Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 15:22:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (audio/video) : offres diverses ebay pour des combinés avec écran 7"  (Lu 2264 fois)

Telestrat17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54

Bonsoir.
J'envisagerai bien dans un proche avenir d'équiper mon véhicule avec un de ces nouveaux (?) matériels proposés sur E-Bay du genre de celui-ci :
http://www.ebay.co.uk/itm/350859501801?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
ou celui-ci
http://www.ebay.co.uk/itm/ES732EU-6-2-2-Din-HD-Car-DVD-USB-SD-Player-GPS-IPOD-TV-Radio-RDS-Bluetooth-PiP/321126184917?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D23777%26meid%3D8802963897788907361%26pid%3D100005%26prg%3D10165%26rk%3D6%26rkt%3D6%26sd%3D350859501801&rt=nc

En fait je recherche un combiné simple et assez basique, limité à l'autoradio RDS, avec GPS, avec DVD et/ou USB... et un écran entre 6 & 7" adaptable sur la 75 et dont le prix se situerait entre £110 et £140 + frais de livraison réduits

Quelqu'un utilise t'il déjà ces types de matériels dernier cri (un certain nombre de possibilités ne me concernent pas) ? Des conseils ? Dans ce domaine là aussi je suis novice.

Sinon est-ce que les "anciens" modèles d'origine avec GPS pourrait suffire sachant qu'en occasion sur Ebay les prix sont très abordables.

Amicalement.
« Modifié: 04 Août 2014, 22:33:36 par Telestrat17 »
IP archivée

IVRESSE

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65

Regarde sur lbc,  il y a un mec qui en vend sur paris.... Dans les mêmes prix.... Avec un magasin en cas de retour et un sav
Et  s intégre parfaitement dans la console....
Eu sur une de mes 75 un modèle chinois.... Rien à redire dessus sauf la commande au volant remplacé par une télécommande carte de crédit
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Les anciens modèles GPS d'origine, comme tu les nommes, ne te seraient d'aucune utilité. En effet, les écrans en question, GPS d'origine, ne sont justement que des écrans (moniteurs), toute l'intelligence est embarquée dans des modules séparés situés dans le coffre : lecteur GPS à base de CD, ampli-tuner radio, tuner TV (car oui, y'avait une fonction TV qui allait avec).
Le côté génial de ce système, d'origine BMW, c'est que tous ces modules peuvent être mis à jour séparément afin d'améliorer le système d'origine, ce que la plupart des gens, moi compris, ont fait.
L'inconvénient, c'est que sur une voiture non-équipée au départ, c'est un sacré boulot de l'installer, car il faut littéralement démonter l'habitacle pour installer le faisceau électrique (introuvable en neuf)...sans parler de l'achat et du montage des différents modules.
Bref, à oublier à mon avis...la solution du poste made in China est beaucoup plus simple et beaucoup moins onéreuse.
« Modifié: 06 Août 2014, 10:23:07 par scoubix »
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

Telestrat17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54

Regarde sur lbc,  il y a un mec qui en vend sur paris.... Dans les mêmes prix.... Avec un magasin en cas de retour et un sav
Et  s intégre parfaitement dans la console....
Eu sur une de mes 75 un modèle chinois.... Rien à redire dessus sauf la commande au volant remplacé par une télécommande carte de crédit

Ivresse, merci de l'info. J'ai regardé ce soir sur lbc mais je n'ai pas trouvé sur Paris d'offre dans la même gamme de prix que j'ai évoquée. Uniquement  dans l'Equipement Auto 2 annonces concernant un Parrot Asteroïd Smart GPS qui est hors budget et utilisation pour moi. Dommage ou alors je n'ai pas regardé dans la bonne rubrique.
Amicalement.
IP archivée

Telestrat17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54

Bonsoir Soubix.
Merci pour tes éléments d'information qui sont suffisamment parlant pour m'orienter. Comme je ne pense pas que mon véhicule soit équipé du faiseau requis (mais je regarderai tout de même), je crois qu'il vaut mieux se tourner sur du matériel actuel et relativement plus aisé à installer, d'après ce que je comprends.
Amicalement.
IP archivée