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  • 17 Mai 2024, 15:38:36
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Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Passer de disque plein à disque ventilés sur rover 45 2.0l tdi  (Lu 4782 fois)

Bertrand

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Bonjour tout le monde.
Je tiens d'abord à féliciter les administrateurs et les membres de ce forum sans qui bon nombre de propriétaires de Rover n'auraient plus de Rover (ni de MG d’ailleurs), découragés par l'industrie et le marketing...


Alors, voici mon cas. Ma petite Rover 45 de 2000 à besoin d'un changement de disque de freins avant.
Je suis aller sur le site de Mister Auto et j'ai commander des disques ventilés pour changer des disques pleins (qui chauffent trop).
J'ai reçu mon colis au bout de 5 jours (Transit Métropole/Réunion super rapide je trouve) et au moment de monter les disques je m'aperçois que les disques d'origines sont déjà bien à l'étroit dans les étriers... Du cou je compare les épaisseurs de disques (disques d'origines et disques neufs ventilés), mauvaise surprise, ils ne sont pas de la même taille et les étriers d'origines ne permettent pas l'entrée de disques plus épais.
Les disques d'origines font 13mm de large et les ventilés 21... Ils sont pas net chez Mister Auto pour intégrer des disques d'épaisseur différentes pour la même voiture... En tout cas. :/

Du cou je me trouve entre deux feux. Je m'explique, mes potes m'ont conseillés 2 choses. Soit je revends ces super disques ventilés (avec l'incertitude de les revendre), ou bien, je me trouve des étriers ventilés qui vont avec ces disques neufs... sans causer d'incidence avec l'ABS je l'espère.
Je ne vous cachent pas que l'idée d'avoir un meilleur freinage que celui d'origine m'attire énormément, les routes sinueuses d'ici sollicitent beaucoup les freins en descente... Pentes abruptes>Épingles fréquents.

Est-ce que quelqu'un a vécu la même expérience que moi? Si c'est le cas, j'aimerais savoir ce que vous avez fait pour vous démêler de cette situation. :)
Est-ce que quelqu'un peu m'éclaircir à ce sujet?
Ou même me conseiller des étriers et des durites pour que je fasse le changement?
Si l'un ou l'une d'entre vous à des étriers qui correspondent et qu'il souhaite les vendre, je suis open. :)

Les disques que je me suis procurés sont les suivants :
http://www.mister-auto.com/disque-de-frein/trw-df3021_g900007_a161DF3021.html



J'habite à la Réunion, mais ça ne me dérange pas de faire affaires avec des particuliers de métropole (je l'ai déjà fait et ça c'est super bien passé ;)
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Si l'ont met la charrue avant les bœufs... Il se pourrait qu'on recule.

sebsprint

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Les disques ventilés sont forcément plus épais que les disques pleins. Si je comprends bien tu as des disques pleins à l'avant, des tambours à l'arrière et l'abs?
Il me semble qu'avec l'abs les disques sont ventilés à l'avant et à l'arrière les tambours font place avec des disques...
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Consommation moyenne sur 104249 km: 6.29 litres au cent.

antosdi

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Les disques ventilés sont forcément plus épais que les disques pleins. Si je comprends bien tu as des disques pleins à l'avant, des tambours à l'arrière et l'abs?
Il me semble qu'avec l'abs les disques sont ventilés à l'avant et à l'arrière les tambours font place avec des disques...
tu confond 400 et 45

Bonjour tout le monde.
Je tiens d'abord à féliciter les administrateurs et les membres de ce forum sans qui bon nombre de propriétaires de Rover n'auraient plus de Rover (ni de MG d’ailleurs), découragés par l'industrie et le marketing...


