Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 04:55:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Electricité) : Témoin abs reste allumé  (Lu 1960 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[ZT CDT MK1] - (Electricité) : Témoin abs reste allumé
« le: 01 Février 2014, 09:13:40 »

Yop tout le monde,

Comme j'ai le courage en ce moment, je prépare ma 75 pour ses prochains 250000 kms.

Le témoin d'ABS restant allumé (seul et jaune) depuis près d'un an, j'ai vérifié le bazar avec le T4 du pauvre et les données de l'ami FrenchMike.
Tout est bon, d'ailleurs les quatre capteurs sont neufs, et j'ai vérifié la fiche et la connectique sur le module, c'est nickel.

Et le témoin reste allumé! Module kaput?

Par contre, petite réflexion pour les concepteurs de la 75: "Non mais çà va pas dans vos têtes?!?" :eggface: Le paquet de colliers, clips et autres fixations qu'il y a sur le support de batterie!!!

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdt mk1] - (electricité) : témoin abs reste allumé
« Réponse #1 le: 01 Février 2014, 09:19:23 »

Avant de changer le module de commande ;as-tu fait les tests de bon fonctionnement sur tes 4 capteurs en place .
pour le test dynamique ,il faut voir varier la tension entre 0.6 et 1.6 volt en tournant la roue correspondante ... :wink:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdt mk1] - (electricité) : témoin abs reste allumé
« Réponse #2 le: 01 Février 2014, 11:32:08 »

Oui oui, quand je dis que j'ai fais les tests à FrenchMike  :wink: c'est que je les ai tous fait.

Et je crois si j'ai la certitude que c'est le module, eh bien rien à battre. Vu le prix et le boulot...
J'ai conduit des milliers de kilomètres des voitures sans ABS et je suis toujours en vie :)
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !