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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Dépose de la transmission  (Lu 8704 fois)

Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Dépose de la transmission
« le: 10 Juillet 2014, 17:15:17 »

Coucou, me revoilou,

Comme indiqué dans un autre post, je me suis lancé dans le changement de mon embrayage.
Dans le tuto de FrenchMike et dans le Rave, il est indiqué à un moment pour déposer les deux transmissions (cardans) de tirer dessus.
Or, si la droite est bien venue sans problème, la gauche ne veut pas sortir de la boîte.
N'ayant pas l'outil "Rover", j'ai fait appui sur la cloche noire du cardan et çà ne sort pas.
N'aimant pas forcer de peur de casser, est ce là que je vais devoir le faire? Ou il y a-t-il un circlips par exemple (que je ne vois pas dans le Rave)?

Merci d'avance.
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : dépose de la transmission
« Réponse #1 le: 10 Juillet 2014, 18:15:50 »

C'est le cardan droit (dans le sens de la marche) qui ne vient pas ,je suppose ?

Tu as remarqué qu'il y a un palier intermédiaire ?



« Modifié: 10 Juillet 2014, 18:18:03 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : dépose de la transmission
« Réponse #2 le: 10 Juillet 2014, 18:32:57 »

Non non, j'ai bien dit le gauche (dans le sens de la marche). Et l'outil dont je parlais est le 54-023. Peut-être est-ce dû au fait que je fais levier que d'un côté avec mon gros tournevis plat?
En passant, le palier à droite est monté avec des vis à tête GM (Opel) mais en pas métrique et non pas en pouce, alors que ces vis sont généralement en ricain je crois...
Mais une six pans classique fait le job.
« Modifié: 10 Juillet 2014, 18:34:58 par Orgiswing »
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gwing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : dépose de la transmission
« Réponse #3 le: 10 Juillet 2014, 19:00:18 »

Moi aussi ca venait pas meme au demonte pneu j'ai donc virer le colier et laissé la tete dans la boite
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : dépose de la transmission
« Réponse #4 le: 10 Juillet 2014, 19:03:21 »

Non non, j'ai bien dit le gauche (dans le sens de la marche). Et l'outil dont je parlais est le 54-023. Peut-être est-ce dû au fait que je fais levier que d'un côté avec mon gros tournevis plat?
En passant, le palier à droite est monté avec des vis à tête GM (Opel) mais en pas métrique et non pas en pouce, alors que ces vis sont généralement en ricain je crois...
Mais une six pans classique fait le job.

Tu as répondu à ta question ;faute d'outil spécifique ,tu prends deux tournevis pour équilibrer l'effort.

Seul,un circlips le maintient (d'ailleurs au remontage ,il faudra que tu entendes un clic prouvant qu'il est en place)
sinon,ton arbre cannelé peut sortir .(pour te prouver qu'il sort facilement)

en 9:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001539



« Modifié: 10 Juillet 2014, 19:10:07 par FrenchMike »
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roule

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : dépose de la transmission
« Réponse #5 le: 10 Juillet 2014, 23:22:56 »

Fait quand meme attention de ne pas prendre appui sur le joint spi avec un tournevis, sinon tu es bon pour le changer ! j'en ai fait l'expérience  :wink:
Il faut effectivement insister en essayant de tirer dans les 2 sens.
Et au remontage, ne cherche pas de circlip coté droit, il n'y en a pas ! cela te fera gagner du temps.
cette opération est longue mais réalisable même pour un débutant comme moi.
Attention également de maintenir bien calé ton moteur pour éviter de forcer au remontage.
bon courage.
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : dépose de la transmission
« Réponse #6 le: 11 Juillet 2014, 07:17:17 »

Moi aussi ca venait pas meme au demonte pneu j'ai donc virer le colier et laissé la tete dans la boite

Tu as remis le collier comment?
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : dépose de la transmission
« Réponse #7 le: 11 Juillet 2014, 07:19:44 »

Fait quand meme attention de ne pas prendre appui sur le joint spi avec un tournevis, sinon tu es bon pour le changer ! j'en ai fait l'expérience  :wink:
Il faut effectivement insister en essayant de tirer dans les 2 sens.
Et au remontage, ne cherche pas de circlip coté droit, il n'y en a pas ! cela te fera gagner du temps.
cette opération est longue mais réalisable même pour un débutant comme moi.
Attention également de maintenir bien calé ton moteur pour éviter de forcer au remontage.
bon courage.

