Bonjour à tous,
Voici mon problème, lorsque je mets le contact moteur froid, le ventilateur se met en route (clim arrêtée). C'est une rover 75 cdt équipée du kenlowe que j'ai changé il y a quelques années grâce au forum et à Mike (peu de km depuis).
J'ai changé récemment le radiateur (percé par le tuyau de clim qui frottait...), la voiture n'a pas chauffé, le niveau du liquide de refroidissement est bon.
J'ai rechargé la batterie, déchargée car je roule peu ou à cause du ventilateur. ? J' avais pris soin de la débranchée avant.
C'est à ce moment là que je me suis aperçu que le ventilateur tournait sans cesse.
J'ai lu attentivement les différents tuto et fait plusieurs tests :
1) l'affichage température moteur à l'odb en 7.0 est correct, j'ai testé jusqu'à 35°c.
2) J'ai branché un potentiomètre à la place de la sonde. On passe de la vitesse 1 à la 2 mais le ventilateur ne s'arrête pas.
3) J'ai débranché le trinary switch sans effet. Aurais-je du débrancher la batterie avant ?
4) J'ai vérifié les drains et le calculateur : tout est propre et sec.
5) J' ai testé tous les relais, ils fonctionnent correctement.
6) J'ai enlevé le fusible f9 je crois qui commande l'excitation des relais : le ventilateur s'arrête.
7) Le relais qui s'enclenche en mettant le contact est celui du fil rouge dans le montage 3 vitesses. La vitesse lente je pense.
J'ai débranché la sonde de la clim, la ronde métallique. La valeur à l’ohmmètre est 1 (aucune valeur de résistance). Normal ou pas, je ne connais pas son rôle exact.
Je pense à un problème de clim, qu'est ce qui peut exciter ce relais ?
Peut être un oubli ou problème en changeant le radiateur ?
J'ai été un peu long mais j'ai essayé d'être précis pour éviter peut être un ping-pong questions réponses.
Merci d'avance pour votre aide.