pas verrouillé.
Qand j’appuie sur un des boutons, l’autre suit, ils sont bien connectés et un seul manœuvre les 2.
J’ai essayé de reverrouiller le dossier complètement, mais pas mieux, il reste déverrouillé à droite, et les boutons restent enfoncés.
Quand j’appuie et que je tire le dossier, ca vient à droite, pas à gauche.
Sur la notice, ils disent qu’il y a un indicateur de reverrouillage, quand on voit le rouge, c’est mal verrouillé… Je n’ai pas trouvé ce truc.
Bref, mon dossier arrière est mal verrouillé et pas rabattable. Je suis ennuyé. Si quelqu’un a un truc ou une photo du verrou (des verrous) une fois dossier rabattu, je suis preneur.
Merci

IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

J'ai un peu le même souci sur la mienne.
Le verrou droite a du mal à se fermer.
J'arrive à les fermer tous les deux en claquant assez fort le dossier.

Sinon, l'indicateur rouge, c'est çà: 




Cet indicateur rouge est simplement un trait rouge autour des boutons de déverrouillage que tu dois voir quant ton dossier est rabattu et que tes boutons sont sortis.

Ensuite, est-ce que tu as bien les deux barrettes mobiles dans ton dossier et est-ce que tu as bien les deux caches plastiques sur les "crochets" qui se trouvent sur la caisse?

 




« Modifié: 14 Octobre 2014, 07:54:55 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jrm10

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 153

Avez-vous pensé à lubrifier vos charnières ? Au WD... par exemple...
J'avais le même soucis de dossier qui ne se verrouillait pas.
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Le système de bascule et de verrouillage de la banquette est particulièrement mal foutu sur nos voitures, il est fréquent que les boutons se verrouillent mal, voire se verrouillent d'un côté et pas de l'autre. Cela arrive notamment s'il y a le moindre défaut dans l'alignement des parties mâle et femelle des crochets d'arrimage.
La dernière fois que ça m'est arrivé, c'est parce que mon dossier s'était dégondé à la base de l'assise. Pour arriver à rebasculer la banquette quand un des deux côtés coince, il faut être deux et tirer de chaque côté tout en essayant de manipuler les deux boutons en même temps. Le tout gentiment bien sûr...
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206







 


Bonjour,
J'ai le même problème; je n'ai jamais réussi depuis plusieurs années à basculer le dossier et j'ai fini par abandonner. Le poussoir est dur, s'enfonce, mais rien ne bascule. Je ne vois d'ailleurs pas où se trouvent le crochet et les caches dont parle Orgiswing  et en photo.


« Modifié: 14 Octobre 2014, 19:09:33 par Woz »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

J'avais démonté le dossier AR pour sécher l' inondation du coffre .
il faut glisser une cale de 5mm (bois de préférence)



IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420






 


Bonjour,
J'ai le même problème; je n'ai jamais réussi depuis plusieurs années à basculer le dossier et j'ai fini par abandonner. Le poussoir est dur, s'enfonce, mais rien ne bascule. Je ne vois d'ailleurs pas où se trouvent le crochet et les caches dont parle Orgiswing  et en photo.




Juste en dessous les boutons de déverrouillage respectivement derrière le dossier (pêne mobile) et sur la carrosserie du coffre (gâche).
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Rhorn

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29

Bonjour.
J'ai beau tirer doucement, plus fort, puis "comme un bourrin" coté gauche, ca ne veut pas bouger. Pour bien comprendre le truc, j'ai déclipsé les cotés de dossier (fixes) de chaque coté, et pour les remettre comme il faut il faut rabattre le dossier.
Les crochets fixes sur le châssis ne sont ils pas démontables par le coffre ? j'ai pas trouvé et je crains qu'ils ne soient soudés.
Bref la je suis dans une impasse. J'essaye d’appuyer le bouton et de "descendre" le dossier, mais ca bouge pas d'un poil coté gauche. A dte c'est libre, et pas moyen de le remettre en place correctement non plus. Voila un truc mal conçu, toutes les twingos et 4l de base on des clips faciles, et dans cette superbe voiture ça coince.
J'ai envie de sortir le bras de levier de 3m.... mais je vais démolir le dossier cuir, ce serait dommage.
Si je trouve une solution, je vous dirai.
A suivre
 
IP archivée

Rover-dream

  • Bonne journée à tous
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 183
  • Ma 75 Tourer, un rêve devenu réalité, depuis 5 ans

Bonjour,

Vous auriez dû opter pour le Tourer 75, car sur celui-ci (et heureusement s'agissant d'un break), le système de dévérouillage/verrouillage des sièges arrière est hyper simple et ne m'a jamais donné le moindre soucis.

Ce qui prouve que Rover est capable de proposer un système qui fonctionne beaucoup mieux que sur ses berlines, et donne entière satisfaction.

Excellent WE ensoleillé à tous.

« Modifié: 18 Octobre 2014, 20:29:36 par Rover-dream »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Les crochets fixes sur le châssis ne sont ils pas démontables par le coffre ? j'ai pas trouvé et je crains qu'ils ne soient soudés.

Les "crochets" sont vissés par l'intérieur de l'habitacle.
Les têtes de vis sont visibles sous le caoutchouc à la base de ces dits "crochets".
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Le bouton est surement déconnecté faut que tu fasse passer une tringle pour essayer de tirer la tige
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Pas certain, mais le bouton n'appuie-t-il pas, plutôt que de tirer?
Quant à ce bouton, n'est-t-il pas simplement clipsé dans sur support du dossier?
On doit pouvoir sortir l'ensemble par le haut du dossier (en faisant appui avec tournevis plat par exemple).
Il n'y aurait plus qu'a passer un outil quelconque pour déverrouiller.
« Modifié: 18 Octobre 2014, 18:15:32 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Le bouton appuie en effet mais il faut tirer la tringle avec un crochet pour reussir a faire basculer le dossier
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Navré de te contredire gwing, mais le bouton de déverrouillage est allongé d'une patte plastique en dessous qui appuie sur la gâche (la tringle métallique en forme de "U" avec ressort dans le dossier).
La patte appuie (descend) la gâche. Elle ne la remonte pas par un système d'axe.
Et verrouillé, il est quasi impossible de passer un outil ou une patte par le coffre.
Peut-être en essayant par le dessus, mais dur dur.

Si c'est locké, je ne vois que sortir le bouton (malheureusement peut-être en le cassant) et faire appui sur la gâche.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

C'est pas dans entre le siege et le coffre qui faut le passer mais dans le dossier en lui meme au niveau de l'ecart entre le bouton et la mousse, je l'ai deja fait sur la ZT typhoon y a un certain temps donc je peux me tromper.
IP archivée