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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Tuning) : Quel drl sur une 75 ?  (Lu 13516 fois)

shogo

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[75 CDT MK1] - (tuning) : quel drl sur une 75 ?
« Réponse #15 le: 14 Septembre 2014, 12:05:27 »

Dans ma 45, j'ai bien vu l'avant/après avoir teintées vitres.
Avant, il était compliqué de s’asseoir sur les sièges cuir quand la voiture était en plein soleil ce qui était fréquent à Montpellier :aga:
Mais une fois les vitres teintées je n'ai plu eu se souci.

Il ne s'agit pas que de foncer les vitres, les films sont traités anti-uv


Yves tu comptes faire l'avant ? car en Belgique c'est interdit sauf si la législation a changée depuis mon départ.
« Modifié: 14 Septembre 2014, 12:06:22 par shogo »
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yves848

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[75 cdt mk1] - (tuning) : quel drl sur une 75 ?
« Réponse #16 le: 14 Septembre 2014, 12:09:15 »

Hé hé, un mec qui vit des vitres teintées va pas te dire que c'est de la merde...
Par contre, le coup des vitres teintées noires sur les autocars, c'est du vécu.
Une voiture blanche est moins chaude qu'une voiture noire, par exemple.

Mais si telle est ton envie, c'est ton droit le plus strict.
Tu mettras plus souvent la clim. et c'est tout  :)
Oui, je sais qu'il prêche pour sa chapelle.
Mais l'aspect "discrétion" à l'intérieur reste tout comme l'esthétique.
Pour la clim, si il faut la mettre ce sera quand j'aurai fait une recharge de fréon parce que là, c'est plus très froid  8)
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yves848

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[75 cdt mk1] - (tuning) : quel drl sur une 75 ?
« Réponse #17 le: 14 Septembre 2014, 12:12:45 »

Dans ma 45, j'ai bien vu l'avant/après avoir teintées vitres.
Avant, il était compliqué de s’asseoir sur les sièges cuir quand la voiture était en plein soleil ce qui était fréquent à Montpellier :aga:
Mais une fois les vitres teintées je n'ai plu eu se souci.

Il ne s'agit pas que de foncer les vitres, les films sont traités anti-uv


Yves tu comptes faire l'avant ? car en Belgique c'est interdit sauf si la législation a changée depuis mon départ.

Non non, pas à l'avant.  Strictement interdit chez nous (ça n'a pas changé).
Non seulement au contrôle technique mais aussi en cas de contrôle -> amande et arrachage direct du film.
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Rover820i

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[75 CDT MK1] - (tuning) : quel drl sur une 75 ?
« Réponse #18 le: 14 Septembre 2014, 19:34:06 »

En hackant la bande passante du server http, en 10 de 12 par un nas en proxy sur un NTFS câblé à la fibre de carbone, j'ai réussi a remonter dans l'historique inter connectique du site :bag:

Du coup j'ai trouvé des photos (petit format)
merci (^^)

Perso les bidules de guirlandes de Noël, c'est pas mon truc.
Mais c'est vous qui voyez  :lol:

Par contre, ce forum étant ouvert à tous, y compris peut-être à des gens bien intentionnés, je serai vous, je ferai attention à mon immatriculation sur les photos.
J'ai vécu une usurpation d'immatriculation, et je peux vous dire que çà coûte des tunes!
Pour ma part, la voiture a fini dans un platane :bag: Et pour ce qui est de l'usurpation de plaque, ça arrive aussi directement dans la rue hein (^^)
« Modifié: 14 Septembre 2014, 19:34:46 par un modérateur »
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (tuning) : quel drl sur une 75 ?
« Réponse #19 le: 14 Septembre 2014, 19:37:48 »

Les vitres teintées noires réchauffent le véhicule
Euh non :mrgreen: On ne t'a jamais parlé des traitements anti-UV ? :mrgreen:
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (tuning) : quel drl sur une 75 ?
« Réponse #20 le: 14 Septembre 2014, 19:40:04 »

Non non, pas à l'avant.  Strictement interdit chez nous (ça n'a pas changé).
Non seulement au contrôle technique mais aussi en cas de contrôle -> amande et arrachage direct du film.
La loi ne dit strictement rien sur les films. La loi ne parle que de la visibilité et de la modification visuelle (couleur et forme), qui est interdite.

Il y a un grand flou artistique autour des films, ce qui fait que beaucoup pensent que c'est interdit, alors que ça ne l'est pas.

Il suffit de voir les voitures récentes, dont les vitrages sont intégralement tintés en usine, et qui sont homologuées...
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yves848

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[75 CDT MK1] - (tuning) : quel drl sur une 75 ?
« Réponse #21 le: 14 Septembre 2014, 19:43:32 »

La loi ne dit strictement rien sur les films. La loi ne parle que de la visibilité et de la modification visuelle (couleur et forme), qui est interdite.

Il y a un grand flou artistique autour des films, ce qui fait que beaucoup pensent que c'est interdit, alors que ça ne l'est pas.

Il suffit de voir les voitures récentes, dont les vitrages sont intégralement tintés en usine, et qui sont homologuées...

En Belgique, depuis 2004, il est interdit de modifier la teinte des vitres avant.  MODIFIER.  Si les vitres sont teintées (on ne parle plus de film là) d'origine sur le véhicule, c'est bon.

Edit : Je viens de me rendre compte que j'ai dis exactement la même chose que toi .....
« Modifié: 14 Septembre 2014, 19:44:33 par yves848 »
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shogo

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[75 cdt mk1] - (tuning) : quel drl sur une 75 ?
« Réponse #22 le: 14 Septembre 2014, 20:49:06 »

Oui Nico, en Belgique c'est plus simple qu'en France c'est interdit :aga:

Mon père avait sur sa saab 9-5 turbo essence :love: les vitres avant teintées, au 1er contrôle il a du les enlever sur place  :(



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Rover820i

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« Réponse #23 le: 15 Septembre 2014, 09:51:57 »

En Belgique, depuis 2004, il est interdit de modifier la teinte des vitres avant.  MODIFIER.  Si les vitres sont teintées (on ne parle plus de film là) d'origine sur le véhicule, c'est bon.

Edit : Je viens de me rendre compte que j'ai dis exactement la même chose que toi .....
Ah oui en Belgique :aga: C'est vrai qu'on a des amis du plat pays sur ce forum :D
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toto35

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« Réponse #24 le: 15 Septembre 2014, 22:08:51 »



Voilà ce que ca donne sur ma zt
Je n ai pas eu la voiture neuve sans films. Elle appartenait à mon père,  il dit avoir senti la différence (habitacle moins chaud lors d une exposition au soleil).
Par contre il avait fait aussi foncé à l avant qu à l arrière,  mais c etait gênant niveau visibilité.  Il a donc refait faire les vitres avant en plus clair.
Même avec cette dernière modif, il est préférable de descendre les vitres avant pour mieux voir dans ses retros de nuit pour une marche arrière. ..
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Orgiswing

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« Réponse #25 le: 16 Septembre 2014, 06:13:56 »



Même avec cette dernière modif, il est préférable de descendre les vitres avant pour mieux voir dans ses retros de nuit pour une marche arrière. ..

Très "sécurité" votre truc.
Faut pas un gars pour te guider non plus?
Faudrait essayer de mettre des stores, çà occulte bien  :roll2:
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