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Auteur Sujet: [75 1.8L turbo MK1] - (Mécanique) : Clim chargé ne fonctionne plus  (Lu 10773 fois)

FrenchMike

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[75 1.8L turbo MK1] - (mécanique) : clim chargé ne fonctionne plus
« Réponse #15 le: 20 Juillet 2014, 19:03:38 »

Qu'Est-ce que tu appelles le détendeur ?

Il y a toutes les ailettes sur le condenseur ? il joue un grand rôle ....

fixed x 2 systems on my old ztt and on my 75.both blowing hot air with the compressors noisy.in both cases the condensors where rotten.the one i did this week was also leaking from the seals.had the gas removed.replaced the condensor and the seals.system vacume tested for leaks .then refilled all is now well.holds pressure air nice and cold.the gas remaining b4 the refit.135g as oppossed to 450g it should have.the seals i removed looked ok.if a regas would have sealed them i no not.i susspect these may have failed due to the system not being used much

« Modifié: 20 Juillet 2014, 19:09:43 par FrenchMike »
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serge78

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[75 1.8l turbo mk1] - (mécanique) : clim chargé ne fonctionne plus
« Réponse #16 le: 20 Juillet 2014, 19:25:03 »

Le détendeur est le numéro 4 sur le schéma posé sur le sujet. Il permet de lâcher le gaz liquide (chaud) en gaz (froid) dans "l'evaporateur" d'où le nom. Il y a un capillaire sur le détendeur qui réagit à la température pour ouvrir plus ou moins en fonction de la température
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FrenchMike

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[75 1.8l turbo mk1] - (mécanique) : clim chargé ne fonctionne plus
« Réponse #17 le: 20 Juillet 2014, 19:35:55 »

OK,c'est couplé avec  le trinary switch .mais c'est complètement passif ...

Par contre,il y a 1 détecteur de basse pression,un haute pression et un thermo-contact (fils jaune/noir)
qui lance la grande vitesse du ventilo si la température du fluide est trop haute .

Tu as du froid sur route ?
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serge78

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[75 1.8l turbo mk1] - (mécanique) : clim chargé ne fonctionne plus
« Réponse #18 le: 20 Juillet 2014, 19:53:04 »

le numéro 4 est "Thermostatic expansion valve" (détendeur). si c'est HS, le circuit reste ouvert donc il y a une faible pression dans le circuit HP (entre le compresseur et le détendeur) et une pression plus haute dans le circuit BP (après le détendeur)
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serge78

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[75 1.8l turbo mk1] - (mécanique) : clim chargé ne fonctionne plus
« Réponse #19 le: 20 Juillet 2014, 19:57:07 »

au fait, ok pour le condenseur. il ne peut etre que crevé, donc fuite ou bouché = surpression.
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FrenchMike

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[75 1.8l turbo mk1] - (mécanique) : clim chargé ne fonctionne plus
« Réponse #20 le: 20 Juillet 2014, 20:05:22 »

Généralement c'est quand il a perdu ses ailettes ,donc sa fonction  :wink:
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serge78

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[75 1.8l turbo mk1] - (mécanique) : clim chargé ne fonctionne plus
« Réponse #21 le: 21 Juillet 2014, 00:43:37 »

Pour répondre à ta question si j'ai du froid sur route, c'est non.
Ton truc à ailettes c'est quoi ?
Si c'est ce truc qui enclenche le ventilo, comme je t'ai dit, aussitôt que j'enclanche la clim, le ventilo se met en marche en vitesse 2. Pour ce qui est des capteurs ! Je n'y comprend rien ! Si la température est trop haute ou la pression trop basse, le voyant vers ne devrait pas s'allumer et le compresseur ce mettre en marche.
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serge78

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[75 1.8l turbo mk1] - (mécanique) : clim chargé ne fonctionne plus
« Réponse #22 le: 21 Juillet 2014, 00:51:09 »

Ok. Les ailettes sur le condenseur. C'est le serpentin au niveau de la calendrier et du ventilo. Je pense que oui. Je vais regarder dès demain mais la panne est arrivée une journée après avoir fait la recharge donc je ne pense pas qu'il y est de problème de ce genre.
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serge78

