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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (Mécanique) : Joint de culasse  (Lu 46151 fois)

FrenchMike

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #90 le: 06 Mars 2014, 20:19:09 »

Utilise la fonction diagnostiques en 7.0 ,tu pourras suivre la montée en température du moteur et vérifier que le ventilo
s'enclenche bien.
petite vitesse vers 100 degrés

vitesse moyenne vers 110

grande vitesse  vers 120

Tu auras un certain nombre de tests à faire sachant si elle est d'avant 2004,la petite vitesse du ventilo doit être HS.

Voir tuto général pour les détails.. :wink:

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antosdi

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #91 le: 06 Mars 2014, 20:26:49 »

ça déclenche que a 100° pour le 1er ????  :o :o
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FrenchMike

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[ZT 190 MK1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #92 le: 06 Mars 2014, 20:29:45 »

ça déclenche que a 100° pour le 1er ????  :o :o
Sur le diesel c'est :

105°C Low speed on. Off at 100°C
111°C Medium speed on. Off at 106°C
119°C High speed on. Off at 112°C

 3-speed V6 system.

Speed 1: On at 100C, off at 96C
Speed 2: On at 106C, off at 102C
Speed 3: On at 112C, off at 108C
When engine stopped: Speed 3 on at 115C (max. 10 mins.), off at 112C.


« Modifié: 06 Mars 2014, 21:43:22 par FrenchMike »
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filou63

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #93 le: 06 Mars 2014, 20:33:27 »

c'est quoi la fonction  diagnostiques en 7.0 ?
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FrenchMike

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #94 le: 06 Mars 2014, 21:16:38 »

Tu ferais bien de regarder le tuto général ,beaucoup de choses devraient t'intéresser dont en 23 les diagnostiques de bord:

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=36269.0


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filou63

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #95 le: 07 Mars 2014, 19:13:13 »

j'ai vidangé la BV,c’était bien de l'huile moteur,donc bonne,donc je vais sous peu attaquer le démontage de la boite, en avant chaud devant !! :lol:
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FrenchMike

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[ZT 190 MK1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #96 le: 07 Mars 2014, 19:33:56 »

j'ai vidangé la BV,c’était bien de l'huile moteur,donc bonne,donc je vais sous peu attaquer le démontage de la boite, en avant chaud devant !! :lol:

Attention l'huile boite est différente de l'huile moteur   :eek:

UNIQUEMENT de la MTF 94
« Modifié: 07 Mars 2014, 19:50:46 par FrenchMike »
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Romeo64

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[ZT 190 MK1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #97 le: 07 Mars 2014, 21:01:09 »

Si ta boite tournait à l'huile moteur ca ne risquait pas de marcher correctement. Remets vite l'huile appropriée comme te l'a dit mike avant d'achever ta boite!
« Modifié: 07 Mars 2014, 23:03:11 par Romeo64 »
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Romeo64

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[ZT 190 MK1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #98 le: 07 Mars 2014, 23:17:27 »

B.O.T mtf1067 c'est bon aussi non? http://www.rovermg.fr/index.php?topic=12794.0
« Modifié: 07 Mars 2014, 23:25:26 par Romeo64 »
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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #99 le: 08 Mars 2014, 17:16:51 »

  Uniquement MTF94 ou de l'huile moteur10W40 (oui oui c'est bon), mais sur une ZT190 je te conseille la MTF94.


je tire cette phrase du site,donc pas peur ! :D je l'avais deja lu ,et de toute façon je demonte la boite donc,en plus je dis ça mais ne sachant la couleur et l'odeur de l'huile mtf 94,j'en déduit que c'est de l'huile moteur !
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gwing

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #100 le: 08 Mars 2014, 20:34:43 »

De la 10W40 sur les pg1 oui mais sur les getrac ?
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joudru

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #101 le: 08 Mars 2014, 20:39:29 »

Attention l'huile boite est différente de l'huile moteur   :eek:

UNIQUEMENT de la MTF 94

L'huile  TEXACO MTF94  préconisée pour les boites de vitesse PG1 , GETRAG 283 ..... a un indice de viscosité 10W40.

donc ou est le probleme ??
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #102 le: 08 Mars 2014, 21:27:06 »

L'huile  TEXACO MTF94  préconisée pour les boites de vitesse PG1 , GETRAG 283 ..... a un indice de viscosité 10W40.

donc ou est le probleme ??

Peut-être des additifs ? en tout cas moins critique que pour la boîte auto ...
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joudru

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #103 le: 08 Mars 2014, 22:08:46 »

Peut-être des additifs ? en tout cas moins critique que pour la boîte auto ...

peut etre... les huiles actuelles sont bien plus détergente, il faut se contenter de mettre de la simple 15w40 minérale et tout va bien.
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filou63

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« Réponse #104 le: 09 Mars 2014, 08:13:58 »

merci joudru,donc voila j'attaque ce matin a la fraiche,enfin pas trop non plus !! :D
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