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Auteur Sujet: [ZT CDTi MK2] - (Mécanique) : Joints viton échangeur  (Lu 3939 fois)

toto35

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[ZT CDTi MK2] - (Mécanique) : Joints viton échangeur
« le: 03 Août 2014, 23:56:19 »

Resistance ventilo moteur remplacée aujourd'hui. L'ancienne était "coupée" (non passante) La nouvelle resistance a été achetée sur ebay. Juste une petite modif sur le support réalisée (entraxe fixation ). maintenant c'est beaucoup plus discret quand la clim tourne !( volume sonore à l extérieur) Dans la même commande j ai egalement pris les joints viton d echangeur pour les changer. Car j ai pas mal de traces d huiles à cet endroit. Par contre j ai été surpris de ne pas voir de logement pour ces joints toriques sur la manchette plastique de l echangeur ( comme j ai vu sur certaines de vos photos) !

J ai fais des photos de cette manchette. Je la posterai demain j espere.
bonne nuit
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FrenchMike

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : joints viton échangeur
« Réponse #1 le: 04 Août 2014, 09:34:18 »

Il est possible 'qu'ils' soient tombés au fond  :o
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toto35

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : joints viton échangeur
« Réponse #2 le: 04 Août 2014, 20:50:29 »


Voilà l'échangeur , durite débranchée...
Alors je suppose que je n'ai pas bien compris quelque chose ! j'ai essayé de retrouvé les images sur les tutos que j'ai pu lire, mais biensur une fois devant le pare choc démonté, je ne trouvais plus rien !

Il me semblait que j'allais trouver des rainures pour placer les joints en déboitant la durite mais rien ! c'est tout lisse ... :roll2:
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toto35

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : joints viton échangeur
« Réponse #3 le: 04 Août 2014, 20:59:48 »

ça y est je pense comprendre... j'ai regarder sur le manchon bas ! Il s'agit en fait du haut à priori... Arffff :(

J'ai même débranché  la durite haute mais si je comprend bien, j'aurai du tirer sur le manchon plastique ...

Je crois que je suis bon pour recommander des joints et redéposer le PC ! Car du coup j'ai mis un joint sur le manchon bas et un autre sur le haut mais au niveau des emboitements de durites... ( je trouvais ça inutile mais je ne voyais pas ou les placer !

Quand on est nul ...
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FrenchMike

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : joints viton échangeur
« Réponse #5 le: 04 Août 2014, 21:28:20 »

Ok merci French Mike ! pas d'autre solution que redéposer le PC !
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FrenchMike

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[ZT CDTi MK2] - (mécanique) : joints viton échangeur
« Réponse #6 le: 04 Août 2014, 21:32:16 »

Ok merci French Mike ! pas d'autre solution que redéposer le PC !

Perso,je les ai changés de l'intérieur (une vis de 8 à défaire)



« Modifié: 04 Août 2014, 21:33:07 par FrenchMike »
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toto35

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : joints viton échangeur
« Réponse #7 le: 06 Août 2014, 21:17:37 »

Bon bien vu Frenchmike ! J ai pu récupérer 1 joint et le placer au bon endroit.par contre mon 2 eme joint est sur le manchon bas de l echangeur... du coup je pense que je vais pas m embeter à tout redemonter le pare choc. J en ai vu sur ebay à pas très cher qu en pensez vous ? Viton ou pas ? http://m.ebay.co.uk/itm/170848823205?nav=SEARCH

Au demontage je n ai retrouvé qu un seul joint completement dépassé !
A l essai sur les premiers kilomètres je n entendais plus le souffle du turbo puis c est revenu.  Il faut sans doute impérativement les 2 joints en place.

Sinon petit hors sujet : je perçois un bruit ( sorte de sifflement) qui apparaît à partir d environ 1200 tr.min-1 et disparaît vers 900 tr.min-1. Je l ai localisé plutôt cote courroie accessoires. Une idée ?
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FrenchMike

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[ZT CDTi MK2] - (mécanique) : joints viton échangeur
« Réponse #8 le: 06 Août 2014, 21:52:08 »

Je ne vois pas précisé que c'est du Viton (le seul qui tienne aux hydrocarbures)

Pour détecter les bruits,un vieux truc : un bout de gaine électrique souple ,un côté à l'oreille ,l'autre bout sur la zone douteuse :wink:
Ou une baguette de bois pour les bruits de roulements ..
« Modifié: 06 Août 2014, 21:52:32 par FrenchMike »
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toto35

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : joints viton échangeur
« Réponse #9 le: 11 Août 2014, 12:39:13 »

Bonjour,
J ai reçu mes 2 nouveaux joints ce matin. Celui que j ai replacer seul en position haute dernièrement s était légèrement dépassé d où le souffle que j entendais à nouveau en accélérant.  Là avec les 2 en place plus de bruit que du bonheur ! Merci à Michel qui m a évité de redémonter le pare choc.
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