un des charmes "anglais" de la Rover 75 est sa "bassitude".
Garde au sol : 15,5 cm ; le centre de gravité bas ; une bien meilleure accroche au sol.
mais, gare aux accroches avec ce sol ; le carter de protection sous la voiture peut en pâtir et bien s'abimer.
Nouvel arrivant, fais bien attention : la voiture est basse, les trottoirs bien hauts
La pire de mes inattentions : un ralentisseur en pleine ville, vieux gabarit non modifié, 3 m de large 18 cm au plus haut,
là, il faut respecter la limitation de vitesse à 30 km/h, car si vous faites moins, votre Rover 75, dont vous êtes si fière,
va se transformer ... en balançoire fixe, bloquée en équilibre sur cette boursouflure routière.
Et ne parlons pas des rires narquois, que tu crois entendre de tous ces 4*4 des villes, hauts sur pattttes, pas snobs du tout ...
mais, bon, ce n'est en fait que le dessous de ta voiture chérie qui te dit que ce n'est pas grave,
qu'au lieu de regarder l'E380 à cent pied au-dessus de toi (ça se passait à Blagnac-Toulouse),
tu feras plus attention la prochaine fois, et qu'il n'y aura plus de prochaine fois.
Cette réaction bien "rovérienne" n'a fait que pétrifier un peu plus mon embarras devant un tel manque d'attention.
Avez-vous déjà faits ce type de "rencontre" avec des parties hautes de la chaussée ?
Ne serait-il pas possible de faire une liste de ces endroits "interdits" au Rover 75?
Ne devrait-on pas en informer les nouveaux arrivants du forum ?
question subsidiaire : j'ai perdu 2 de ces vis cruciformes qui maintiennent le carter de protection sous la voiture.
Comment se nomment-elles? où peut-on les trouver ? ( j'ai un peu honte de mes boulons et écrous de remplacement !)
merci de votre attention.