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Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Mécanique) : Roulement de roue avant  (Lu 7128 fois)

Orgiswing

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[ZT CDT MK1] - (Mécanique) : Roulement de roue avant
« le: 04 Juillet 2014, 12:07:36 »

Hello les gens

Je viens de recevoir un roulement pour changer celui du moyeu de roue avant droite, et il me parait grand!
Comme on ne le voit pas sur le moyeu, et qu'il n'y a pas les dimensions dans le Rave,
est-ce quelqu'un pourrait me donner les dimensions de ce roulement svp?

De plus, comme il n'y a rien d'indiqué dessus pour l'emplacement des aimants, j'ai essayé de passé une petite patte métallique,
et elle n'est aimantée sur aucun côté. Comment fais-je pour trouver le sens? (il est identique des deux côtés)...

Merci d'avance
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Orgiswing

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : roulement de roue avant
« Réponse #1 le: 04 Juillet 2014, 14:13:00 »

Bon, laissez tomber, j'aurai dû vérifier avant, c'est un roulement arrière que j'ai reçu (et que j'ai certainement commandé  :lol:)
Merci pour le dérangement  :wink:
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gisele

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : roulement de roue avant
« Réponse #2 le: 04 Juillet 2014, 14:17:57 »

Bonjour.
Tu es sûr? Quelle référence as tu?
Quand tu auras le bon, pour le sens, facile, tu as un coté où le cache poussière est métallique et l'autre coté où il est en plastique. Les aimants sont derrière. Le coté plastique va coté capteur.
gisele
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Orgiswing

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : roulement de roue avant
« Réponse #3 le: 04 Juillet 2014, 14:26:38 »

Honnêtement, je suis un peu à l'ouest.
Sur le site, ils ont un roulement avant et un roulement arrière avec les mêmes dimensions  :o
Je crois qu'il va falloir que je me fie à la référence constructeur...

Mais c'est vrai que si quelqu'un pouvait me donner les dimensions, où la référence d'un roulement commandé par exemple pour comparer, çà serait bien.
Parce qu'avec des dimensions identiques sur des roulements différents, ils m'embrouillent un peu.
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gisele

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[ZT CDT MK1] - (mécanique) : roulement de roue avant
« Réponse #4 le: 04 Juillet 2014, 17:42:15 »

Rien à voir pourtant.
Roulement avant
http://www.yakarouler.com/prix/roulement-avant/Rover-75?id=40256#nav
roulement arrière
http://www.yakarouler.com/prix/roulements-arriere/Rover-75?id=40256#nav
Impossible de confondre.
Je crois que j'avais pris le SKF.
gisele
« Modifié: 04 Juillet 2014, 17:43:40 par gisele »
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Orgiswing

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[ZT CDT MK1] - (mécanique) : roulement de roue avant
« Réponse #5 le: 04 Juillet 2014, 17:55:45 »

Tout à fait d'accord, d'autant que j'ai fais l'arrière déjà, mais le souci est qu'il doit y avoir une erreur sur le site.
Je les ai contactés. J'attends la réponse.
Car comme ils me reprennent la pièce alors que c'est moi qui ai merdouillé, je vais quand même prendre le roulement avant chez eux, c'est un minimum.
Et au niveau prix çà se tient...

Edit > Réponse reçue et y en a qui manquent pas d'air: ils ne vendent qu'un type de roulement de roue pour l'avant d'une 75 cdt et il est "sans" bague magnétique!!!
         Comment peut-on vendre un roulement sans bague pour une 75 cdt alors qu'elles ont toutes l'abs? Mieux, c'est à droite et comment le tachygraphe va fonctionner?

A tout hasard, le site marchand commence par Mister....

