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Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Mécanique) : Fixation crémaillère de direction  (Lu 6365 fois)

Orgiswing

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Re

Comme dit dans un autre post, je me suis lancé dans le changement de mon embrayage.

A un moment du processus (celui du tuto de FrenchMike), on doit retirer les trois vis qui fixent la crémaillère de direction, et il est indiqué que la quatrème est difficile d'accès: eh bien c'est vrai :roll2:
Même en tordant une clé plate, pas moyen.
La seule solution que je vois, est de desserrer le raccord du tuyau haute pression sur la crémaillère (c'est lui qui est juste devant l'écrou) et de bouger le tuyau.
Il y a-t-il une combine, ou est-ce que si je peux desserrer légèrement le raccord sur la crémaillère sans riquer de devoir purger le circuit de la direction?
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FrenchMike

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[ZT CDT MK1] - (mécanique) : fixation crémaillère de direction
« Réponse #1 le: 09 Juillet 2014, 16:06:59 »

Non ,evite ça ,tu vas avoir d'autres emmm,pas la peine d'en rajouter .

Et faut que tu y arrives ,tu n'est pas le premier ... :wink:

Utilise les mêmes clés que moi et tu vas y arriver ,clé plate de 13 je crois (et de bonne qualité ...)

Trouve toi des morceaux de tube chauffage comme rallonges ....indispensable en atelier .
« Modifié: 09 Juillet 2014, 16:16:18 par FrenchMike »
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gwing

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : fixation crémaillère de direction
« Réponse #2 le: 09 Juillet 2014, 16:38:07 »

Moi j'ai reussi a l'avoir avec un cliquet de 1/4" avec un rallonge de 5cm
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Orgiswing

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : fixation crémaillère de direction
« Réponse #3 le: 09 Juillet 2014, 17:01:13 »

Je ne sais pas si on parle du même écrou.
Il est impossible de passer une douille et même une clé à œil tant le coude du tuyau de l'assistance de direction est près de l'écrou (et juste devant bien sûr).
Plus les tuyaux environnants dessus et dessous et c'est complet.

J'ai réussi à décoller un peu cet écrou avec une plate et une pipe en bout comme rallonge, mais la clé bute maintenant sur le support, et pas moyen de la placer sur l'écrou en retournant la clé...
Faut dire qu'avec mes mains pétées d'arthrose, j'ai pas beaucoup de jus!
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gwing

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : fixation crémaillère de direction
« Réponse #4 le: 09 Juillet 2014, 17:13:28 »

On parle forcement du meme les 3 autres sont facilement accessible, on parle du plus haut coté conducteur.  :wink:
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FrenchMike

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[ZT CDT MK1] - (mécanique) : fixation crémaillère de direction
« Réponse #5 le: 09 Juillet 2014, 17:16:18 »

Celui qui est bien caché :




Fait une pause et réfléchis ....tu vas y arriver ,j'en avais 66 quand je l'ai fait  :o
« Modifié: 09 Juillet 2014, 17:41:51 par FrenchMike »
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blackbird455

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : fixation crémaillère de direction
« Réponse #6 le: 09 Juillet 2014, 18:31:41 »

Et avec une clé 12 pans au lieu de 6 ?
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FrenchMike

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[ZT CDT MK1] - (mécanique) : fixation crémaillère de direction
« Réponse #7 le: 09 Juillet 2014, 18:39:52 »

Il me semble que j'avais utilisé l'œil de la clé de 13 ,mais il faut de la bonne camelote  :wink:
« Modifié: 09 Juillet 2014, 18:40:28 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : fixation crémaillère de direction
« Réponse #8 le: 09 Juillet 2014, 19:01:14 »

Il me semble que j'avais utilisé l'œil de la clé de 13 ,mais il faut de la bonne camelote  :wink:

J'ai une 13 à oeil Facom mais il n'y a pas de place (pas assez d'espace) entre l'écrou et le coude du tuyau d'assistance.
C'est pour çà que je demandais si en desserrant un peu le raccord sur la crémaillère, je ne pourrais tourner ce fameux coude qui me les brise menu...
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« Réponse #9 le: 09 Juillet 2014, 19:08:13 »

Je viens de mesurer la mienne (pas une Facom) elle fait 8 millimètres d'épaisseur au niveau de l'œil .

Peut être la cause ?
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Orgiswing

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« Réponse #10 le: 09 Juillet 2014, 20:06:16 »

Nan nan, l'écart entre l'écrou et le coude ne fait même pas 4 millimètres.
Le coude a certainement été mal positionné au montage.
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« Réponse #11 le: 09 Juillet 2014, 20:13:02 »

Alors ,c'est le piège  :(

Comment Est-ce possible ;il y a déjà eu intervention ? il a bien fallu la remonter cette vis  :eek:

ça demande réflexion ....

Si quelqu'un a déjà changé le rack ,il doit savoir !

Comment ça se présente sur la conduite à droite :



« Modifié: 09 Juillet 2014, 20:26:43 par FrenchMike »
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« Réponse #12 le: 10 Juillet 2014, 07:52:33 »

C'est vrai que c'est à se demander comment ils ont monter ce bidule, car même avec le bloc moteur déposé, je ne vois pas comment ils ont pu mettre l'écrou, vu qu'il est plus épais que l'espace disponible... 8O*

La seule solution à mon avis est de légèrement desserrer (le moins possible) le raccord du tuyau d'assistance et de le tourner.
Mais je vais demander autour de moi (ainsi qu'à vous  :)) si je vais devoir purger ou autre si de l'huile de direction coule un peu.
Ce que j'ai le plus peur, c'est pour le joint.

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« Réponse #13 le: 10 Juillet 2014, 08:47:21 »

Il y a une énigme  :eek:
Je ne vois qu'une rondelle,la pression peut monter à 10 kilo .

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002028

« Modifié: 10 Juillet 2014, 08:59:42 par FrenchMike »
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« Réponse #14 le: 10 Juillet 2014, 13:01:43 »

Le raccord dont je parle est le N°7 sur ton schéma.

Mais suite de mon feuilleton embrayage, ou plutôt ici crémaillère de direction: je l'ai eu !!!  :madfuck:

Donc, pour ceux qui auraient le même problème: avec une clé à oeil de 13 normale. Il faur passer la clé entre les tuyaux rigides de la crémaillère et le tablier.
Il faut (comme souvent en mécanique) des doigts de fée mais de bons biceps.
La combine a été de desserrer très peu ce fameux raccord, et de faire appui (délicatement, juste avant que çà casse) sur le coude pour l'écarter de la vis de la crémaillère (perso je l'ai fait avec un tournevis plat et long).
Y a vraiment rien de trop pour déposer cet écrou, mais çà passe. De plus, l'assistance étant en circuit fermé, pas besoin de purge si petit suintement d'huile.

Pour ce qui est du remontage, si j'ai trop d'ennui pour remettre ce fameux écrou, ce sera un boulon de diamètre légèrement inférieur, l'accès de l'autre côté étant facile, je n'aurai quà maintenir du côté casse-pied.

En tout cas, j'aimerai savoir pourquoi ce montage. Y du bizarre là-dedans. :roll2:
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