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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - [réglé] (mécanique) : sensation étrange  (Lu 6865 fois)

somewhat

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Salut à tous .
Bon comme je ne savais pas trop quoi mettre en titre j' explique..
Mon Rover fumait très noir ...Donc vidange et changement de filtres.
Depuis quelques jours , j ai des "trous" en seconde et ensuite l accélération est très poussive ...
Comme la sensation qu' on retenait la voiture et qu 'on la "relache" a partir de 3000tours...
Je n' ai pas trop d idée d' ou peut venir le soucis ...
Un peu d aide serait la bienvenu ...
Merci
Alex
« Modifié: 11 Mars 2014, 11:24:39 par somewhat »
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gisele

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : sensation étrange
« Réponse #1 le: 12 Février 2014, 13:35:03 »

Bonjour.
Et elle fume toujours?
Le ralenti est stable?
Comment est la conso?
Après 3000t/mn ça va?
Quels filtres as tu changés?
Essaye déjà avec le débimètre débranché.
gisele
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somewhat

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : sensation étrange
« Réponse #2 le: 12 Février 2014, 13:44:17 »

Salut Gisèle et merci de ta réponse rapide ( comme d habitude  :wink:)

Alors depuis la vidange  , la voiture ne fume plus mais il y a toujours une odeur bizarre a la sortie de pot .
Le ralenti est stable pas de souci de ce coté.
La conso , n' a pas bougée également.
Après 3000 tours tout devient normal.... Elle récupère sa gouache.
Seul le filtre a Gazoil n a pas été changé.
 
J ai lu en effet que l on pouvait débrancher le débit mètre.
Ce serait possible d avoir a nouveau un schéma ou une photo de l emplacement de celui ci ?

Merci
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abourdonne

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : sensation étrange
« Réponse #3 le: 12 Février 2014, 13:47:07 »

J'ai eu le même problème, il y a un an, c'était la vanne EGR qui était encrassée !!! des trous à l’accélération et dépassé les 3000 tours c'était bon ! Commence par la nettoyer, c'est facile à faire et à démonter... Surtout ne change pas le débimètre avant d'avoir nettoyé ta vanne EGR, car ça peut marcher très bien débimètre débranché sans que ce soit lui le fautif (c'est ce qui m'est arrivé, ça marchait débimètre débranché, je l'ai changé et reproblème avec le nouveau : c'était la vanne EGR qui était plus que très encrassée !).
« Modifié: 12 Février 2014, 13:49:57 par abourdonne »
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somewhat

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : sensation étrange
« Réponse #4 le: 12 Février 2014, 13:50:08 »

A lire les soucis de chacun sur le forum , je pensais a cette fameuse vanne !!!!
Je vais essayer de trouver un tuto pour le démontage et le nettoyage de celle ci ...
J espere que c est pas trop galere a faire vu la meteo sublime !
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gisele

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : sensation étrange
« Réponse #5 le: 12 Février 2014, 14:18:25 »

Pas besoin de tuto.
Tu retires le cache supérieur (3vis). Débranche la grosse tuyauterie (serflex) en provenance de l'intercooler et celle en provenance de l'échappement (pas toujours facile), la petite tuyauterie de commande à dépression, démonte les 4 vis de fixation de l'EGR sur le collecteur, c'est fait. 10 minutes pas plus. Si tu t'y mets à 18h, tu ne loupes même pas l'apéro....  :)
Pour le nettoyage, grattage, éventuellement après trempage dans du gasoil pour diluer (éviter de faire tremper la capsule à dépression), etc..
Après nettoyage, si tu veux la désactiver, il suffit de ne pas rebrancher la petite tuyauterie et de la boucher avec une vis adéquate. L'ECU ne verra rien. Ni le CT d'ailleurs.
Pour le débimètre, pendant que le cache est enlevé, juste débrancher la prise. La conso devrait augmenter mais si c'est lui le coupable, ça devrait marcher mieux.
gisele
« Modifié: 12 Février 2014, 14:20:59 par gisele »
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somewhat

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : sensation étrange
« Réponse #6 le: 12 Février 2014, 14:44:30 »

 :top:   
Merci Gisèle .
Ton exlication est claire ...
Bon y a plus qu a m y mettre samedi ...
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gwen2256