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[75 1.8l turbo mk1] - (mécanique) : clim chargé ne fonctionne plus
« Réponse #23 le: 21 Juillet 2014, 00:56:28 »

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FrenchMike

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« Réponse #24 le: 21 Juillet 2014, 09:19:56 »

Un site utile pour la compréhension : http://www.adomiclim.fr/pages/fonctionnement/comment-ca-marche/

Oui , c'est exactement ça ;le condenseur est collé contre le radiateur ,c'est le même genre .
Il reçoit le gaz haute pression qui se liquéfie par refroidissement  sur ces ailettes .

Est-ce qu'il ont fait un test de fuite avant de faire une recharge ?
Ou,il y a trop de gaz .

Tu es certain que le compresseur engage ?

Tu as fait le test grande vitesse :(en petite vitesse , il fait déjà beaucoup de bruit)


 
« Modifié: 21 Juillet 2014, 09:54:39 par FrenchMike »
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[75 1.8l turbo mk1] - (mécanique) : clim chargé ne fonctionne plus
« Réponse #25 le: 21 Juillet 2014, 21:07:56 »

Bonsoir FrenchMike.
J'ai un de mes frère qui tien un garage auto. Je lui est demandé ce qu'il en pensait. Après avoir consulté le manuel de diagnostique des pannes clim suivant les symptômes précédents, basse pression dans le circuit HP et trop haute pression dans le circuit BP. Il y a un plus, aujourd'hui qu'il ne fait pas trop chaud, on a vu qu'elle fait de l'air frais et le gros tube BP sous le capo est un peu froid. Bon, pour lui étant donné que le compresseur à été changé. Il aurait fallu changer le déshydrateur. Après avoir vu la doc, il s'avère qu'il serait inclu dans le condensateur. Le deshydrateur ne doit pas rester en mode ouvert longtemps. Autrement ça crée de l'humidité dans le circuit. Il y aurait un produit spécifique dans le deshydrateur qui n'aimerait pas être à l'air libre. Je vais voir pour commander le condensateur avec les joints, le monter et mon frère va me vider et charger le circuit. Mon frère ne peut pas le faire. Il a trop de boulo d'ici fin juillet.
Merci pour toutes ces infos. Je commenterai le résultat final :-)
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serge78

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[75 1.8l turbo mk1] - (mécanique) : clim chargé ne fonctionne plus
« Réponse #26 le: 21 Juillet 2014, 21:58:32 »

J'oubliais.
C'est vrai que j'étais fixé sur un éventuel problème de détendeur mais le condenseur à la "même" fonction --> transformer ce gaz et du coup ci un de ces éléments ne fonctionne pas correctement :-( ou si le changement n'a pas été fait correctement … c'est la panne. J'espère tout juste que c'est bien le déshydrateur. C'est juste pour un confort de conduite. La voiture a 330000 kms et rarement en panne. Voilà.
À bientôt
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[75 1.8l turbo mk1] - (mécanique) : clim chargé ne fonctionne plus
« Réponse #27 le: 28 Juillet 2014, 10:22:57 »

Il me semble que la cartouche du désydrateur peut être remplacée sans changer le condenseur si celui ci est toujours fonctionnel...c'est la cas du mien qui n'est pas fuyard, mais comme le circuit a pris l'humidité (trou dans la durite HP pendant 2 ans environ), je vais changer le filtre du désydrateur qui doit être disponible chez rimmerbros...je vous redis.
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serge78

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« Réponse #28 le: 30 Juillet 2014, 19:12:19 »

Bonjour.
Merci pour l'info. Je viens de changer le condenseur par un neuf. Résultat après remplissage.

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roule

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« Réponse #29 le: 30 Juillet 2014, 21:55:24 »

Je viens de faire la même chose  :wink: rimmerbros ne propose plus la cartouche seule,j'en avais trouvé une chez oscaro mais pas sur de la compatibilité, j'ai préféré commandé chez notre ami julian un condenser neuf pour 120 euros environ avec les frais de port.
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