Bon courage, c'est le mot...
Le dernier embrayage que j'ai fait remonte à une dizaine d'années, et c'était sur une Polo essence. Une franche rigolade par rapport à celui là.

En tout cas, comme d'habitude, merci à ce forum et à tous ceux qui y participe.
Je dirai que comparé aux autres forums de ce type, il est exceptionnel.
« Modifié: 11 Juillet 2014, 07:23:24 par Orgiswing »
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[75 CDT MK1] - (mécanique) : dépose de la transmission
« Réponse #8 le: 11 Juillet 2014, 07:25:42 »

Tu as répondu à ta question ;faute d'outil spécifique ,tu prends deux tournevis pour équilibrer l'effort.

Seul,un circlips le maintient (d'ailleurs au remontage ,il faudra que tu entendes un clic prouvant qu'il est en place)
sinon,ton arbre cannelé peut sortir .(pour te prouver qu'il sort facilement)

en 9:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001539




Je ne risque pas de casser ce circlip en forçant?
Un joint encore je veux bien, mais un circlip... Il est cylindrique?
Désolé d'insister, mais je l'ai préciser, en mécanique, j'ai horreur de forcer!
« Modifié: 11 Juillet 2014, 07:26:36 par Orgiswing »
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« Réponse #9 le: 11 Juillet 2014, 07:26:30 »

J'en ai mis un neuf mais il faut la pince pour, vendue environ 15€ a norauto mais je l'avais deja acheté quand j'avais du changer les tetes de cardan de la ZS
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Orgiswing

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« Réponse #10 le: 11 Juillet 2014, 07:27:36 »

Tu as répondu à ta question ;faute d'outil spécifique ,tu prends deux tournevis pour équilibrer l'effort.

Seul,un circlips le maintient (d'ailleurs au remontage ,il faudra que tu entendes un clic prouvant qu'il est en place)
sinon,ton arbre cannelé peut sortir .(pour te prouver qu'il sort facilement)

en 9:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001539




Je ne risque pas de casser ce circlip en forçant?
Un joint encore je veux bien, mais un circlip... Il est cylindrique?
Désolé d'insister, mais je l'ai préciser, en mécanique, j'ai horreur de forcer!


Evidemment, fausse manoeuvre. Le texte est dans la citation Michel  :roll2:
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« Réponse #11 le: 11 Juillet 2014, 07:29:10 »

J'en ai mis un neuf mais il faut la pince pour, vendue environ 15€ a norauto mais je l'avais deja acheté quand j'avais du changer les tetes de cardan de la ZS

Ok merci.
C'est çà?  http://www.norauto.fr/produit/pince-collier-de-serrage_241816.html
Mais faut trouver le collier neuf. Je suppose que l'ancien est mort quand tu le dépose.
« Modifié: 11 Juillet 2014, 07:31:51 par Orgiswing »
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« Réponse #12 le: 11 Juillet 2014, 08:33:44 »

http://www.ebay.co.uk/itm/UNIVERSAL-CV-BOOT-CLIPS-STAINLESS-STEEL-X-10-PAIRS-/130495104134?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e621d4486

Je les prend la meme si les frais de port sont un peu elevés par qu'il t'envoye ca en DHL 48h
Sinon ils en vendent aussi a norauto mais c'est 10€ les 2 donc au final tu t'y retrouve facilement.
Pour la pince celle que j'ai ressemble a ca
http://www.millmatpro.com/materiel-special-automobile-pl/demontage-cardan/outils-soufflets-de-cardans/ref_KS-1151050.html
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FrenchMike

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« Réponse #13 le: 11 Juillet 2014, 08:59:10 »

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Non,pas de risque ,mais il faut tirer dans l'axe pour bien faire.

Son rôle est d'empêcher l'arbre de sortir sur route (c'est déjà arrivé,ça navance plus) donc il faut un minimum d'effort

En principe on devrait le remplacer (il n'y en a pas à droite),moi,je ne l'ai pas fait ...


« Modifié: 11 Juillet 2014, 09:02:51 par FrenchMike »
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« Réponse #14 le: 13 Juillet 2014, 13:18:54 »

Finalement, transmission sortie en forçant un peu avec deuX bons tournevis.

Sinon, je sais que c'est presque hors sujet mais comme çà concerne mon embrayage aussi, qu'appelle-t-on la "tôle intercalaire" sur la boîte de vitesses?
Est-ce la tôle noire qu'on voit sur la cloche d'embrayage sous le moteur? Il y a une petite vis (tête hexagonale de 10) à côté d'un couvercle caoutchouc.
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