Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 17:20:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (electricité) : batterie qui se décharge toute seule  (Lu 2880 fois)

Nono24

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

Re-bonjour, bon voilà, après l'épisode résolu du klaxon qui ne fonctionnait plus, j'ai un problème bien emm**dant de ma batterie qui se décharge toute seule.
Après plus d'une semaine à l'arrêt (oui je sais, pas bien, mais pas eu l'occaz de bouger ces derniers temps), j'ai voulu démarrer ma voiture mais rien, mis à part un bruit de mitraillette et des voyants faiblissant relativement vite, impossible de lancer le démarreur.
On sait avec mon père que c'est peut-être une histoire de masse ou la batterie qui abandonne (elle a deux ans, garantie trois) mais pour trouver l'origine exacte du problème alors là... Et puis on en est pas sûrs... Nos compétences en matière de mécanique et tout l'toutim sont limitées. J'ai quand-même réussi avec l'aide de pinces reliées à la voiture de mon père à démarrer ma "grosse loche" d'une tonne mais il a fallu attendre qu'elle engrange un peu de jus...

Donc selon vous, problème de masse ? Batterie qui me lâche ? Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ?

Je précise si cela peut aider que mon alternateur a trois ans, la batterie deux ans donc, le démarreur je ne sais pas, et ma grosse loche est une diesel. Enfin bref, j'ignore d'où ça vient alors qu'avant, je n'avais jamais de pb, même si ma voiture ne roulait pas pendant quelques jours.

Merci par avance et pardon de polluer le forum avec mes déboires de ma 218  :oops:
« Modifié: 18 Février 2014, 00:54:53 par Nono24 »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[218 sd/sde mk2] - (electricité) : batterie qui se décharge toute seule
« Réponse #1 le: 22 Février 2014, 13:58:14 »

si démarrage avec une autre batterie,donc pas de problème de masse,voir la charge de l'alternateur,mais si consommation de courant au repos,soit éclairage coffre toujours allumé ou mauvais branchement autoratio (le + permanent branché avec le +contact) qui active en permanence le boitier MFU :)
IP archivée

mtis

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
[218 sd/sde mk2] - (electricité) : batterie qui se décharge toute seule
« Réponse #2 le: 24 Février 2014, 13:45:19 »

 :saletetedeconquiditaurevoir: Nono24,

 comme le dit bens
J'ai eu le même problème donc regarde au niveau ta connexion d'éclairage de coffre si ta navette n'est pas débranché ou si tu n'as pas un fil de coupé par l'usure.

amicalement

mtis
IP archivée