Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 00:52:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur  (Lu 13130 fois)

Rover-dream

  • Bonne journée à tous
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 183
  • Ma 75 Tourer, un rêve devenu réalité, depuis 5 ans

Bonsoir Telestrat,

C'est marrant que tu parles de tapis de sol, car j'aurais souhaité remplacer celui conducteur vu qu'il est aussi très sale et est usé au niveau de pieds. Le problème c'est qu'ils sont verts ("Deep Sea Green") et que, malheureusement pour moi, dans cette teinte ils sont épuisés chez RimmerBros. J'avoue que je suis étonné que tu nous dises que les tapis que tu viens d'acheter chez eux sont de moins bonne qualité que ceux d'origine car ce site est justement réputé comme vendant des pièces d'origine ROVER...
 
De mon côté il m'arrive aussi souvent de faire venir des pièces d'Angleterre. Dommage que le cours du GBP soit assez élevé en ce moment (1 GBP = 1,26 GBP hors commission de change) et surtout que les frais d'envoi soient souvent assez élevés. C'est pourquoi j'essaie de regrouper au maximum mes commandes, par exemple en conservant les références d'articles non urgents à ajouter lors d'une commande future.

Concernant le montage de la tige d'ouverture de ta portière arrière, afin d'éviter que le clip de fixation inférieur tombe dans la portière et que tu ne saches plus le récupérer, je te conseille d'enrouller au préalable un long fil autour de ce clip, comme cela s'il tombe, il te suffit de tirer sur le fil pour le récupérer (je parle par expérience). Une fois monté, il te suffit alors de couper ce fil.

Bonne fin de soirée et à bientôt.



IP archivée

Telestrat17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54

Bonsoir Telestrat,

C'est marrant que tu parles de tapis de sol, car j'aurais souhaité remplacer celui conducteur vu qu'il est aussi très sale et est usé au niveau de pieds. Le problème c'est qu'ils sont verts ("Deep Sea Green") et que, malheureusement pour moi, dans cette teinte ils sont épuisés chez RimmerBros. J'avoue que je suis étonné que tu nous dises que les tapis que tu viens d'acheter chez eux sont de moins bonne qualité que ceux d'origine car ce site est justement réputé comme vendant des pièces d'origine ROVER...
 
De mon côté il m'arrive aussi souvent de faire venir des pièces d'Angleterre. Dommage que le cours du GBP soit assez élevé en ce moment (1 GBP = 1,26 GBP hors commission de change) et surtout que les frais d'envoi soient souvent assez élevés. C'est pourquoi j'essaie de regrouper au maximum mes commandes, par exemple en conservant les références d'articles non urgents à ajouter lors d'une commande future.

Concernant le montage de la tige d'ouverture de ta portière arrière, afin d'éviter que le clip de fixation inférieur tombe dans la portière et que tu ne saches plus le récupérer, je te conseille d'enrouller au préalable un long fil autour de ce clip, comme cela s'il tombe, il te suffit de tirer sur le fil pour le récupérer (je parle par expérience). Une fois monté, il te suffit alors de couper ce fil.

Bonne fin de soirée et à bientôt.

re-bonsoir Rover-Dream.
Des tapis de sol "Deep Sea Green" ça doit être génial et nettement plus "fun" que les miens mais je suppose qu'ils sont en adéquation avec au moins l'intérieur de la voiture. Je me doute que si c'est épuisé chez Rimmerbros ça doit relever de l'exploit pour en retrouver des neufs. As-tu regardé du côté des différents pays européens si quelque part il ne resteriat pas un "new old stock" ?

En ce qui concerne les miens, effectivement comme je l'ai souligné je suis un peu déçu de la qualité. Il est certain je pense que j'aurais pu en avoir de meilleure qualité auprès d'autres fournisseurs mais comme précisé aussi je voulais que figure le logo Rover. J'avais bien un temps pensé acheter un set le plus ressemblant en forme et en qualité avec mes anciens et ensuite rajouter sur chacun de ceux à l'avant un log brodé que j'aurais collé sur la moquette après avoir préparé le support afin que ça fasse le moins possible "rajout". Voilà pourquoi je dis que je suis un peu déçu parce que tous comptes faits ça m'aurait coûté moins cher et que si le résultat n'aurait pas été celui recherché je n'aurais pu m'en prendre qu'à moi-même.
Peut-être pour une seconde 75 ou MG si j'en trouve une qui me plait bien. En Angleterre où elles sont légion, il n'y a que pour l'embarras du chois au niveau de coloris et présentation.
Nous en sommes très loin me semble t'il ?

