Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 19:28:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Capteur abs défaillant  (Lu 1929 fois)

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Bonjour,
De manière aléatoire le voyant ABS s'affiche sur mon tableau de bord, avec une pédale de frein qui "gratte" comme un freinage sur la neige, pourtant je viens de remplacer disques et plaquettes arriere , les plaquettes avant sont encore bonnes. les fils de capteurs sont toujours dans leur gaine...et je n'ai pas de boitier ABS sous la batterie ?
 je ne sais pas où chercher la cause de ce probleme.
par ailleurs j'ai un petit boitier noir sous le silentbloc avant droit mais je ne sais pas si cela à un rapport...
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdti mk2] - (mécanique) : capteur abs défaillant
« Réponse #1 le: 03 Mars 2014, 22:48:21 »

Bien sur que tu as le bloc ABS sous la batterie!
Concernant la photo, ce boitier que tu dis c'est la commande d'inclinaison des feux xenon qui est evidement HS!
Ton probleme vient soit d'un capteur abs, soit d'un des rings qui generent les impulsions des capteurs mais ils sont incorporés a l'avant dans les cardans et a l'arriere dans les moyeux, soit un capteur pas bien a sa place, je suppose que les defauts se manifestent a faible allure, donc vaut mieux tester avec la prise diag pour savoir au moins quelle roue est en cause!
Sinon inspection visuelle de la position des capteurs!

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - (mécanique) : capteur abs défaillant
« Réponse #2 le: 04 Mars 2014, 18:00:49 »

Bonsoir,
Je précise que c'est une conduite à droite...et je confirme que je n'ai pas vu de bloc ABS après avoir démonté le bloc batterie (avec 4 vis serrée au frein filet!!).
Pour controler la position des capteurs, aurait tu des pistes ? afin de m'éviter un diagnostique garage...
Merci.
IP archivée