il n'y a pas de pige pour ce genre de moteur,pour bloqué le vilebrequin démonte le démarreur et coince le volant moteur avec un gros tournevis pour demonté la poulie du vilo (clé de 22) ou si tu a une déboulouneuse c'est plus rapide(ça évite de démonté le démarreur.
démonte tes courroies auxiliaire,support moteur,carter distribution,là ça reste classic.
sinon quand la poulie vilo est démonté moi je remet le boulon avec ça rondelle pour que le pignon du vilo soit bien maintenu pour évité de faussé le réglage de la courroie de distribution.
tu te met en repère,l'outil pour bloqué le 2 poulies d'arbre a came n'est pas nécéssaire,tu moment que tes repère soit bien aligné,mais c'est mieux de l'avoir.
démonte tendeur (clé de 10) et courroie,remonte tendeur neuf,met le dans la position repos,engage la courroie en commençant pas le vilo,pompe a eau,tendeur,tout en maintenant la courroie pour pas quel ce barre engage là coté poulie arbre a came d'échappement et pour finir sur l'arbre a came admission.
régle le tendeur
fait 2 tours de vilebrequin par la poulie vilo dans le sens horaire ,control si tes repères poulie sont ok et le repère tendeur.
sinon pour le carter inf quand ont le démonte souvent il y a un petit joint qui reste collé sur le bloc moteur,récupère le pour le mettre sur le carter.
et voilà