Mon autre gros "souci" qui je pense sera réglé par un achat en Angleterre où j'irai en prendre possession, c'est le remplacement de l'assise de banquette arrière en cuir noir,  la mienne étant "malade". J'ai mis un post à ce sujet mais pour l'instant aucune offre n'est intervenue. Via le net Je n'ai encore rien trouvé en France sur Ebay ou sur LBC. Faut dire que ce n'est pas obligatoirement la bonne période. Après la rentrée peut-être ? En attendant de trouver en France ou surtout en Angleterre, je pense traiter cette assise de banquette pour la rénover avec des produits dédiés. Mais je préférerais trouver directement une assise voire même tout le set de l'arrière dans un état meilleur que le mien. ça m'éviterait du boulot et ça me donnerait l'occasion d'un petit week-end prolongé de l'autre côté de la Manche.

Bon 15 août et peut une petite balade avec la Rover ?
Bien Amicalement.
IP archivée

Telestrat17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54

re-bonsoir Rover-Dream.
Des tapis de sol "Deep Sea Green" ça doit être génial et nettement plus "fun" que les miens mais je suppose qu'ils sont en adéquation avec au moins l'intérieur de la voiture. Je me doute que si c'est épuisé chez Rimmerbros ça doit relever de l'exploit pour en retrouver des neufs. As-tu regardé du côté des différents pays européens si quelque part il ne resterait pas un "new old stock" ?

En ce qui concerne les miens, effectivement comme je l'ai souligné je suis un peu déçu de la qualité. Il est certain me semble t'il que j'aurais pu en avoir une meilleure qualité auprès d'autres fournisseurs. Mais comme précisé aussi ,je voulais que figure le logo Rover et ça c'est impossible en dehors de tapis d'origine. J'avais bien un temps pensé acheter un set le plus ressemblant en forme et en qualité avec mes anciens et ensuite ajouter sur chacun de ceux à l'avant un logo brodé que j'aurais collé sur la moquette après avoir préparé le support afin que ça fasse le moins possible "rajout". Voilà pourquoi je dis que je suis un peu déçu parce que tous comptes faits ça m'aurait coûté moins cher et que si le résultat n'aurait pas été celui recherché je n'aurais pu m'en prendre qu'à moi-même.
Peut-être pour une seconde 75 ou MG si j'en trouve une qui me plait bien. En Angleterre où elles sont légion, il n'y a que pour l'embarras du choix au niveau de coloris et présentation et des prix. Nous en sommes très loin d'un tel panel de véhicules !

Mon autre gros "souci" qui je pense sera réglé par un achat en Angleterre où j'irai en prendre possession, c'est le remplacement de l'assise de banquette arrière en cuir noir,  la mienne étant "malade". J'ai mis un post à ce sujet mais pour l'instant aucune offre n'est intervenue. Via le net Je n'ai encore rien trouvé en France sur Ebay ou sur LBC. Faut dire que ce n'est pas obligatoirement la bonne période. Après la rentrée peut-être ? En attendant de trouver en France ou surtout en Angleterre, je pense traiter cette assise de banquette pour la rénover avec des produits dédiés. Mais je préférerais trouver directement une assise voire même tout le set de l'arrière dans un état meilleur que le mien. ça m'éviterait du boulot et ça me donnerait l'occasion d'un petit week-end prolongé de l'autre côté de la Manche.

Bon 15 août et peut une petite balade avec la Rover ?
Bien Amicalement.

IP archivée

Rover-dream

  • Bonne journée à tous
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 183
  • Ma 75 Tourer, un rêve devenu réalité, depuis 5 ans

re-bonsoir Rover-Dream.
Des tapis de sol "Deep Sea Green" ça doit être génial et nettement plus "fun" que les miens mais je suppose qu'ils sont en adéquation avec au moins l'intérieur de la voiture. Je me doute que si c'est épuisé chez Rimmerbros ça doit relever de l'exploit pour en retrouver des neufs. As-tu regardé du côté des différents pays européens si quelque part il ne resterait pas un "new old stock" ?

