Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 00:26:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : rétros extérieurs /-/ fonctionnement essuie-glaces lorsqu'on coupe le  (Lu 6253 fois)

Telestrat17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54

Bonjour.
Sauf à avoir mal regardé dans les différentes rubriques et fils du Forum, je ne sais pas comment m'orienter par rapport aux problèmes référencés et au titre donné.

Comme précisé dans la présentation que j'ai faite au titre de nouvel arrivant, je ne possède ma Rover 75 CDT 2.0 Pack Luxe que depuis 3 semaines. Pour diverses raisons, bien que je l'ai ramenée par la route de Bretagne où je l'ai achetée, elle n'est pas encore ressortie de mon garage et je n'ai vraiment pas eu le temps de m'en occuper. Et quand je dis occuper, j'entends que je n'ai pas encore plongé dans les entrailles de la bête ni dans les secrets de l'ordinateur de bord.

2 premiers problèmes se posent à moi. Je viens de commander via Ebay le "Haynes" Rover 75 & MG ZT Petrol & Diesel pour le suivi et l'entretien général du véhicule mais s'il m'était déjà possible  d'avoir une ou plusieurs pistes de recherche de solutions ça serait bien. Surtout qu'en électricité auto je suis nul et pour comprendre le ou les schémas qui figureront sur le manuel Haynes ça va être galère pour moi.

Les problèmes donc :
- 1/ les rétros électriques ne fonctionnent pas : on ne peut les régler de l'intérieur alors que les voyants individuels sont respectivement bien allumés.

- 2/ Lorsqu'on coupe le contact du véhicule, les essuie-glaces font systématiquement un aller/retour. Est-ce normal ?

Petites précisions à toutes fins utiles sans savoir si ça peut être une source d'informations pour les problèmes et notamment le 2/ :
- Lorsque j'ai acheté le véhicule après un court essai, il y avait un autre problème, celui d'un voyant d'Air Bag restant allumé en permanence au tableau.
Lorsque j'ai récupéré le véhicule  2 semaines après, le problème avait été "visuellement" résolu par le garage vendeur (grande enseigne auto française/véhicule de reprise d'un client) avec l'explication de l'utilisation de leur mallette informatique universelle pour atteindre ce résultat (?).

- l'auto-radio d'origine avait été remplacé par le précédent propriétaire par un de marque. Par contre les commandes au volant ont été désactivées (ça ne me gêne pas vraiment)

Je sais que la période des vacances n'est pas forcément la meilleure pour obtenir des réponses mais je tente ma chance si ça peut me faire gagner du temps.

Merci de votre attention et remerciements anticipés.

 
« Modifié: 04 Août 2014, 16:44:10 par Telestrat17 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Salut et bienvenue  :)

1 Rétros qui ne s'orientent pas :même problème qu'une télécommande TV (voir tuto)

2 Bizarre ;très important vérifie l'état des drains (voir tuto) tu peux aussi tenter un reset batterie (voir tuto)

3 voyant d'airbag ,voir contacts connecteur jaune sous le siège .

4 Un complément très utile du Haynes ,le manuel d'atelier Rover (en français) téléchargeable (voir Rover820i)

Autres questions à poser ici.. :)

Mike
IP archivée

Telestrat17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54

Salut et bienvenue  :)

1 Rétros qui ne s'orientent pas :même problème qu'une télécommande TV (voir tuto)

2 Bizarre ;très important vérifie l'état des drains (voir tuto) tu peux aussi tenter un reset batterie (voir tuto)

3 voyant d'airbag ,voir contacts connecteur jaune sous le siège .

