Pas besoin de tuto.
Tu retires le cache supérieur (3vis). Débranche la grosse tuyauterie (serflex) en provenance de l'intercooler et celle en provenance de l'échappement (pas toujours facile), la petite tuyauterie de commande à dépression, démonte les 4 vis de fixation de l'EGR sur le collecteur, c'est fait. 10 minutes pas plus. Si tu t'y mets à 18h, tu ne loupes même pas l'apéro....
Pour le nettoyage, grattage, éventuellement après trempage dans du gasoil pour diluer (éviter de faire tremper la capsule à dépression), etc..
Après nettoyage, si tu veux la désactiver, il suffit de ne pas rebrancher la petite tuyauterie et de la boucher avec une vis adéquate. L'ECU ne verra rien. Ni le CT d'ailleurs.
Pour le débimètre, pendant que le cache est enlevé, juste débrancher la prise. La conso devrait augmenter mais si c'est lui le coupable, ça devrait marcher mieux.
gisele