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Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Différence arbres à cames  (Lu 3585 fois)

zoulmax

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Bonjour a tous,

J'aimerais savoir comment reconnaître un AAC échappement de celui de l'admission !!   :roll:
J'ai peur d'avoir interverti les deux AAC sur ma Rover 75 1.8 ...  :eek: 8O après changement du joint de culasse... Pourtant j'ai vraiment bien fait attention pendant le remontage, mais on est jamais à l'abri d'une erreur. J'ai fait le calage correctement, par contre ça j'en suis sûr

Le moteur démarre mais tournée de manière bancale, à moins que ça ne soit un problème d'allumage ?

Merci pour vos réponses

 :)
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joudru

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : différence arbres à cames
« Réponse #1 le: 19 Mars 2014, 19:24:11 »

ce n'est pas inscrit dessus ?

IN pour l'admission et EX pour l’échappement ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gisele

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : différence arbres à cames
« Réponse #2 le: 19 Mars 2014, 19:42:41 »

Bonjour.
Rien n'est dit là-dessus sur le Rave. Rien non plus sur le KV6 qui aurait pu donner un indice. Sur le diesel, c'est contre-intuitif puisque l'échappement est repéré A et l'admission repéré E. Mais bon, c'est peut-être bon en allemand.
Je regarderai sur le Haynes.
Tu es vraiment 100% sûr de ton calage?
gisele
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zoulmax

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : différence arbres à cames
« Réponse #3 le: 19 Mars 2014, 20:10:15 »

Pour le calage, je pense que c'est bon car j'ai pris des renseignements sur le forum au sujet par exemple de la position des goupilles et leur emplacement dans les deux poulies, et c'est la deuxième fois que je change ce joint de culasse, j'ai refait exactement la même procédure, j'ai consulté le revue technique sur le fichier rave donc je pense qu'il n'y a pas d'erreur dans le calage

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zoulmax

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : différence arbres à cames
« Réponse #4 le: 19 Mars 2014, 20:11:11 »

je vais regarder si effectivement il y a quelque chose d’écrit dessus  :)
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rover11370

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : différence arbres à cames
« Réponse #5 le: 19 Mars 2014, 20:25:45 »



apparemment se sont les mêmes  :wink:
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zoulmax

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : différence arbres à cames
« Réponse #6 le: 19 Mars 2014, 21:07:14 »

Ah oui ça semble bien effectivement, c'est sur quel site de vente ? www.rimmerbros ?

merci
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zoulmax

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : différence arbres à cames
« Réponse #7 le: 20 Mars 2014, 07:33:18 »

J'ai regardé sur ebay.uk et je fais la même constatation, ils semblent êtres identique côté admission et échappement ... alors d'où vient le problème ? allumage sans doute, une bobine qui ne fonctionne plus, les bougies sont presque neuves, bizarre bizarre  :eek:

Qui a déjà eu ce problème ?


 :)
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joudru

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[75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : différence arbres à cames
« Réponse #8 le: 20 Mars 2014, 13:16:59 »

tu démontes ta culasse, tu remontes ta culasse
tu recale  la distri

et ton moteur ne tourne plus rond...

et tu met en cause l'allumage ??  :roll:

debranche une bougie apres l'autre et dis nous si le comportement change
« Modifié: 20 Mars 2014, 13:17:28 par un modérateur »
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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : différence arbres à cames
« Réponse #9 le: 20 Mars 2014, 13:30:16 »

J'ai calé la distribution exactement comme je l'avais fait la première fois que j'ai changé le joint de culasse, je n'ai pas enlevé la poulie de villebrequin, mais je me suis repéré par rapport au repére TDC et la marque sur la poulie, j'ai bien calé les goupilles l'un sur in et l'autre sur ex et tout et tout... la première fois je n'avais eu aucun problème et le moteur avait démarré aussitôt

Mais la Rover est restée 3 mois dans un endroit sous la pluie, avant que je l'amène dans un lieu adapté pour réparer, c'est possible que de l'humidité se soit infiltré un peu partout...

 :(
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zoulmax

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : différence arbres à cames
« Réponse #10 le: 14 Avril 2014, 08:54:58 »

Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner quelques informations au sujet de la  :rover: 75 1.8

les cafouillages lors de la remise en route du moteur après changement du JDC se sont estompés et le moteur tourne à peu près bien, mais j'ai l'impression que l'essence à du mal à arriver quand j'accélère, il doit y avoir un problème dans l'injection, mais je n'y connais absolument rien dans ce domaine. Qui connait un endroit sérieux où je pourrais faire effectuer un réglage ? Quelqu'un qui connait bien les Rover bien sûr, je suis à Saint lo dans la manche (basse normandie) et là les garagistes ne sont pas très motivés pour y regarder, je peux me déplacer en normandie et en bretagne

Bonne journée  :)
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