En ce qui concerne les miens, effectivement comme je l'ai souligné je suis un peu déçu de la qualité. Il est certain je pense que j'aurais pu en avoir de meilleure qualité auprès d'autres fournisseurs mais comme précisé aussi je voulais que figure le logo Rover. J'avais bien un temps pensé acheter un set le plus ressemblant en forme et en qualité avec mes anciens et ensuite rajouter sur chacun de ceux à l'avant un log brodé que j'aurais collé sur la moquette après avoir préparé le support afin que ça fasse le moins possible "rajout". Voilà pourquoi je dis que je suis un peu déçu parce que tous comptes faits ça m'aurait coûté moins cher et que si le résultat n'aurait pas été celui recherché je n'aurais pu m'en prendre qu'à moi-même.
Peut-être pour une seconde 75 ou MG si j'en trouve une qui me plait bien. En Angleterre où elles sont légion, il n'y a que pour l'embarras du chois au niveau de coloris et présentation.
Nous en sommes très loin me semble t'il ?

Mon autre gros "souci" qui je pense sera réglé par un achat en Angleterre où j'irai en prendre possession, c'est le remplacement de l'assise de banquette arrière en cuir noir,  la mienne étant "malade". J'ai mis un post à ce sujet mais pour l'instant aucune offre n'est intervenue. Via le net Je n'ai encore rien trouvé en France sur Ebay ou sur LBC. Faut dire que ce n'est pas obligatoirement la bonne période. Après la rentrée peut-être ? En attendant de trouver en France ou surtout en Angleterre, je pense traiter cette assise de banquette pour la rénover avec des produits dédiés. Mais je préférerais trouver directement une assise voire même tout le set de l'arrière dans un état meilleur que le mien. ça m'éviterait du boulot et ça me donnerait l'occasion d'un petit week-end prolongé de l'autre côté de la Manche.

Bon 15 août et peut une petite balade avec la Rover ?
Bien Amicalement.


Bonjour Telestrat,

Bon 15 août à toi également.

Je te confirme que les tapis en "Deep Sea Green" sont effectivement du plus bel effet, et ce d'autant plus que, cette option "personal Line"  faisait en sorte que tout l'intérieur soit assorti à cette teinte : sièges, moquette, garniture de porte, visière du tableau de bord, accoudoirs, gaine du frein à main, etc...

La photo ci-dessous montre à quel point le remplacement de mon tapis conducteur par un neuf serait nécessaire, sachant que depuis lors, en plus de l'usure  ils se sont bien salis. Si je cherchais un peu plus, je suis sûr que je finirais par en trouver un dans cette teinte, mais bon, faut voir à quel prix et avec quel montant de frais d'envoi. Disons que j'essaierai de combiner cela avec une prochaine commande urgente, mais pour l'instant il n'y en a pas de prévue.



Si tu vas en Angleterre, je suis certain que tu trouveras facilement une banquette arrière de ta teinte en bon état et pas trop chère. C'est vrai qu'aller sur place permet d'ouvrir de nouveaux horizons en permettant d'y acheter des pièces nettement plus volumineuses, mais personnellement je ne me verrais pas aller en Angleterre en voiture, déjà rien qu'avec leur conduite à droite...

Maintenant, je suppose que même en France, via eBay.fr ou LBC tu devrais des garagistes qui vendent des épaves à la pièce, où tu pourrais trouver  une banquette arrière en bon état, même si probablement un peu pus chère.

Te souhaitant une bonne journée et à bientôt
« Modifié: 15 Août 2014, 10:52:01 par Rover-dream »
IP archivée

Telestrat17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54

Bonjour Telestrat,

Bon 15 août à toi également.

Je te confirme que les tapis en "Deep Sea Green" sont effectivement du plus bel effet, et ce d'autant plus que, cette option "personal Line"  faisait en sorte que tout l'intérieur soit assorti à cette teinte : sièges, moquette, garniture de porte, visière du tableau de bord, accoudoirs, gaine du frein à main, etc...

La photo ci-dessous montre à quel point le remplacement de mon tapis conducteur par un neuf serait nécessaire, sachant que depuis lors, en plus de l'usure  ils se sont bien salis. Si je cherchais un peu plus, je suis sûr que je finirais par en trouver un dans cette teinte, mais bon, faut voir à quel prix et avec quel montant de frais d'envoi. Disons que j'essaierai de combiner cela avec une prochaine commande urgente, mais pour l'instant il n'y en a pas de prévue.



