Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 23:32:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Nouveau rover 75 tourer cdt  (Lu 2173 fois)

Arnaud39

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
Nouveau rover 75 tourer cdt
« le: 21 Août 2014, 10:31:08 »

Bonjour,
Je viens d'acquérir une belle Rover 75 cdt tourer de 180000km, j'ai trouvé de l'eau sous le coffre, je suis donc tomber sur l'option piscine sur ce forum. Je suis donc un peu rassuré cela doit être les joints d'optique arrière.
Merci à vous
IP archivée

Rover-dream

  • Bonne journée à tous
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 183
  • Ma 75 Tourer, un rêve devenu réalité, depuis 5 ans
Nouveau rover 75 tourer cdt
« Réponse #1 le: 21 Août 2014, 10:55:52 »

Bonjour,
Je viens d'acquérir une belle Rover 75 cdt tourer de 180000km, j'ai trouvé de l'eau sous le coffre, je suis donc tomber sur l'option piscine sur ce forum. Je suis donc un peu rassuré cela doit être les joints d'optique arrière.
Merci à vous


Bonjour Arnaud,

Félicitations pour ton achat. J'espère que tu pourras bientôt nous mettre quelques photos pour nous le faire découvrir ?

 :bienvenue:

Quand tu dis que tu as trouvé de l'eau sous le coffre, je suppose que tu veux dire sur le plancher du coffre ?

Pour ma part, j'ai la chance que sur mon Tourer l'ancien propriétaire avait équipé le plancher du coffre d'un grand tapis en caoutchouc spécialement conçu pour le Tourer, ce qui a déjà pu s'avérer très utile à plusieurs reprises.

Comme sources d'infiltration j'ai eu :

. de l'eau qui tombait par le dessus du hayon lorsque je l'ouvrais, résolu en recollant le plastique noir à hauteur de la découpe du toit,
. de l'eau qui entrait par le joint en caoutchouc situé sous la vitre du hayon s'ouvrant séparément, finalement j'ai remplacé ce joint, et depuis je n'ai plus d'entrée d'eau

Par contre je n'ai jamais constaté d'entrée d'eau à hauteur des phares arrières. Je pense que ce problème concerne surtout les berlines.

Ce que j'ai remarqué aussi sur mon Tourer c'est que, après de fortes pluies, lorsque j'ouvre le hayon en entier il vaut mieux dans un premier temps seulement l'entrouvrir un peu le temps que l'eau accumulée sur le bas du hayon s'écoule avanrt d'ouvrir le hayon tout grand, afin d'éviter que de l'eau tombe sur le plancher.

Bonne journée


« Modifié: 21 Août 2014, 10:57:52 par Rover-dream »
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Nouveau rover 75 tourer cdt
« Réponse #2 le: 21 Août 2014, 15:17:45 »

 :bienvenue:
IP archivée