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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Panne mécano electronique ( elle ne demarre plus)  (Lu 2763 fois)

alain060

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bonjour a tous,
Au secours....

voici mon problème enfin mes problèmes,

j'ai une 75 cdti 2.0 diesel qui roulait très bien (170 000 kms), je suis tombé en panne ( la voiture c est arrêté toute seule), je l ai amener chez un garagiste cela fait maintenant 2 semaines et demi et il ma dit que c’était la pompe a gasoil.

il me la changer et toujours rien la voiture ne veut pas démarrer, il a passé le T4 et l'appareil lui dit un manque de pression dans le carbu.?? ( le gasoil arrive) tout est au sec. et je ne suis pas mécano.

alors question, qui aurai une idée car je pense que le garagiste est perdu. ( il ma dit que maintenant la voiture demarre mais elle cale toute suite ) !!!!!

et moi j'ai pas la banque de France derrière moi.

qui connaîtrai cette panne ou qui connaîtrai un bon garage avec des gens compétents.

j' habite dans l Oise du coté de Nanteuil le Haudouin.

Salutations a tous
merci.

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fafoune

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Il a changé quelle pompe? celle dans le compartiment moteur ou celle coté reservoire?
Quand tu mets la clé de contacte en position 2 et que tu sors vite ecouter coté roue arriere gauche, tu entend le bruit d'un moteur?
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FrenchMike

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Il a un T4,c'est bien et plutôt rare mais je crains qu'il ne se sache l'utiliser. :eek:
Il n'y a pas de "carbu" sur une diesel....

Statistiquement,celà peut être:

Pompes gaz oil basse pression (facile à tester)
ECU qui a pris l'eau (généralement aucune des deux pompes BP ne tourne)
Capteur AAC (facile à tester au T4)
Fuite arrière d'un injecteur (se traduit par un manque de Haute pression interdisant tout démarrage)
faire un test de fuite .

Voir le tuto général "tout ce qu'il faut savoir...."
En bref ,il faut faire des tests pour un bon diagnostique.. :wink:
Et surtout ne pas la jeter (le moulin peut faire 500.000km)

Mike
« Modifié: 04 Juin 2014, 14:46:04 par FrenchMike »
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alain060

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bonjour a tous,
les news de cette pannes
alors j 'ai changer de garage passer au t4 universel la panne trouver est " CAPTEUR DE PRESSION"  :lol:( cela veut dire que ma pompe gasoil était bonne !!!)
alors là ??? That is de questions.

les pompes avant arrière tournes, l'ecu n'a pas pris l'eau tout est RAS.
la voiture démarre et cale aussitôt
le nouveau garagiste me disait que c’était certainement les capteur à l'arbre a came qui serait hs, ou les capteurs injecteurs..(d'où le manque de gasoil)
 :eek:
mais il y a un mais le garagiste ne sait pas contrôler ses capteurs  :D :o.. pas drôle
qui pourrait m'aider y a t'il un tuto des photos ou autres la dessus ??

cordialement à tous bonne journée..et a la suite du prochain épisode :saletetedeconquiditaurevoir:


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FrenchMike

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Pour tester le capteur de villebrequin ,il suffit de regarder si l'aiguille du compte tour bouge légèrement pendant la
rotation du démarreur .

Je m'aperçois que le lien dans le tuto "tout ce qu'il faut savoir...." ne marche pas ....

Alors voilà de mes archives :









Il peut débrancher le débitmètre pour l'éliminer des causes possibles .

NB "capteur injecteur" ça ne veut rien dire . :eek:
« Modifié: 14 Juin 2014, 12:20:03 par FrenchMike »
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alain060

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bonjour a tous,
alors voila ma voiture re demarre, en faite c'étais la pompe dans le réservoirs qui était gripper et oui..
 le coup 220€00 une pompe qui devait marcher l'autre hs ..
alors attention à vous avant l aller chez le garagiste le t4 pas fiable..
de plus Peugeot se monte a merveille sur Rover 75...
faite passer
merci a tous
 :saletetedeconquiditaurevoir: :rover:
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FrenchMike

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Si j'ai bien compris ,ton premier garagiste a changé une pompe gasoil .....sans savoir qu'il y en a deux. :(
Et c'est justement l'autre(dans le réservoir) qui lâche..

(elle n'est pas grippée,elle est usée:)



Un diagnostique de "professionnel" :D

Enfin 220 euros,c'est le prix  :wink:

Bonne route

Mike
« Modifié: 30 Juin 2014, 22:32:03 par FrenchMike »
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