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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Racechip installé ce soir ....  (Lu 3518 fois)

yves848

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Le plaisir a été un peu gâché par mon problème de clé mais bon, je l'avais commandé avant, je l'ai reçu aujourd'hui ..... et je l'ai installé.



Le moteur tourne toujours, c'est déjà un bon point.  Je l'ai laissé comme je l'ai reçu, en config par défaut.
Je testerai ça demain sur le chemin du boulot.
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gwing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : racechip installé ce soir ....
« Réponse #1 le: 11 Septembre 2014, 20:46:58 »

Ca coutait combien ? T'aurais mieux fait de faire une remap ou mettre un boitier RoverRON
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yves848

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : racechip installé ce soir ....
« Réponse #2 le: 13 Septembre 2014, 09:49:22 »

Ca coutait combien ? T'aurais mieux fait de faire une remap ou mettre un boitier RoverRON

129€ avec les frais de ports, livré en 48h d'Allemagne.
J'avais déjà pris mes renseignements pour la remap, je m'en sors avec +/- 600€ (reprog + passage au banc).

Comme j'ai lu pas mal d'avis positifs sur ce boîtier-là, je me suis dit que ça valait le coup en attendant de pouvoir faire une vrai remap.
Je suppose que le boîtier 'RoverRON', c'est l'équivalent du 'Nistune' que j'avais installé pour refaire la MAP de ma 2ème S13 ?
http://youtu.be/ixf_xYsqwEc

Je verrai plus tard pour la remap.  Là, en settings "d'origine", il y a déjà une nette différenceau niveau du couple.
Pas de bruit suspect, pas de fumée, la moteur commence à vraiment pousser avant 1500 rpm..... Cet après-midi, je change les potentiomètres d'un cran.
Je vais envisager le by-pass EGR quand je lui ferai un entretien.

Edit : Je viens d'aller voir le "RoverRON" .... rien à voir avec mon Nistune.  Ca ressemble quand même très fort au principe du boîtier que j'ai installé.
« Modifié: 13 Septembre 2014, 09:52:16 par yves848 »
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : racechip installé ce soir ....
« Réponse #3 le: 13 Septembre 2014, 11:24:20 »

Bonjour.
En effet, ça y ressemble fort.
A part que le Synergy de RoverRon peut aussi corriger les défauts de MAF, problème archi-courant sur la 75. Pour plus cher il est vrai...
gisele
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gwing

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« Réponse #4 le: 14 Septembre 2014, 18:47:13 »

Sinon t'avais la possibilité de faire une remap 160ch par la poste pour environ 250€ en uk
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gwen2256

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : racechip installé ce soir ....
« Réponse #5 le: 26 Septembre 2014, 14:25:46 »

j'ai ce boitier depuis maintenant plus de 130000 km ( ben oui je fais en moyenne 8000 km par mois)

j'en suis super content
rien a signaler

je l'ai juste deposer pour le CT
le moteur a eu besoin de 20 km pour se rehabituer du cout sa a fumer tres noir
puis plus rien
mais la voiture un veau

aussitot le CT passe ( vierge a 330000 km)
j'ai retrouver ma voiture avec des cheveaux et non de poneys

ce qui est tres interessant avec ce boituer est la courbe de puissance
avant a 3000 tr ( regime croisiere autoroute) j'avais 72 cv
apres avec le boitier toujours a 3000 rpm je suis passe a 114 cv
bref sa a rien a voir

pour ceux qui disent et ton embrayage
ben c'est un embrayage ( et mechanisme made in uk)  a 35 euros achete sur ebay.uk pour un freelander)
et a pres de 120000 km rien a signaler

pour les pneus idem je fait mais 50000 km sans soucis et je change a 1.5 mm au dessus du temoin
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gwing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : racechip installé ce soir ....
« Réponse #6 le: 26 Septembre 2014, 14:39:53 »

Euh t'as un probleme de debitmètre je pense pense parce que normalement c'est environ 120ch@3000rpm sur une CDTi et 105ch@3000rpm sur une CDT
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