Sinon, çà y est, commande faite chez Yaka. Merci.
« Modifié: 04 Juillet 2014, 18:18:28 par Orgiswing »
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FrenchMike

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[ZT CDT MK1] - (mécanique) : roulement de roue avant
« Réponse #6 le: 04 Juillet 2014, 20:17:16 »

« Modifié: 04 Juillet 2014, 20:27:32 par FrenchMike »
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gisele

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« Réponse #7 le: 04 Juillet 2014, 22:39:56 »

J'ai rien compris....
Effectivement, sur le site Mister auto, il y a une erreur de légende de la photo, mais le SKF VKBA3527 est bien un roulement avant. D'ailleurs, ce sont les mêmes dimensions. Si c'est celui que tu as, c'est bon. Le premier SNR aussi d'ailleurs.
http://www.mister-auto.com/roulement-de-roue/rover-75-rj-2-5-v6-177ch_v16341_g654.html
Il n'y a pas un cache poussière en métal d'un coté et en plastique de l'autre?
gisele
« Modifié: 04 Juillet 2014, 22:43:24 par gisele »
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Orgiswing

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : roulement de roue avant
« Réponse #8 le: 05 Juillet 2014, 07:44:51 »

Non gisele, identique des deux côtés.
De tout façon, de par la référence constructeur, celui que j'ai est un arrière.
D'ailleurs le site m'a répondu que c'était bien un arrière.

Mais le problème est réglé, comme je lai indiqué plus haut, il me le reprenne et j'ai passé la commande chez Yaka.
En plus, il est indiqué chez Yaka "kit roulements", marrant qu'il y en aurait deux dans la boîte (vu le "S").

Yapuka, en même temps que l'embrayage.
Le tuto de Michel va servir...
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FrenchMike

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[ZT CDT MK1] - (mécanique) : roulement de roue avant
« Réponse #9 le: 05 Juillet 2014, 08:58:26 »

Au sujet de l'embrayage ,je viens de lire que le joint d'étanchéité côté boîte n'était plus dispo en ce moment.

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-UTL100080

Alors fait bien gaffe d'aligner le mieux possible boite et moteur au démontage comme au remontage.

Regarde sur une des photos ,j'avais fixé un bout de tube acier sur le châssis pour passer une corde de soutien .. :wink:



Bon courage
« Modifié: 05 Juillet 2014, 11:06:13 par FrenchMike »
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« Réponse #10 le: 05 Juillet 2014, 11:29:05 »

Je suis tenté d'acheter le centreur d'embrayage, dont je ne me souviens plus où je l'ai vu  :lol:, celui avec l'axe et la rondelle de 7cms...

Mais je ne vois pas où (pas chercher fainéant que je suis) va la pièce concernée par ton lien Michel.
Je pense aux joints spi de sortie de boîte pour les demi-transmissions, mais çà parle de guide???
« Modifié: 05 Juillet 2014, 11:41:13 par Orgiswing »
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« Réponse #11 le: 05 Juillet 2014, 14:35:24 »

Ne t'embête pas à chercher un centreur ;tu dépose 3 gouttes de cyano (pas trop) entre le disque et le mécanisme pour
le maintenir . il se décollera au premier coup de couple.

C'est ce qui fait l'étanchéité de l'arbre d'entrée de boite .

Tu regarderas s'il n'y a pas de traces de fuite :



Bien assoir la butée en place  : tu mets un Tazu ?



« Modifié: 05 Juillet 2014, 14:37:14 par FrenchMike »
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« Réponse #12 le: 06 Juillet 2014, 10:30:43 »

Ha ha, je sais que tu vas pas aimer! :lol:
Je ne change pas mon émetteur, il n'a même pas de suintement. Juste le trou pour l'axe de pédale un peu évasé.

Sinon, merci pour l'info pour la pièce d'étanchéïté, mais si il n'est plus dispo, on fait comment? 8O
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« Réponse #13 le: 06 Juillet 2014, 10:38:24 »

Ben,tu t'arranges pour ne pas l'abîmer comme je te l'ai dit (perso,je n'avais rien changé)

Si tu ne veux pas changer l'émetteur (c'est moins grave que l'émetteur) fais quand même une bonne purge .
Tu vas voir sortir plein de particules noires ... :(
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Orgiswing

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« Réponse #14 le: 06 Juillet 2014, 10:40:25 »

Ok, merci m'sieur.
Mais çà ne se fera pas aujourd'hui: de mariage cette nuit et la tronche un peu abimée ce matin... :wink:
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