Salut à tous !
edit du 23 mars 2016 : Voir page 3 pour la remplaçante de cette 325 E46 CIA ^^Et bien moi aussi après avoir revendu la ZR TD, Mlle et moi conservions la petite Ka mkII 1,2. Mais ayant en envie folle d'acheter un 6 ... et bien j'ai craqué ...
Adieu Diesel 2,0L 4 cylindres turbo ... Bonjour 2,5L 6 cylindres vanos atmo ^^
Voici la nouvelle recrue : BMW E46 325 CIA 2003
Phase 1 pré-facelift
Coupé sedan
Blacksapphire
Cuir Hellbeige
Canules de pot
Voici la liste des options de la voiture :
Boîte de vitesses automatique
Volant multifonctions
Jante à rayons en étoile (Styl. 44)
Omission sigle
Tapis de sol Velours
Finition bois précieux
Kit fumeur
Disp. réglage siège électr. avec mémoire
Accoudoir avant
Détecteur de pluie
Climatiseur automatique
Système de navigation Professional
Lecteur de CD
Système Hi-Fi Harman Kardon
Préparation changeur de CD I-bus
Volant sport M multifonctions
Clignotants blancs
Phares anti-brouillard
Tachymètre kilométrique
Ordinateur de bord
Batterie dans coffre à bagages
145000km la mémère, avec de nouveaux pneus à ses roulettes !
Quelques photos :
Données du véhicule :
L6 M54 2,5L 24s
192cv à 6000rpm
246Nm à 3500rpm
1,5t
Boite auto avec mode séquentiel.
Une bonne routière qui avale les kilomètres d'une facilité ... un bonheur d'avoir fait 700km pour la ramener ! Bon après ce n'est pas une sportive mais un grand coupé routier.
L'agrément du 6 cylindres est génial, en même temps je ne peux comparer avec le bon tac tac perkins de la ZR !
Elle est très linéaire, mais le mode "kick down" de la boîte automatique est véritable plaisir surtout en mode S ^^. Le mode séquentiel permet de s'évader un peu sur route de campagne histoire de taquiner un peu la route
Et surtout quel silence à l'arrêt ... plus de tac tac !!! mais quand on énerve le moine munichois, il sait se faire entendre ... et je ne sais pourquoi, on en redemande !!!!
La finition, rien à redire, c'est allemand, çà se voit, c'est bien fini, il n'y a rien qui dépasse (en même temps pour environ 35/40 000€ à l'achat neuf à l'époque, il valait mieux !!! ). Même le confort est excellent pour un coupé, et 1,5t sur la route ça se sent (surtout quand on passe de la ZR et avec la Ka mkII à côté).
niveau entretien, les pneus sont moins cher pour même niveau de gamme, les freins aussi. Pas de courroie, pas de turbo, pas d'EGR, pas d'embrayage, pas d'emmerdes en fait ! Bon après bien entretenir la boîte auto avec vidange et crépine, faire attention au triangle avant qui sont réputés comme fragile.
Quelques modifications seront faites quand même :
-> Mécanique - Pièces d'usures
- Pneus AV-AR Continental SPContact5 - Fait
- Parallélisme - Fait
- Disques AV-AR ATE rainurés - Fait
- Plaquettes AV-AR - Fait
- Amortisseurs AV-AR + butées - Fait
- Vidange + Filtres - Fait
- Filtre à air lavable
- Vidange pont à 200 000
- Balai d'essuie glace - Fait
- Remplacement joint cache culbuteur - Fait
- Remplacement bougies + bobines Beru - Fait
- Filtre à habitacle - Fait
- Capteur d'indicateur d'huile - Fait
- Pompe à eau + courroies - Fait
- Calorstat - Fait
- Vidange Liquide de Refroidissement - Fait
-> Esthétique Extérieure
- Sigles AV-AR - En cours
- Nouvelles ampoules H7 plus blanches - Fait
- Kit Angel Eyes CCFL - Annulé
- Mise en place feux arrières LED type ///M
- Enlèvement autocollant à l'arrière - Fait
- Lustrage chromes et canule pots - Fait
- Lustrage carrosserie - Fait
- Remise à neuf des plastiques noirs - Fait
- Vitres teintées 15% - Fait
- Réparation suite impacts grêle + Peinture Malle Arrière - Fait
-> Esthétique Intérieure
- Tapis de sol noir siglé ///M - Fait
- Nettoyage cuirs beiges - Fait
- Nettoyage plastiques beiges - Fait
- Nettoyage moquettes beiges
- Nettoyage moquette coffre (poils de chien) - Fait
- Réparation joints de montants de portes - Fait
- Remplacement volant ///M
-> Electricité / Multimédia
- Mise en place d'un kit bluetooth compatible GPS 16/9
- Mise en place éclairage intérieur à Led - Fait
Pas grand chose en soi, sachant que beaucoup de choses seront faites maison !
Donc voilà, après français en mégane 1 ph1 1,9l D RN 65cv et anglais en zr mkI 2,0l TD Pack Sport 115cv, me voilà allemand en E46 325 CIA 2,5l atmo 192cv.
Ca grimpe, çà grimpe les chevaux ...
Mais toujours le même âne au volant !
++
PS : quelle est le point commun entre une BMW et des hémorroïdes ? il n'y a que les trous du cul qui en ont !!!
(Comme çà, c'est fait )