Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 10:38:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Carte grise anglaise  (Lu 2598 fois)

IVRESSE

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65

Bonjour
Est il difficile se passer une carte grise anglaise en française.
Merci de vos réponses
Cdt
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt cdti mk1] - (mécanique) : carte grise anglaise
« Réponse #1 le: 30 Juin 2014, 15:32:41 »

Oui c'est mission impossible...
Non mais serieux c'est pas comme si j'avais pas fait un topic épinglé tout en haut de la section : " Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici !"
http://rovermg.fr/index.php?topic=41104.0
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[zt cdti mk1] - (mécanique) : carte grise anglaise
« Réponse #2 le: 30 Juin 2014, 17:45:42 »

Oui c'est mission impossible...
Bonjour.
Peut-être pas mission impossible mais dur dur.
Le sésame, c'est le certificat de conformité européen. Si t'as pas ça, ça veut dire réception à titre individuel et là, bonjour l'ambiance. Perso, j'ai acheté la mienne en Allemagne et la carte verte, équivalent de notre carte grise, avait été amendée suite au passage de 115 à 131cv (les allemands notent tout). Rejet à la préfecture, certificat partiel par une boite dont je ne me souviens plus le nom (200€), réception à titre individuel à la DRIRE (4 mois 1/2 et 2 immatriculations en TT, quelques euros en plus, une bureaucratie que je n'avais jamais vue. Faut remplir un questionnaire d'une dizaine de pages dont ils ont déjà les réponses et qui te sont, à toi, pratiquement impossible à avoir), j'ai roulé 5 mois en TT (normalement 2 TT maxi valables 3 semaines chacun), donc délinquant pendant 3 mois 1/2.
Sans parler pour toi des phares par exemple et de la conduite avec le volant à droite.
Cherche ailleurs...  :?
gisele
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[zt cdti mk1] - (mécanique) : carte grise anglaise
« Réponse #3 le: 01 Juillet 2014, 22:36:41 »

Bonsoir,
Pas tout à fait d'accord Gisele: j'ai pu faire immatriculer ma tourer anglaise sans trop de difficulté, avec 2 conditions:
Un numéro d'identification relativement détaillé sur la carte d'immat anglaise (je ne sais pluq quelle rubrique exactement) + un employé de la sous préfecture de bonne composition qui va rechercher sur sa base de données la correspondance .
pour les phares, tu peux commuter manuelement le faisceau avec une petite manette au niveau de l'optique, et les regler plutot en position basse;  pour moi cela a suffit à passer le controle technique...chanceux me direz vous  :wink:
Moins de chance pour les soucis de capteur ABS...
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[zt cdti mk1] - (mécanique) : carte grise anglaise
« Réponse #4 le: 02 Juillet 2014, 08:43:48 »

+ un employé de la sous préfecture de bonne composition qui va rechercher sur sa base de données la correspondance .
pour les phares, tu peux commuter manuelement le faisceau avec une petite manette au niveau de l'optique, et les regler plutot en position basse;  pour moi
En effet. j'avais oublié le deuxième sésame: l'employé de la sous-préfecture de bonne composition   :).
Pour les phares, il n'y a cette manette que sur les phares à verre lisse, avec les phares à lentilles ou xénon.
gisele
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt cdti mk1] - (mécanique) : carte grise anglaise
« Réponse #5 le: 02 Juillet 2014, 09:00:14 »

Bonjour.
Peut-être pas mission impossible mais dur dur.
Le sésame, c'est le certificat de conformité européen. Si t'as pas ça, ça veut dire réception à titre individuel et là, bonjour l'ambiance. Perso, j'ai acheté la mienne en Allemagne et la carte verte, équivalent de notre carte grise, avait été amendée suite au passage de 115 à 131cv (les allemands notent tout). Rejet à la préfecture, certificat partiel par une boite dont je ne me souviens plus le nom (200€), réception à titre individuel à la DRIRE (4 mois 1/2 et 2 immatriculations en TT, quelques euros en plus, une bureaucratie que je n'avais jamais vue. Faut remplir un questionnaire d'une dizaine de pages dont ils ont déjà les réponses et qui te sont, à toi, pratiquement impossible à avoir), j'ai roulé 5 mois en TT (normalement 2 TT maxi valables 3 semaines chacun), donc délinquant pendant 3 mois 1/2.
Sans parler pour toi des phares par exemple et de la conduite avec le volant à droite.
Cherche ailleurs...  :?
gisele


J'etais pas sérieux, j'ai juste dis ca parce que la personne qui a ouvert le topic a meme pas fait l'effort de chercher.
De nos jours y'a plus besoin de COC si y'a le numéro de reception europeen sur la carte grise d'origine ce qui est le cas pour toutes les 75/ZT anglaise vu que c'est obligatoire depuis 98 en UK.
Par contre pour ton cas, t'aurai du commander un COC complet t'aurai pas eu besoin de passer la RTI : exemple ma ZT 190 typhoon, sur la carte grise anglaise y'avait marqué Rover 75, 177ch bah au final j'ai eu ma CG en temps que ZT 190 en france sans soucis...

En soit de nos jours tu peux faire ta CG francaise en 2j si tu as le temps
IP archivée