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : sensation étrange
« Réponse #7 le: 12 Février 2014, 16:46:01 »

change ton filtre a gasoil
c'est a faire a maxi 30000 km quand tu sais ce que ce dernier doit filtrer tu le change plus souvent

ensuite que fais tu comme route de la ville?
ta voiture a combien de km

tu as aussi les symptome d'un cata bouche et d'une prise d'air sur la suralimentation
comment sont tes joints torique en sortie d'echangeur
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gisele

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : sensation étrange
« Réponse #8 le: 12 Février 2014, 17:44:23 »

tu as aussi les symptome d'un cata bouche et d'une prise d'air sur la suralimentation
comment sont tes joints torique en sortie d'echangeur
Et qui se déboucherait au dessus de 3000t/mn? Pourquoi pas.
Et pourquoi pas les joints d'intercooler en effet, mais personnellement, quand j'ai eu le problème des joints, c'était justement au dessus de 3000t/mn que ça commençait à ne plus marcher. Perte de puissance et ratées moteur. C'est pour ça que je ne l'ai pas orienté en priorité vers le circuit du turbo bien que ce soit un problème bien connu.
Quant au filtre à gasoil, ça ne peut faire que du bien de le changer s'il n'a pas été fait depuis longtemps.
gisele
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gisele

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : sensation étrange
« Réponse #9 le: 12 Février 2014, 17:52:26 »

C'est là le débimètre. Juste à coté du bouchon de remplissage d'huile. Je crois qu'il fl faut déposer le couvercle du filtre à air pour bien atteindre la prise.

« Modifié: 12 Février 2014, 17:52:56 par gisele »
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gisele

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : sensation étrange
« Réponse #10 le: 12 Février 2014, 18:04:44 »

Si ça ne va pas mieux après nettoyage EGR et débranchement du débimètre, il y a aussi la piste du filtre reniflard (PCV filter). Je ne suis plus très sûr des symptômes, à part la jauge à huile qui sort toute seule, mais je crois me souvenir qu'ils sont proches d'un défaut de débimètre.
Voir là:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32500.0
Et aussi là:
http://www.tuning-diesels.com/75Zt/R75serv.htm#SS
D'ailleurs, ça dit justement ça: (en pas francais, désolé)
"I have heard of owners being told they need a new turbo or even a new engine due to mis diagnosing the blue smoke caused by a clogged pcv valve.

If clogged, this has been shown to contribute to black exhaust smoke and a somewhat rougher engine so is worthwhile cleaning or replacing it especially on higher mileage engines. It is to be found just behind the injector wiring and is easily accessible with just the engine cover removed."
« Modifié: 12 Février 2014, 18:08:38 par gisele »
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abourdonne

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« Réponse #11 le: 12 Février 2014, 19:22:03 »

Tu as le topic ici : 

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36129.0


A lire les soucis de chacun sur le forum , je pensais a cette fameuse vanne !!!!
Je vais essayer de trouver un tuto pour le démontage et le nettoyage de celle ci ...
J espere que c est pas trop galere a faire vu la meteo sublime !
« Modifié: 12 Février 2014, 21:25:14 par abourdonne »
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gwen2256

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« Réponse #12 le: 13 Février 2014, 09:43:00 »

de toute maniere fumee + perte de puissance = mauvaise combution
donc tout verifier et nettoyer
les filtres carburant et pcv a faire tres regulierement
vanne egr et pipe d'adimission a nettoyer
joint d'intercooler ( pour info lors de mon achat j'avais cela mais en dessous de 3000 tr j'avais des rates puis plus rien
Et echappement

si le trajet du vehicule n'est que de la ville et peu de route sa peu tres bien en etre la cause
surtout si le haut moteur est encrasse comme cela semble etre la cas


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« Réponse #13 le: 13 Février 2014, 13:23:02 »

Salut a tous
Merci beaucoup  pour vos pistes ...
Je vais, déja si le temps le permets , nettoyer ma vanne EGR.
 Pour répondre a  gwen2256 , le Rover fait beaucoup (trop) de ville ...et le compteur affiche dans les 160.000klm ...
 :wink:
« Modifié: 13 Février 2014, 13:29:58 par somewhat »
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gwen2256

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« Réponse #14 le: 14 Février 2014, 12:08:19 »

un diesel en ville avec la qualite de carburant que l'on a = encrassement

traite ton carburant et vas rouler part en week end pour la saint valentin  :-P

mais commence par tout nettoyer au moins vannes egr et pipe d'admission

si sa persiste et tu as toujours tes fumee

injection a nettoyer
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