Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 08:25:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 1702 fois)

simongolf4

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
Présentation
« le: 04 Juillet 2014, 01:09:00 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Simon, 22 ans, je suis propriétaire d'une rover 25 1.4 84cv (un peu plus bientôt) 
Voilà c'est une charmante petite auto achetée neuve par ma maman en octobre 2003 après un accident avec sa 216 gsi de l'époque. Elle a roulé jusque 2011 avec, et puis catastrophe joint de culasse qui rend l'âme elle roule encore un peu avec pendant 2,3 mois et hop un moteur de 86000 kms de foutu. 
A l'époque malgré que j'avais fais mes première conneries et appris sur cette voiture je ne voyait aucun intérêt de garder une voiture foutue... 
Puis il y as un an je retourne dans le garage ou nous l'avions laisser pour morte et je me remet au volant je mets les pinces, je fais vite une vidange et hop elle repart comme en 40 bien sur avec une nuage de fumée blanche.
Très vite je parcours des annonces à la recherche d'un moteur et je tombe sur une streetwise de 2005 qui à fais un tonneau. Je vais la voir et je la prend pour 400€.
Une semaine et elle n'existait plus qu'en morceau chez moi. 
Après ça plus trop avancé sortis le moteur de la 25 et préparer la pose du nouveau mais manque de temps et d'argent je ne l'ai pas achever car il me fallait un nouvelle embrayage histoire de pas refaire le travaille 2 mois après... 
Nous voilais donc en 2014, ma compagne à besoin d'une voiture, pas envie de faire un crédit donc je me suis enfin décider pour août j'espère l'avoir finie (ben oui je travaille beaucoup).
Je risque d'avoir besoin de pas mal de conseil car ce n'est plus très frais dans ma tête et je n'ai pas bien travailler à la base donc le remontage risque d'être compliqué (j'ai pas tout noter) heureusement j'ai pas mal de photo du démontage étapes par étapes donc on verra.... Juste le circuit de clim ou j'ai aucun schéma ni photo...
Bon je vous mettrais quelques photos à l'occasion. 
 :rover:
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
Présentation
« Réponse #1 le: 04 Juillet 2014, 09:18:12 »

Salut et bienvenue sur le forum !

Tu devrais trouver pas mal d'infos ici, bon courage pour la reconstruction en tout cas. :)
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Présentation
« Réponse #2 le: 04 Juillet 2014, 12:24:07 »

 :bienvenue:
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Présentation
« Réponse #3 le: 04 Juillet 2014, 23:05:48 »

 :bienvenue: et bonne fin de reconstruction ;)
IP archivée