Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 11:25:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Conseils avant achat d'un vehicule  (Lu 5372 fois)

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1593
Conseils avant achat d'un vehicule
« le: 18 Juin 2014, 16:28:52 »

Bonjour , ma femme étant devenue "vrp" depuis peu ,nous sommes donc dans l'obligation de trouvé un véhicule commercial car faire les trajets dans la 218 ,franchement ça fait peur, surtout  son chef de secteur qui l’accompagne et qui flippe à chaque fois que le voyant d'eau s'allume sur l'autoroute ou que la pompe de" DA" claque quand elle braque ,bref.
Donc ,je m’étais orienté sur une C3 hdi 70 ou 90 mais vu les bornes qu'elles affichent, bof .Ensuite sur les fiesta  1.4  tdci 68 mais qui apparemment ont pas mal de souci d'injecteurs .Donc du coup je me rabat sur une marque  que je déteste ,renault ,car en occase c'est ce que l'on trouve de mieux ,pas trop de bornes ,pas trop mal équipées, et pas trop chères
Alors je me suis arrêté sur la Clio 1.5 dci 65 cv ,puissance suffisante pour elle .J'ai lu sur certains sites qu'il fallait évitè tous les modèles dci avant 2006 .Est ce que quelqu'un connait bien cette charrette ou en possède une pour avoir un retour dessus .
Merci :wink:
Je précise que de toutes façons mes recherches sont restreinte par rapport a la distance ou allez récupérer la voiture.
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Conseils avant achat d'un vehicule
« Réponse #1 le: 18 Juin 2014, 19:32:55 »

Je connais ces 3 voitures pour en avoir sur parc ou à titre perso.
A titre perso, la voiture de madame : Fiesta TDCI 1,4 Ghia de 2008 actuelle mais phase 1( sans FAP) : 90 000kms = RAS sauf le séquentiel de vitre conducteur à reprogrammer.
Il ne faut pas oublier que ce moteur est celui de la C3, donc un HDI.
Je l'ai choisis pour sa fiabilité après avoir pesé le pour et le contre et en suis très satisfait.
Châssis vivace, tenue de route impec, confort aussi . Un très bon compromis pour une voiture féminine bien équipée!

La Fiesta actuelle (calandre Aston Martin),que j'ai actuellement comme voiture pro, toujours le moteur commun avec Citroën/Peugeot mais 1,5 75ch ( spécificité Ford ?)
Plus de pêche et moins creux en bas, le FAP à régénération permanente lui fait consommer plus. Je viens de lui mettre 35 000 kms en un an et RAS sauf changement de capteur de pluie sous garantie.

La C3 actuelle, HDI 70 j'en ai eu 30 sur parc ( moins de 100 000 kms )et la aussi RAS sauf
3 embrayages qui patinent ( 100 000 Kms)alors que ces véhicules ne font que de l'autoroute. Donc on suppose quelques cas de récepteur défaillants.
Un peu mole en suspension, typé confort Citroën, le 16 pouces lui fait du bien. Tenue de route satisfaisante.
Ergonomie très actuelle.

L'ancienne C3, pareil, 10 sur parc, RAS. De construction plus légère, le cout en entretien est moindre pour les pneumatiques etc, ..

La clio Dci 65 ( les avant dernière), j'ai eu comme véhicule pro. 80 000 kms, très économique mais plusieurs fois des bruits de coussinets en arrivant au péage après plusieurs centaines de borne. Je l'ai rendu.
J'en ai d'autre sur parc et elles ne bouges pas.
L'ergonomie est dépassée et mieux vaut prendre du haut de gamme pour avoir un minimum d'option.
Sinon, homogène avec une bonne tenue de route pour ce prix
Prévoir aussi que ces voitures n'ont plus de témoins de plaquettes et il faut vérifier avant de manger les disques.

Mon choix reste la Fiesta (après 2008) 1,4 qui nous donne satisfaction.
Eviter le 1,6 sur Ford et C3 qui sont moins fiables .....70ch suffisent ! :wink:
« Modifié: 18 Juin 2014, 23:34:56 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Conseils avant achat d'un vehicule
« Réponse #2 le: 18 Juin 2014, 19:39:09 »

Le budget est de combien ?
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1593
Conseils avant achat d'un vehicule
« Réponse #3 le: 19 Juin 2014, 14:33:41 »

merci pour les détails. La clio malgré le nombre incalculable que l'on trouve à vendre , ben non vraiment pas envie de prendre ça! La j'ai trouvé une petite C2 hdi avec moins de 130000 bornes ,vraiment propre avec entretien a priori fait ,pour 2200 euros ttc ,mais j'arrive pas à joindre le vendeur :?
Le budget est de combien ?
il est de 2500 maxi
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Conseils avant achat d'un vehicule
« Réponse #4 le: 19 Juin 2014, 18:20:53 »

Ok, budget trop court pour du très récent. :wink:
La C2, j'en ai eu pas mal aussi et RAS (110 000KMs maxi)sauf siège conducteur qui s’avachit si le précédent proprio passait son temps au McDO. Sinon toujours pour ces sièges, maintien latérale insuffisant en bas de gamme .
Pour la tenue de route, le chassis est vivace et demande des pneus de qualités.
Conso, 5 à 5,5/100 réelle pour un usage 1/3 autoroute, 2/3 route, petite route.

 
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1593
Conseils avant achat d'un vehicule
« Réponse #5 le: 19 Juin 2014, 19:09:05 »

de toutes façons du récent c'est mort ,vu comment elle les arranges ses voitures :aga:
Et puis celle que l'on prendra sera juste pour débutè ,on verra par la suite si les affaires sont bonnes  (^^) et la C2 est une petite voiture donc facile à manœuvrée ,en plus dans la Nièvre les autoroutes sont rares .
Merci pour toutes ces infos :wink:
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
Conseils avant achat d'un vehicule
« Réponse #6 le: 19 Juin 2014, 19:23:43 »

pourquoi ne prend t'elle pas la ZR  :roll:



























 :dejadehors:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1593
Conseils avant achat d'un vehicule
« Réponse #7 le: 19 Juin 2014, 19:48:57 »

J ai peur que des kéké veuillent jouer sur la route quand elle arrivera derrière :aga:
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Conseils avant achat d'un vehicule
« Réponse #8 le: 27 Juin 2014, 21:29:25 »

choisi le 1.4hdi 70 et sur la c3 c'est parfait fiable economique

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
Conseils avant achat d'un vehicule
« Réponse #9 le: 12 Juillet 2014, 23:07:13 »

Je confirme, le C2 est très agréable au quotidien  :wink:

Parfaite en ville mais sans soucis sur route et autoroute (bien sur je possède une VTR donc niveau agrément et tenue de route c'est forcément mieux).

Malgré l'aspect "sportif" de la mienne elle est déjà très confortable. Elle fait bien le boulot, même si c'est une petite voiture :)
IP archivée