Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 21:18:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Avez vous des conseils à me donner pour vidange bva kv6?  (Lu 14616 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Bonjour.
Je ne comprends pas bien ta démarche.
Le 5 mars tu ouvres un sujet pour demander des conseils pour ta vidange BVA et pour l'huile à y mettre.
Nous sommes au moins 2 à te répondre, à te fournir la procédure et à te donner l'adresse où acheter de l'huile que nous avons nous-même acheté et utilisé. Maintenant, tu parles de demander à ton ex-Rover d'Annemasse. Dans ce cas là, je pense que tu pouvais faire l'économie de ta demande au forum, demander tout de suite à ton ex-Rover et tu aurais gagné 12 jours pour l'achat de ton huile. Il va bien sûr te la commander, tu la payeras 25% plus cher et tu n'auras de toute façon pas de la Texaco. Je le sais, j'en ai déjà aussi acheté chez un ex-Rover. Au lieu de Ravenol, tu auras Rover écrit sur le bidon.
gisele
IP archivée

kessler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 298
    • http://communaute.venturi.free.fr/

Bin le sujet est vaste.......
Que préférer? acheter de l'huile dans un garage qui entretient les KV6 et qui dit avoir l'huile adaptée et qui sait exactement comment faire pour la vidange ( ca semble assez spécifique la procédure), OU acheter de l'huile sur le net et la donner à mon mécano qui n'a jamais fait de vidange sur un KV6?
Je suis plutôt attiré par la première version........
IP archivée
Mes 3 voitures? des marques n'existant plus....Rover, Venturi et Matra

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Je ne conteste pas ta préférence ni ton choix.
Je ne veux pas non plus faire de polémique, ce n'est pas mon genre, mais.... je dis simplement que si ta conclusion, après avoir demandé de l'aide, est de dire "je vais mettre la voiture au garage ex-Rover qui sait mieux que quiconque entretenir une Rover", on pouvait faire l'économie de ces 3 pages de sujet.
Qu'aurais tu pensé si, comme seule réponse à ton problème, tu avais eu des réponses du style "donne ta voiture à un garage ex-Rover, il sait le faire"? Tu te serais sans doute dit, pas besoin de forum pour ça, je pouvais trouver tout seul. Et tu aurais eu raison...
Sur ce, je vais faire un tour sur mon forum Toyota où suite à mon problème de boite (aussi) sur ma Yaris, on m'a conseillé d'aller la faire passer à la valise chez Toyota. (en plus c'est vrai).
gisele
IP archivée

kessler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 298
    • http://communaute.venturi.free.fr/

C'est plus facile de choisir quand on s'y connait en mecanique..et en Rover.
En tout cas merci 1000x pour vos conseils. Je vais la donner au garage et on verra bien.
Thanks a lot!
IP archivée
Mes 3 voitures? des marques n'existant plus....Rover, Venturi et Matra

seize

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104

J'ai vidangé il y a peu de temps une boite auto et j'ai eut plein de bonnes infos sur ce forum:
http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
IP archivée