Alors, voici mon cas. Ma petite Rover 45 de 2000 à besoin d'un changement de disque de freins avant.
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J'ai reçu mon colis au bout de 5 jours (Transit Métropole/Réunion super rapide je trouve) et au moment de monter les disques je m'aperçois que les disques d'origines sont déjà bien à l'étroit dans les étriers... Du cou je compare les épaisseurs de disques (disques d'origines et disques neufs ventilés), mauvaise surprise, ils ne sont pas de la même taille et les étriers d'origines ne permettent pas l'entrée de disques plus épais.
Les disques d'origines font 13mm de large et les ventilés 21... Ils sont pas net chez Mister Auto pour intégrer des disques d'épaisseur différentes pour la même voiture... En tout cas. :/

Du cou je me trouve entre deux feux. Je m'explique, mes potes m'ont conseillés 2 choses. Soit je revends ces super disques ventilés (avec l'incertitude de les revendre), ou bien, je me trouve des étriers ventilés qui vont avec ces disques neufs... sans causer d'incidence avec l'ABS je l'espère.
Je ne vous cachent pas que l'idée d'avoir un meilleur freinage que celui d'origine m'attire énormément, les routes sinueuses d'ici sollicitent beaucoup les freins en descente... Pentes abruptes>Épingles fréquents.

Est-ce que quelqu'un a vécu la même expérience que moi? Si c'est le cas, j'aimerais savoir ce que vous avez fait pour vous démêler de cette situation. :)
Est-ce que quelqu'un peu m'éclaircir à ce sujet?
Ou même me conseiller des étriers et des durites pour que je fasse le changement?
Si l'un ou l'une d'entre vous à des étriers qui correspondent et qu'il souhaite les vendre, je suis open. :)

Les disques que je me suis procurés sont les suivants :
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trouve des etreirs complet pour ventilé, c'est courant comme pièces  :) ( de la 400 mk2, 200 mk3 voir 200 mk2 sur certain modèles, MG etc etc... )
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sebsprint

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tu confond 400 et 45
trouve des etreirs complet pour ventilé, c'est courant comme pièces  :) ( de la 400 mk2, 200 mk3 voir 200 mk2 sur certain modèles, MG etc etc... )
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Sans doute...
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Merci pour vos réponses.
Effectivement j'ai des disques a l'avant et des tambours a l'arrière.
Donc, si je trouve des etriers, ça ne fera pas tourner la tête de l'abs?
Je vais chercher ces étriers.
Merci à vous ;)
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antosdi

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la couronne abs est sur le cardans :) donc aucun risque, je l'ai déjà fait sur mon ex 45
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Bertrand

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D'accord, c'est rassurant.
Je continu ma recherche d'étriers. A+ :)
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Bertrand

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Re, j'oubliais un autre détail. Il n'y a pas que les étriers qui bloquent le passage des disques. Il y a aussi un support qui va avec et je ne sais pas comment le chercher (nom, utilités,etc.)
Antosdi, si tu l'as déjà fais, est-ce que tu peux me résumer la façon dont tu t'y es pris pour chercher les pièces et ou tu les as trouvé s'il te plaît? :)
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oui il faut changer etrier complet, donc support inclus  :wink:
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Bertrand

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Bonjour bonjour,

J'ai un pote qui m'a prescrit RimmerBros pour trouver les références des pièces pour me faciliter la recherche. C'est sympathique comme site.
Il y a beaucoup d'items pour les freins ventilés, mais je ne sais pas quoi prendre en fait. :S

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID003117

Vu que c'est la première fois de ma vie que je mets le nez dans des mécaniques aussi précises, j'aimerais bien avoir vos conseils.
Au moins pour savoir ce que je dois prendre comme composantes, histoire qu'il ne me manque rien au montage s'il vous plaît. ^^

Pour le moment, j'ai vu que ces deux pièces seraient compatibles vu les références et ce sont celles que j'ai retenus au dernier démontage. :)
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-SEG000080
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-SEH000010

S'il y a de la visserie, des durites ou un truc que je ne soupçonnerais pas à changer, faites le moi savoir s'il vous plaît. :)
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