4 Un complément très utile du Haynes ,le manuel d'atelier Rover (en français) téléchargeable (voir Rover820i)

Autres questions à poser ici.. :)

Mike

Merci Mike pour toutes ces précisions et orientation vers les diffférents tutos. Donc Y'a plus ka ! (en croisant les doigts  :D)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Personnellement, j'ai le Haynes mais je ne le trouve pas terrible. Le Rave (comme dit Mike, en français et téléchargeable pour une modique contribution, voir Rover820i) est incomparablement supérieur. C'est simple, il y a tout.
Bon...
Pour tes essuie-glaces: tout passe par le BCU (body Control Unit) qui est planqué sous la boite à gants à derrière la boite à fusibles. Tu peux vérifier s'il n'a pas pris l'eau. C'est fréquent sur les voitures avec toit ouvrant. Démontage, nettoyage, remontage des prises. Le reset batterie peut aussi être efficace, attention au code auto-radio s'il en a un. Attention aussi au GPS si équipée. Tu peux aussi tenter de débrancher provisoirement les 2 prises du webasto, la chaudière devant la batterie. Si ça devait régler le problème, ça voudrait dire que ton webasto fait le bazar sur le Kbus (courant) et Mike en tant que docteur es-webasto sera en mesure de t'aider.



Pour les rétros: il y a 2 fusibles sur le circuit. Un de commande et un pour le dégivrage. Curieux que les 2 soient en panne. De plus, il y a 2 moteurs par rétros. 4 moteurs en panne, ça fait beaucoup.  :roll: Le problème doit être au niveau du switch de commande. A vérifier.



Pour démonter la commande rétros, lève-vitres avants:



Le voyant airbag est éteint maintenant?
Pour tes commandes radio au volant, il est très possible de les récupérer. Je l'ai fait sur la mienne, c'est quand même pratique et puis je ne supporte pas que quelque chose, même mineur ne fonctionne pas sur ma voiture.  :-P
gisele
 
« Modifié: 04 Août 2014, 19:35:48 par gisele »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Au cas ou ce serait absent du tuto :comment réparer la commande de rétros:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=4821

IP archivée

Telestrat17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54

Bonsoir.
Merci Gisèle, merci FrenchMike pour tous ces éléments particulièrement intéressants.
Décidemment c'est chouette d'être sur ce Forum. Je regrette pas d'être venu  :lol!:
Bien Amicalement.
Cl.
« Modifié: 04 Août 2014, 21:09:27 par Telestrat17 »
IP archivée

Telestrat17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54


Le voyant airbag est éteint maintenant?
Pour tes commandes radio au volant, il est très possible de les récupérer. Je l'ai fait sur la mienne, c'est quand même pratique et puis je ne supporte pas que quelque chose, même mineur ne fonctionne pas sur ma voiture.  :-P
gisele

Gisele,
- 1/ oui le voyant Airbag est éteint depuis l'intervention du garage vendeur du véhicule avant que je ne prenne livraison de la voiture.

-2/ je suis comme toi lorsque quelque chose même de mineur ne fonctionne pas comme ça devrait sur ma voiture (et pas que sur la voiture) je suis particulièrement "chagriné"
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Concernant ton voyant airbag, est-ce qu'il s'allume toujours temporairement lorsque tu mets le contact (position II) avant de s'éteindre?
Ce que je décris là est le comportement normal. Je demande parce que j'ai déjà vu le cas de garages réglant le problème du voyant airbag en débranchant la led correspondante du bloc-compteurs...ce qui est évidemment, une manière très "honnête" de régler le problème, si je puis dire...
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172

Bonjour Gisèle,
Quand tu dis :
''Pour tes commandes radio au volant, il est très possible de les récupérer. Je l'ai fait sur la mienne, c'est quand même pratique et puis je ne supporte pas que quelque chose, même mineur ne fonctionne pas sur ma voiture.''
J'ai moi aussi perdu cette fonction lorsque j'ai remplacé mon autoradio. J'ai tout le système Harman Kardon et mon nouveau poste est relié par 2 fiches (1 marron et 1 grise).
Merci d'avance pour lumières.
Amicalement,
Sylvie
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour Sylvie.
On ne va pas polluer le post de Telestrat.
Je te réponds en MP.
gisele
IP archivée