Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 04:47:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Nouveau propriétaire d'une 75  (Lu 2325 fois)

alain-arthur

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 0
Nouveau propriétaire d'une 75
« le: 05 Juillet 2014, 00:37:02 »

Bonjour a tous,
Comme le titre le dit, je viens d'acquérir une 75 CDTI de Février 2004 avec 166000 lm au compteur. Il y a 4 semaine que je l'ai et l'ayant acheté avec une contre visite pour une rotule, je me suis retrouvé avec le silent bloc de triangle hs + la rotule qui avait un peu de jeu. J'ai trouvé votre site et m'en suis inspiré pour le changement de ces pièces. Ayant les mains dans le cambouis j'en ai profité pour faire la vidange ainsi que le changement des filtres, j'aime bien partir sur de bonnes bases. Mais comme une misère n'arrive jamais seule j'ai l'embrayage qui présente des signes de faiblesse il faut appuyé a fond pour pouvoir passer les vitesses et il ne travaille que sur environ 3 cm en bout de course qui plus est il est assez dur. J'ai purger le circuit tout en sortant une boue grises et un dot tout noir et ce n'est qu’après deux bon verres de dot que celui-ci est devenu de couleur  normale mais pour le reste comme auparavant dur et en bout de course. J'en conclue donc que je suis bon pour un embrayage avec tout ce qui va autour.
j'en viens donc a "la" question, est que quelqu'un pourrais me  donner la liste exacte du materiel a acheter et éventuellement un ou plusieurs site où acheté tout ce qu'il me faut pour remettre cet embrayage en bon état.
Je ne voudrai pas tomber en panne de pièce pendant la réparation car j'ai besoin de cette voiture pour me rendre a mon travail, c'est pour ça que je voudrai profiter un des deux week end de trois jours qui arrivent pour cette remise en état.
En attendant une réponse je félicite toutes les personnes qui renseignent ce forum, de par la qualité de  leur photomontage et explications sur tous les sujets que j'ai decouvert.
Autre chose j'aimerai trouvé une revue (haynes ou autre même en payant) et si possible en français car celle que j'ai vu sur ebay est en anglais et ce n'est pas mon fort.
A bientôt de vous lire et de pouvoir discuter de nos belles.
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Nouveau propriétaire d'une 75
« Réponse #1 le: 05 Juillet 2014, 23:51:53 »

 :bienvenue: . Pour ton problème d'embrayage je t'invite à lire l'excellent du tuto de Frenchmike. http://rovermg.fr/index.php?topic=31537.0  enfin n'hésite pas à utiliser la fonction recherche, tu trouveras tout ce dont tu as besoin. Bon courage ;)
IP archivée

alain-arthur

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 0
Nouveau propriétaire d'une 75
« Réponse #2 le: 09 Juillet 2014, 00:26:17 »

Bonjour,
Merci pour le lien, je l'ai imprimé et j'ai commandé l'embrayage et les différentes pièces sur les sites que propose Frenchmike.
Je suis tellement pressé de rouler en toute confiance que j'en ai oublié de me présenter. Voilà je me prénomme Alain je réside en Eure et Loir au sud de Chartres dans un petit village de Beauce, j'ai 54 ans et jusqu'alors ma préférence allait vers la marque Citröen et il y a 1 mois l'embrayage de ma Xantia m'a lâché. J'en ai profité pour recherché un modèle de voiture que j'avais remarqué et qui pour moi incarnait le confort a l'Anglaise et la sécurité "la Rover 75" véhicule que j'ai trouvé et peut être acheté un peu vite car le précédent propriétaire n'a pas été trop soigneux dans l'entretien de celle ci. mais bon on ne peut pas tout avoir, aprés un nettoyage superficiel de l'interieur et de l'exterieur elle  commence a avoir meilleure allure. Et depuis l'achat et la découverte de ce site que je n'arrete pas de relire dans tous les sens pour la mécanique je me suis decidé a faire l'échange de l'embrayage car même aprés une purge ça n'a pas changé pédale dure et tout ce passe presqu'au plancher J'ai déja fait la vidange moteur avec l'echange de tous les filtres, coupé le bout du drain sous le boitier ordinateur car celui ci était plein de boue et de feuilles.
J'attends mes pieces et un temps meilleur pour la remise en état.
Je me permettrai sans doute de vous demander quelques conseils pour ces travaux malgré le bon topic récupéré.
A bientôt et bonne route a ceux qui partent en Vacances.
IP archivée

icarus

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
Nouveau propriétaire d'une 75
« Réponse #3 le: 17 Juillet 2014, 13:01:15 »

 :bienvenue:
IP archivée

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
Nouveau propriétaire d'une 75
« Réponse #4 le: 21 Juillet 2014, 11:07:59 »

Bienvenue !

IP archivée

saad

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Nouveau propriétaire d'une 75
« Réponse #5 le: 24 Juillet 2014, 11:09:00 »

bonjour,j'ai une rover 75 2.0 cdt j'ai changé les bougies de préchauffage,tous les filtres(gazoil,air etc. ... la pompe de gavage immérgée dans le reservoir;le capteur d'arbre à cames, la voiture démarre "nikel" à froid,mais à chaud toujours le même Problème.je dois attendre une bonne heure pour reprendre ma route merci de me repondre.
IP archivée