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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (Mécanique) : Joint de culasse  (Lu 46220 fois)

filou63

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[ZT 190 MK1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #105 le: 09 Mars 2014, 18:03:00 »

je suis bloqué sur les vis qui serve d'axe sur les rotules de bras de suspat,j'ai réussi a démonter l’écrou,mais impossible de démonter la vis, rouillée et surement coincée,j'ai chauffé au décapeur thermique en faisant gaffe au soufflet de rotule mais rien j'ai même taper a la masse quitte a changer la vis,rien,si quelqu'un a une astuce je prends,j'ai aspergé de DW40 et je verrais demain matin,donc une idée ou astuce pour moi SVP !! :),en revanche une vis de la boite en dessous est nase a dévissée,une tôle de maintient d’échappement empêche de passer une douille ou clé a œille,j'ai fini par tordre la tôle pour pouvoir passer une clé a œille,a part ça tout va bien !! :lol:
« Modifié: 09 Mars 2014, 18:03:55 par filou63 »
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FrenchMike

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[ZT 190 MK1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #106 le: 09 Mars 2014, 18:18:15 »

Tu parles de la fixation basse de la rotule extérieure ?



Il faut avec un coin (genre gros tournevis) ouvrir légèrement la pince pour dégager l'arbre de la rotule .

(il est cylindrique avec une gorge arrondie)



Un conseil :Comme en médecine ,ne rend pas le malade plus qu'il était au départ  :D

Bon courage et réfléchis bien avant de faire une COxxxxxIE.

J'espère que tu as la documentation ? :wink:
« Modifié: 09 Mars 2014, 18:21:02 par FrenchMike »
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filou63

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[ZT 190 MK1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #107 le: 09 Mars 2014, 19:37:59 »

ok j'avais pas compris,donc même si la vis y est j’écarte et la rotule sort ? théoriquement la vis doit être sortie pour que la rotule sorte non ? et oui j'ai fait des photocopies et je suis ligne par ligne, j'ai aussi le bouquin haynes en anglais certes mais je suis les images !! :D
« Modifié: 09 Mars 2014, 19:45:42 par filou63 »
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FrenchMike

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[ZT 190 MK1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #108 le: 09 Mars 2014, 19:53:40 »

C'est un boulon ,vis et écrou qui serre la pince.
Pour empêcher que la rotule ne sorte de son logement , le boulon passe dans la gorge.

Protège bien pour empêcher les poussières sinon,tu auras des problèmes de serrage au remontage  :wink:
« Modifié: 09 Mars 2014, 19:55:43 par FrenchMike »
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filou63

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #109 le: 09 Mars 2014, 19:58:57 »

oui,donc les vis sont bloquées dans leur logement impossible de les débloquer,il y a pas mal de rouille,et les vis sont bloquées,j'ai taper dessus mais rien,donc je cherche une astuce pour les sortir !
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FrenchMike

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #110 le: 09 Mars 2014, 20:07:11 »

Tu arroses bien pour la nuit ensuite ,tu engage un faux écrou et tu tape dessus en portant coup derrière avec une masse
pour dégager la vis ...
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filou63

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #111 le: 09 Mars 2014, 20:20:44 »

j'ai déjà fait,mais effectivement j'ai aspergé de DW40 et demain gazzzzzzzz,je tape,je frappe,enfin je veux dire je sors la vis quoi !! ou du moins j'essaie !!   :lol: merci pour les conseils et illustration,impec !  :wink:
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filou63

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« Réponse #112 le: 10 Mars 2014, 10:40:43 »

j'ai réussi a démonter les rotules,elle étaient pourries de rouille,cette voiture devait être en bord de mer je pense car tout ce qui est vis est rouillé,bon maintenant je ne vois pas ces vis:   Retirer les deux vis Torx de fixation du roulement intermédiaire de l’arbre
 De transmission droit (clé à œil de 14),disons que le roulement intermédiaire je ne vois pas ou c'est !
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FrenchMike

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« Réponse #113 le: 10 Mars 2014, 12:21:30 »

Mi distance du cardan droit et de la boîte sous le turbo que tu vois ici  :



« Modifié: 10 Mars 2014, 12:22:08 par FrenchMike »
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filou63

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« Réponse #114 le: 10 Mars 2014, 12:45:03 »

ben moi j'ai pas de turbo(zt190)bon j'en veux bien un ! :D,mais je crois que je vois,c'est ça qui tient les arbres de transmission,ou on tire dessus une fois libérés et il viennent tout seule,car quand je tire dessus j'ai l'impression que ça bloque ?
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FrenchMike

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« Réponse #115 le: 10 Mars 2014, 14:19:09 »

Excuse,j'avais oublié que tu as une V6  :o
Alors ,ne suis pas le tuto à la lettre ,peut-être différent ? regarde ta doc ...
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gwing

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #116 le: 10 Mars 2014, 14:35:00 »

C'est pareil sur les kv6
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FrenchMike

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« Réponse #117 le: 10 Mars 2014, 14:43:11 »

C'est vrai,ça semble logique ,même boîte ,même position  :wink:
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filou63

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« Réponse #118 le: 10 Mars 2014, 16:59:03 »

oui idem,j'ai réussi a sortir les arbres,il a fallu forcer un peu,mais c'est venu,en revanche la boite faut quelle soit bien calée lorsqu'on la desserre,elle ne risque pas de tomber par terre ?
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FrenchMike

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« Réponse #119 le: 10 Mars 2014, 17:20:44 »

Si tu n'as pas tombé le berceau comme dans le tuto ,elle ne risque pas de tomber  :o

Par contre , il est bon de la soutenir pour l'accompagner surtout au remontage ;

Comme j'étais seul ,j'avais bricolé un morceau de tube de chauffage fixé sur le support de silent bloc pour passer une corde:



Bien maintenir dans l'axe du moteur pour ne pas abîmer le joint de sortie de boite.
Caler sous le moteur car il va vouloir tomber quand tu vas désolidariser la boîte  :wink:

« Modifié: 10 Mars 2014, 17:27:51 par FrenchMike »
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