Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 20:59:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Clim en continue  (Lu 1942 fois)

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Clim en continue
« le: 18 Mai 2014, 22:12:01 »

Bonjour à tous.

Je viens pour une petite précision sur le fonctionnement de la clim.
Voilà j'ai depuis quelque temps une hausse de consommation survenue d'un coup dont la cause est introuvable, après investigation sur toutes les causes courantes.

MAis voilà j'ai remarqué que lorsque je roule, j'ai l'impression que la clim est tout le temps en fonction, même si elle est sur off.
J'ai toujours un petit courant d'air sortant des grilles, frais ou chaud, dont mon interrogation, est-ce que la clim peut continuer de fonctionner même si je l'éteins. Car j'ai l'impression que la température de l'air correspond plus ou moins aux derniers réglages de la clim.


DOnc plusieurs question:

Est-ce normal? Avez vous la même chose sur vos 75. Je n'ai jamais vu ça sur d'autres voitures d'où ma question.
SI ce n'est pas normal d'où peut venir le problème? IL y a parfois des poulies débrayables sur les courroies d’accessoires est-ce comme ça sur la clim et est-ce qu'une défaillance de celle ci qui resterait enclenchée pourrait faire fonctionner la clim en continue.

Ceci pourrait du coup expliquer ma conso un peu plus élevée.

Et si c'est normal j'aurais appris quelque chose sachant que je n'ai pas vu celà sur les voitures que j'ai eu l'occasion de conduire.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (mécanique) : clim en continue
« Réponse #1 le: 19 Mai 2014, 09:38:18 »

Bonjour.
Il est assez facile de voir si le compresseur s'engage et se désengage.
Clim off, moteur au ralenti le moteur est aux alentours de 700t/mn. Clim On, tu entends le claquement de l'embrayage electro-magnétique et le moteur prend quelques tours avant de redescendre à 700t/mn.
D'autre part, avec les quelques 20 à 25° en ce moment, la différence entre clim Off et On est sensible. A 20° extérieur, si tu mets la clim On et demande 18° par exemple, tu auras de l'air froid qui sort des bouches du tableau de bord.
La différence de conso avec la clim se voit à peine en CDT. Tu problème doit être ailleurs.
gisele
IP archivée