Si tu vas en Angleterre, je suis certain que tu trouveras facilement une banquette arrière de ta teinte en bon état et pas trop chère. C'est vrai qu'aller sur place permet d'ouvrir de nouveaux horizons en permettant d'y acheter des pièces nettement plus volumineuses, mais personnellement je ne me verrais pas aller en Angleterre en voiture, déjà rien qu'avec leur conduite à droite...

Maintenant, je suppose que même en France, via eBay.fr ou LBC tu devrais des garagistes qui vendent des épaves à la pièce, où tu pourrais trouver  une banquette arrière en bon état, même si probablement un peu pus chère.

Te souhaitant une bonne journée et à bientôt

Bonjour Rover-Dream.
Je confirme à la vue de ta photo que l'intérieur coordonné aux tapis "Deep Sea Green" ça doit être du plus bel effet.
Ceci dit par rapport à la photo je remarque 3 choses :
- l'intérieur de ta voiture parait absolument nickel. Sur la photo on dirait un intérieur neuf. Magnifique et chapeau !
dans la suite :
- le volant.  Le mien n'est qu'en "plastique" et pas en si bel état. Il est vrai qu'il faut/faudrait que j'essaie de nettoyer les parties plastiques mais les parties imitation bois présentent des traces d'usure du décor. Aussi pour l'instant je me suis rabattu sur un couvre volant commandé en Angleterre sur ebay, qui ma foi fait très bien. Sauf que de près on voit que c'est un couvre-volant. J'avais bien regardé les annonces à droite et à gauche pour un nouveau volant mais je n'ai rien trouvé de mieux que le mien au niveau aspect ou à un prix dissuasif pour moi. Ceci dit si une occasion se présente sans doute que je serai preneur.
- A la vue du tableau de bord : à la suite de la lecture de posts sur un forum similaire anglais, je suis en passe de commander quelques améliorations esthétiques adhésives imitant la ronce de noyer ainsi que des entourages chromés pour le tableau de bord (aérations, montre...) qui existent sur la tienne et autres accessoires comme l'entourage chrome des tweeters à l'arrière.  J'aime beaucoup ton levier de la boite auto ainsi que le frein à main. Pour le levier j'ai essayé de démonter le mien sans succès malgré les efforts que j'ai faits (procédure relevé sur le forum). Je retenterai le coup à un autre moment, y'a pas urgence. Pour le frein à main je regarde sur le net si je trouve un adaptation dédiée.

Pour l'Angleterre j'ai un "avantage" : mon amie bien que française est d'origine anglaise et parfaitement bilingue. Elle a l'habitude de conduire à droite. Sa fille ainée, son gendre et ses petits enfants habitent le pays. Personnellement je n'y suis allé que 2 fois, n'ai jamais conduit à droite et ai dû depuis quelques années réactiver mon anglais abandonné depuis... un certain temps  :D. Forcément que sur le principe le contexte m'est plutôt favorable. Je compte bien dès lors en profiter pour joindre l'utile (déplacements pour pièces ou interventions techniques sur la 75) et l'agréable, ou plutôt l'inverse  :lol:

Pour l'assise de banquette arrière ou à défaut un set complet des sièges arrière, effectivement je regarde les annonces ou questionne les réseaux de pièces de récup sur des épaves. Pour l'instant ça n'a rien donné. Et puis il y aura peut-être les frais de livraison ? Dans le cadre d'un voyage "d'agrément" en GB ceux-ci n'entrent pas vraiment en ligne de compte. C'est aussi pourquoi dans l'esprit je privilégie ce type de voyage. De plus j'aimerais participer là-bas à une réunion annuelle ou similaire des propriétaires de Rover et de MG. Les photos vues sur les sites ou les vidéos sur Youtube m'y incitent vraiment pour au moins le faire une fois.

Ce 15 août est consacré au bricolage et pas uniquement sur la 75. Bonne journée également à toi.
Bien Cordialement.
PS : y a t'il des photos de ta "belle" sur le forum ?
« Modifié: 15 Août 2014, 12:34:25 par Telestrat17 »
IP archivée

Rover-dream

  • Bonne journée à tous
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 183
  • Ma 75 Tourer, un rêve devenu réalité, depuis 5 ans

Bonjour Telestrat,

Concernant ma photo de l'habitacle avant, en fait je venais de la nettoyer à l'aspirateur et de dépoussiérer la partie boisée du tableau de bord et la console centrale. De plus,  cette photo a été prise après avoir reteinté la partie cuir du volant qui, comme beaucoup de 75, présentait des traces de décoloration et d'usure.

