Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 03:14:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (carrosserie) : carrosserie & intérieur d'origine d'une mk1 2.0 cdt pack luxe 2004 ?  (Lu 2116 fois)

Telestrat17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54

Bonsoir.

Le véhicule dont je me suis rendu acquéreur il y a 3 mois m'a été vendu comme étant une ROVER 75 2.0 CDT Pack Luxe. Suivant les éléments relevés (lien) sur le Forum elle est sortie d'usine en septembre 2003 sous le millésime 2004 et figurait en GB sous l'appellation Connaisseur (135).

Cependant au  tout début du carnet d'entretien du véhicule celui-ci est référencé Rover 75 DTI Pack Série Parkline.

Or j'ai un petit souci d'identification des éléments spécifiques devant équiper l'arrière de la voiture (malle, jupe et pare-choc). La voiture ayant été entièrement repeinte, les éléments  présents ou absents ne correspondent pas à une configuration d'origine (enjoliveur de malle chromé différent sans écusson, n° 75 absent ...). J'ai eu beau chercher sur le net et notamment au travers de photos et des références des autos illustrées, je ne suis pas arrivé à une certitude quant à la constitution "sortie d'usine" de l'arrière de la voiture dans sa série et son type. De même je ne sais pas si d'origine il était équipé d'un système d'alarme de recul, le pare-choc arrière, qui a dû être changé, ne comportant pas les trous nécessaires à une telle installation et rien ne parait visible à l'intérieur de l'habitacle.

Où et comment retrouver ses petits dans tout ça ?

Par ailleurs toujours dans le Forum (rubrique des photos je crois) j'ai vu que l'auteur d'un sujet indiquait à propos de l'acquisition de la voiture de son père que le vendeur  soutenait que le modèle proposé était un Pack Luxe ce qui avait assez énervé l'auteur qui lui disait que non parce qu'il n'y avait pas de GPS. Mon véhicule actuellement n'est pas équipé de GPS. Le seul élément de certain se trouvant sur la console centrale de la voiture est un autoradio qui n'est pas celui d'origine. Comment savoir si mon modèle était équipé ou pas d'un GPS. Via le schéma électrique de la série ?

Ces questions parce que 2 options s'offrent à moi : soit j'essaie de respecter ou de remettre le véhicule dans sa conformité de sortie d'usine soit je le laisse tel qu'il est aujourd'hui et y apporte toutes les modifications esthétiques ou autres qui pourraient me faire envie. Pour l'instant je ne suis pas fixé.

S'il y a des propriétaires d'un modèle similaire au mien et dans sa conformité d'origine, je pense qu'ils doivent pouvoir apporter des réponses.

Enfin et ultime question (pour la route  :D) est-ce que la proue (carrosserie/pare-chocs avant/blocs de phares) d'un modèle MK2 peut se monter sur une MK1 ?

Remerciements anticipés pour votre attention.
Amicalement
« Modifié: 05 Août 2014, 00:54:10 par Telestrat17 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Pour le radar de recul, si ta voiture en était équipée avant la réparation de l'arrière, il est possible que le boitier de commande soit toujours présent. Il est situé dans le coffre à droite au dessus de l'amortisseur, sous l'habillage. Si il est présent, il doit être débranché, sinon tu aurais un sifflement continu en marche arrière, signe d'un défaut de capteur, qui dans ton cas seraient démontés. Cet équipement peut facilement être rétrofité avec des pièces d'origine qu'on trouve facilement d'occasion. je l'ai fait sur la mienne.
Pour le GPS, tout est dans le logement de roue de secours: GPS, tuner TV, éventuellement chargeur CD, etc... Si tu installes une radio avec GPS sans tout ça, ça ne marchera pas. On peut rétrofiter, mais bonjour le boulot. Un tom-tom est beaucoup plus simple.
Pour l'interchangeabilité, MK1, MK2, je ne sais pas.
gisele
« Modifié: 05 Août 2014, 15:45:02 par gisele »
IP archivée

Telestrat17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54

Bonsoir Gisele et merci pour les éléments que tu évoques. Dès que possible, je vais  "partir en exploration" pour vérifier tout ça.
Remerciements réitérés.
Amicalement.
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

C'est simple, si c'est une serie limitée Parkline, elle est moins équipée qu'une pack luxe..

8 ch fiscaux= cdti 131ch
Pas de GPS.
Pas de radar de recule.

Jante Union:

Configue arrière:


Volant bois, cuir, régulateur de vitesse, phares en élipses (mais pas xénon).

IP archivée
Une tondeuse, un vélo.