Bonjour.
Si la pédale est dure, à mon avis, ce n'est pas une purge qui devrait changer grand chose. Tu devrais plutôt voir du coté du servo-frein. Ou du coté de la pompe à dépresssion. Bien qu'il n'y ait pas grand chose a faire de ces cotés-là. Tu peux toujours inspecter la tuyauterie. Il y a aussi une dérivation vers le soléno de la vanne EGR. Tu peux voir de ce coté-là aussi.
L'EGR n'est pas désactivée sans avoir bouché la durite de commande?
Sinon pour la purge, au dot4, le principe c'est d'aller du frein le plus éloigné au plus près. Donc, arrière droit, arrière gauche, avant droit, avant gauche si je me souviens bien.
C'est plus facile à deux mais tu peux le faire seul. Il te faut un bout de durite transparente au diamètre légèrement plus petit que l'embout de la purge.
Tu enquilles la durite sur la purge, l'autre extrémité trempant dans un bocal rempli à demi de liquide de frein, tu ouvres la purge et tu pompes jusqu'à ce que le liquide qui passe dans la durite soit clair et sans bulle. Tu maintiens la pédale enfoncée (par tout moyen si tu es seul) et tu fermes la purge en maintenant la durite dessus. Même chose pour les 3 autres. Attention de maintenir le réservoir de liquide à niveau pendant la procédure au risque de réinjecter de l'air.
gisele