J'ai eu beaucoup de chance en l'achetant que tant ce volant "cuir et bois", que ce superbe levier de boîte automatique et du frein à main s'y trouvaient déjà. La seule chose que j'ai rajoutée (en octobre 2013) ce sont ces cerclages chromés autocollants autour des 4 bouches d'aération et de l'horloge centrale qui s'inscrivent superbement bien dans le style du tableau bord, au point que je n'ai jamais compris pourquoi Rover ne les montaient pas d'origine, au moins sur les finitions hautes. En passant par un membre d'un forum anglais j'avais payé , 15,00 GBP pour les 4 cerclages +  6,00 GBP pour le cerclage de l'horloge + 3,00 GBP pour les frais d'envoi vers la France, soit 24,00 GBP en tout. Il vend aussi plein d'imitations en ronce de noyer spécialement conçus pour nos 75 beaucoup moins cher que sur eBay, mais perso je trouve qu'il faut éviter d'en mettre trop. Si tu es intéressé, dis-le moi, je t'enverrai en MP son adresse email ainsi qu'un lien vers les différents articles qu'il vend.

Pour le volant cuir et bois, si le fait de devoir démonter l'airbag et les commandes au volant pour le remplacer par un nouveau ne te dérange pas, dis-le moi aussi car j'essaierai alors que retrouve où j'avais vu quelqu'un qui, via un membre d'un forum anglais pouvait en proposer des neufs autour de 250-300 GBP au lieu de 500,00 GBP habituellement sur eBay.

Effectivement, la Grande Bretagne est le pays de la 75, donc si en plus d'y chercher des pièces tu arrives à combiner cela avec un des nombreux rassemblements et à un voyage familial et d'agrément, ce serait super.

Par ailleurs, vu que même pour de petites pièces de récupération certains vendeurs d'eBay UK refusent d'expédier vers le continent, le fait de connaître quelqu'un habitant en GB peut s'avérer très précieux.

Pour ce qui est de trouver une banquette de récupération, tu ne dois pas forcément attendre qu'il y en une une en vente expressément, tu peux aussi interroger les très nombreux vendeurs d'épaves "à la pièce" que l'on trouve sue eBay UK en tapant "rover 75 breaking" :

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR12.TRC2.A0.H0.Xrover+75+breaking&_nkw=rover+75+breaking&_sacat=0&_from=R40

Restant à ta disposition.

Bon après-midi et à bientôt




IP archivée

Telestrat17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54

Bonjour Telestrat,

Concernant ma photo de l'habitacle avant, en fait je venais de la nettoyer à l'aspirateur et de dépoussiérer la partie boisée du tableau de bord et la console centrale. De plus,  cette photo a été prise après avoir reteinté la partie cuir du volant qui, comme beaucoup de 75, présentait des traces de décoloration et d'usure.

J'ai eu beaucoup de chance en l'achetant que tant ce volant "cuir et bois", que ce superbe levier de boîte automatique et du frein à main s'y trouvaient déjà. La seule chose que j'ai rajoutée (en octobre 2013) ce sont ces cerclages chromés autocollants autour des 4 bouches d'aération et de l'horloge centrale qui s'inscrivent superbement bien dans le style du tableau bord, au point que je n'ai jamais compris pourquoi Rover ne les montaient pas d'origine, au moins sur les finitions hautes. En passant par un membre d'un forum anglais j'avais payé , 15,00 GBP pour les 4 cerclages +  6,00 GBP pour le cerclage de l'horloge + 3,00 GBP pour les frais d'envoi vers la France, soit 24,00 GBP en tout. Il vend aussi plein d'imitations en ronce de noyer spécialement conçus pour nos 75 beaucoup moins cher que sur eBay, mais perso je trouve qu'il faut éviter d'en mettre trop. Si tu es intéressé, dis-le moi, je t'enverrai en MP son adresse email ainsi qu'un lien vers les différents articles qu'il vend.

Pour le volant cuir et bois, si le fait de devoir démonter l'airbag et les commandes au volant pour le remplacer par un nouveau ne te dérange pas, dis-le moi aussi car j'essaierai alors que retrouve où j'avais vu quelqu'un qui, via un membre d'un forum anglais pouvait en proposer des neufs autour de 250-300 GBP au lieu de 500,00 GBP habituellement sur eBay.

Effectivement, la Grande Bretagne est le pays de la 75, donc si en plus d'y chercher des pièces tu arrives à combiner cela avec un des nombreux rassemblements et à un voyage familial et d'agrément, ce serait super.

