Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 17:07:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Coupé atmo MK2] - (mécanique) : problème de freinage  (Lu 5037 fois)

nicotigra

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39

Bonjour,

Je viens vers vous car nous avons un problème de frein avec la Rover 220 atmo de mon père.

Je m'explique:
La pédales et dure après purge SANS contact et lorsque l'on met en route l'auto pour faire un essai, la pédale est complètement molle et il n'y a que UN PEU de frein pédale au plancher.
De plus, le frein à main ne freine pas

Et on n'arrive pas à faire fonctionner l'ABS correctement => Pas de témoin allumé (lorsque l'on roule)

Alors ce qui est neuf :
- Maitre cylindre
- Étriers arrières
- Câble de frein à main
- Plaquettes et disques  AV et AR
- Coupelles d'étriers AV
- Les 4 durites flexibles d'étriers

On a vérifié toutes les durites rigides pour voir si il n'y avait pas de fuite ou bouché => Tout est Nickel

Nous avons purgé par dépression en X et en Z => AVG-ARD-AVD-ARG et AVG-AVD-ARG-ARD => Pédale encore molle SANS contact
Puis purgé avec purgeur ouvert à 1/4 de tour et tuyau plongeant dans du liquide et pompant une 20aine de fois (doucement) pour chaque étrier en X et en Z => Pédale dure SANS contact et pas de bulle d'air en sortie de purgeur (le liquide est neuf et sort très bien) Mais lorsque l'on démarre l'auto et que l'on fait 10mètres... Pédale molle et au plancher et pas de frein...

Cette voiture est resté longtemps à l'arrêt avec les freins démontés et sans batterie ==> plus une goutte de liquide dans le circuit.

Un copain Mécano m'a parler d'un problème avec l'ABS

=> Bloc ABS Bosch 2 entrées - 4 sorties

On peu purger comme on veut, on a pas de frein et quand on teste dans un garage sur les rouleaux, pédale à fond, il y a du frein à l'Avant (+/- correct) et RIEN à l'arrière !!!  :(

Je vais tenter une purge par PRESSION en X SANS contact puis AVEC contact puis Moteur Tournant...  :?

Qu'en pensez vous ?
Il y a une procédure pour purger le bloc ABS (J'ai bien peur que l'on a introduit de l'air dedans) ?
Il faut le PC Rover pour faire fonctionner les 3 électrovannes et la pompe de retour (interne à l'ABS) ?

Merci d'avance pour votre aide

Nicolas

PS : J'ai déjà lu beaucoup de chose sur le forum sur les freins et j'ai déjà testé presque tout... Sans résultat notable
« Modifié: 27 Mai 2014, 14:36:06 par nicotigra »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : problème de freinage
« Réponse #1 le: 27 Mai 2014, 19:06:48 »

peut être un problème d'EV d'abs

voiture a l’arrêt, moteur tournant, si on pompe la pédale redevient dure ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

nicotigra

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : problème de freinage
« Réponse #2 le: 27 Mai 2014, 19:24:59 »

J'ai essayé moteur tournant et même si je pompes 10fois, la pédale reste molle...
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : problème de freinage
« Réponse #3 le: 27 Mai 2014, 22:08:34 »

pour revenir à une autre de tes question, il ne faut pas le PC Rover, car la 200 coupé est au normes obd0 ou obd1
les vannes de l' ALB (et non ABS) doivent se manipuler autrement


ca sent le maître cylindre foireux :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : problème de freinage
« Réponse #4 le: 27 Mai 2014, 22:11:29 »

une groupe d'antiblocage la dessus ça ce trouve, je commencerai la
j'imagine qu'il faut aussi office de limiteur de pression pour l'arrière ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

nicotigra

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : problème de freinage
« Réponse #5 le: 28 Mai 2014, 09:55:47 »

Bonjour,

Bloc ABS BOSCH sur la 2.0L (mon voisin a une Honda CRX DelSol et il a bien un ALB donc on voit bien la différence)

Le limiteur de pression pour l'arrière a été changé
Le maitre cylindre est nouveau

Pour la prise diagnostique, je ne la trouve pas...
La OBD0 c'est une fiche ronde avec 2 ou 4 PIN ? (surement comme sur la mini SPI 1995 de ma compagne)
Par contre, en Belgique, je n'ai trouvé personne qui avait les anciens câblages des Rover pour le diagnostique, ils ont tous la nouvelle fiche OBD2...

Personne n'a les plans électriques du boitier BOSCH ?
parce que j'ai trouvé un document expliquant son fonctionnement et les électrovannes ont 3 états différents (fermé/ouverte/recirculation),
si j'ai les tensions de chaque état (0V/.../....), je les actionne manuellement ainsi que la tension de la pompe de recirculation intégré au boitier...

De plus, à l'arrêt, SANS contact, la pédale devient dure et si je garde mon pied sur la pédale, elle NE redescend PAS ==> Pas de problème au maitre cylindre

Bloc ABS défectueux ? Rempli d'air ? O'ring d'électrovanne "gommé" ?

Vous avez une idée ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : problème de freinage
« Réponse #6 le: 28 Mai 2014, 12:41:37 »

Il n'y a pas de prises pour se connecter

le seul diag que tu peux avoir, c'est la led clignotante au niveau du calculateur, qui ne gere que les defauts moteurs

http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?t=8161
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

nicotigra

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : problème de freinage
« Réponse #7 le: 28 Mai 2014, 14:06:12 »

Sympa la modif, ça va intéresser mon pote avec ça CRX  :-P
Par contre, pour moi, c'est le 2L Série T que j'ai, donc pas vraiment la même chose il me semble...
IP archivée

nicotigra

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : problème de freinage
« Réponse #8 le: 16 Juin 2014, 14:51:19 »

Bonjour,

Voilà, nous avons remplacé le système de limitation de pression par une pièce d'occaz qui vient du 820.
On a purgé sous pression :
En Z et puis X SANS contact
En Z puis X Avec contact
En Z puis X moteur tournant

Pédale dur à mi-course SANS et AVEC contact
Pédale molle jusqu'au plancher moteur tournant et pas de frein...  :(

Il y a 1,5 litres d'huile de frein qui est passé dans le circuit et purge sous une pression de 1,2-1,3 bars....

On a testé en débranchant le tuyau de dépression du servo-frein => on freine la voiture un peu plus tôt mais c'est hyper dur (normalement, pas d'assistance)
On a testé en débranchant toutes les fiches du Boitier ABS Bosch => moteur tournant, pédale complètement molle sans aucune résistance jusqu'au plancher...

J'en déduis que le boitier ABS est purgé et que le problème vient du couple Servo frein-maitre cylindre...
Sachant que le maitre cylindre est neuf, je penche sur le servo frein...

Quelqu'un a-t-il un éclaté du servo frein de nos ROVER ?

Je ne vois aucun réglage sur les tiges de poussée du servo-frein...

Vous avez une idée ?

Merci
IP archivée