Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 02:15:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Comment nettoyer l'huile dans le liquide de refroidissement  (Lu 3890 fois)

VikingRK1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Salut à tous,
J'ai eu un souci de joint sur ma rover 75 cdt année 2000. Résultat le circuit de ldr est plein d'huile. je l'ai rinçé plusieurs fois à l'eau, puis au mir vaisselle, mais il y a toujours du dépôt dans les durites. Auriez vous une bonne astuce pour un nettoyage correct ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Ca ne va peut-être pas t'avancer, mais je dirais qu'un peu d'huile dans le circuit de refroidissement ne peut faire aucun mal.
Bon, c'est une façon d'éjecter le problème... :roll2:
gisele
IP archivée

VikingRK1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

merci gigi, la ce n'est plus de l'huile mais limite de la vase. on m'a conseillé des produits déshuilants, mais avant d'acheter je voulais voir si une grand mere n' avait pas une bonne recette au fond d'un tiroir  :D
IP archivée

Olivier59146

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour
Lessive saint marc, avec de l'eau
Karcher eau chaude (sans la buse), dans le vase d'expansion.
Agir par débordement,  Bien laisser égoutter, l’émulsion est plus légère que l'eau donc surnage.
Je ne pense pas qu'un peu d'huile dans le circuit de ldr, soit bon.
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

ne jamais mettre de forte pression d'eau dans le circuit de refroidissement sous peine de l'endommger !!!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

utiliser un déshuilant  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gwen2256

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189

salut

il faut imperativement que tu nettoies ton circuit avec un deshuilant il ne doit plus rien rester
car si tout ton circuit est sature d'huile tu vas completement changer la qualite de ton echange thermique et a cout sur avoir des probleme de chauffe

je fait des etudes thermique pour le naval et l'industrie entre autre pour le refroidissement des moteurs je sais de quoi je parle

ne met jamais de kartcher dans un bloc

fait plusieurs rinçage avec un deshuilant et fini avec de l'eau propre oublie pas ton chauffage d'habitacle
donc fait comme si tu vidangeais ton circuit plusieurs fois avec a chaque fois une monte a temperature de fonctionnement moteur normal il faut que tout soit nettoyer






IP archivée

VikingRK1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

 :D ok merci tout le monde je vais acheter du déshuilant.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!


je fait des etudes thermique pour le naval et l'industrie entre autre pour le refroidissement des moteurs je sais de quoi je parle


putain ça en jette :sol:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)