Par ailleurs, vu que même pour de petites pièces de récupération certains vendeurs d'eBay UK refusent d'expédier vers le continent, le fait de connaître quelqu'un habitant en GB peut s'avérer très précieux.

Pour ce qui est de trouver une banquette de récupération, tu ne dois pas forcément attendre qu'il y en une une en vente expressément, tu peux aussi interroger les très nombreux vendeurs d'épaves "à la pièce" que l'on trouve sue eBay UK en tapant "rover 75 breaking" :

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR12.TRC2.A0.H0.Xrover+75+breaking&_nkw=rover+75+breaking&_sacat=0&_from=R40

Restant à ta disposition.

Bon après-midi et à bientôt

Hello Rover-Dream.
Rapidement car entre deux bricolages je viens de jeter un coup d'oeil sur ma messagerie et je vois ton message.

Concernant  les cerclages chrome et autres imitations de ronce de noyer, justement je viens de recevoir de "Simon" le fournisseur ses prix pour les accessoires que je lui ai demandés. Je vais lui passer commande. Donc merci pour son adresse email mais je la possède donc.

Pour le volant cuir et bois je vais décliner ta proposition d'aide car pour l'instant je préfère attendre un peu et voir si je suis amené à faire des réparations. Je préfère financer celles-ci plutôt que le volant. Mais je garde l'idée à l'esprit bien entendu.

Comme tu le soulignes certains vendeurs d'Ebay UK que je pratique pas mal depuis des années refuse d'expédier vers le continent. Ceci dit, il ne faut pas hésiter à poser la question même si au départ sur l'offre Ebay il est indiqué "pas d'expédition vers la France". Lorsqu'un article m'intéresse vraiment c'est ce que je fais. Il y a environ 40 % de chance pour qu'ils acceptent moyennant parfois des frais d'envoi un peu élevés surtout pour de "petits articles". J'ai noté selon mon expérience que parfois il est plus intéressant de commander aux USA à cause du change parce qu'au niveau frais d'envoi il y a une grande variété de prix. L'idéal étant de commander en Allemagne mais ce n'est guère évident à cause de la langue.

A propos de la banquette, si effectivement il est possible d'en trouver auprès de vendeurs d'épaves via Ebay.UK "mon" problème est un problème de livraison chez un tiers-ami. Les personnes auxquelles je peux m'adresser ne tiennent pas trop à ce que je fasse livrer de grosses pièces chez eux non pas spécialement pour  un problème de stockage (quoique ?) mais au niveau de la livraison. C'est ainsi que pour la 2e fois et avec des tiers-amis différents, je constate que les livraisons en GB posent problème lorsqu'on habite pas dans une grande ville. Donc par exemple pour la banquette : il me faudra à la fois coordonner le problème de la livraison et du stockage chez ces tiers-amis mais aussi mon voyage sur place pour récupérer la ou les pièces de manière à ce que ce qui est stocké chez eux n'y reste pas "des semaines, voire des mois". Sinon sur le principe c'est tout à fait ce que je voudrais privilégier, sauf à ce que sur la France j'en trouve une dans de bonnes conditions d'aspect, de prix et de livraison.

En tout cas, merci pour ton aide et toutes tes infos qui sont de toutes façons intéressantes même si elles peuvent éventuellement se recouper. C'est toujours bon d'avoir plusieurs avis et/ou plusieurs approches tout autant que les expériences des uns et des autres.

Bon, faut que j'y retourne, le devoir de bricoleur m'appelle !
A bientôt.
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Salut les amis,


Pour le volant cuir et bois, si le fait de devoir démonter l'airbag et les commandes au volant pour le remplacer par un nouveau ne te dérange pas, dis-le moi aussi car j'essaierai alors que retrouve où j'avais vu quelqu'un qui, via un membre d'un forum anglais pouvait en proposer des neufs autour de 250-300 GBP au lieu de 500,00 GBP habituellement sur eBay.


C'est moi :-)
Je l'avais posté sur les forums de Caradisiac, je croyais l'avoir posté ici aussi...
Bref, je vous remets l'info :
http://www.forum-auto.com/marques/Autres-marques-Anglaises/sujet817-4970.htm#t33656

Et c'est beaucoup moins cher que 250-300 GBP, c'est plutôt dans les 200€ fdpin...

 :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 15 Août 2014, 21:43:09 par scoubix »
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.