Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 00:13:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Perte de puissance  (Lu 20545 fois)

Rover 218 Sde

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 311
[218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Perte de puissance
« le: 28 Janvier 2014, 18:00:13 »

Bonjour a tous

donc voila il a environ 30min(17h10)en rentrant chez moi j'étais arriver sur une voix d accélération donc je commence a accélérer pour m'encager et mon véhicule a eu une perte de puissance donc je me mes sur la bande d’arrêt d'urgence j'essaye de redémarrer et je dois forcer pour démarrer en repartant je peux rouler que en 3eme a 2000 tour en 3eme.

je peux plus aller plus de 2000 tour minute,même sur place.

d’après vous je peux vérifier quoi.

J’espère bien m'avoir expliquer.
IP archivée

Rover un jour Rover toujours ;)

Novitch

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 137
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : perte de puissance
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2014, 18:44:04 »

Salut

Tu as fait des travaux dessus dernièrement ?

Pour commencer je vérifierais si le câble d'accélérateur à ça course,

Ensuite je regarderais vers le filtre à gazole, regarde si la pompe d'amorçage est dur, tu à peut être un début de prise d'air.

à suivre !  :rover:
IP archivée

Rover 218 Sde

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 311
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : perte de puissance
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2014, 19:22:31 »

Dernierement j'ai fais ma vidange avec les filtres mes sa fais 4000km environ .
Comment vérifier la cource du cable d'accélérateur??
IP archivée

Rover un jour Rover toujours ;)

Novitch

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 137
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : perte de puissance
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2014, 20:09:57 »

Re

A deux, un accélère à fond ou tu cale la pédale,
puis tu regardes sur ta pompe à injection, si tu faire aller le levier plus loin vers la droite à la main.
Mais je ne pense pas que se soit ça, parce que lorsqu'il ne reste plus qu'un brun, tu peux encore roulez.
Ou alors la gaine du câble est décrochée, soit sur la pompe ou au niveau de la pédale.

Tu as changé ton filtre à gazole dernièrement ? C'est une SD ou SDe ?

A+
IP archivée

Rover 218 Sde

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 311
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : perte de puissance
« Réponse #4 le: 28 Janvier 2014, 20:15:30 »

Donc c'est une SDE

La pompe du filtre et bien dure quand on appuis plusieurs fois.

Quand j 'accélère au niveau de la pédale ou ou niveau de la pompe rien de change vos que j’accélère a fond .

La gaine du câble et bien accrocher au niveau du filtre a air.

Une connaissance ma dit que sa ce pourrais que sa soit mon catalyseur ci j'en et un.
IP archivée

Rover un jour Rover toujours ;)

Rover 218 Sde

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 311
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : perte de puissance
« Réponse #5 le: 28 Janvier 2014, 20:25:06 »

IP archivée

Rover un jour Rover toujours ;)

Rover 218 Sde

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 311
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : perte de puissance
« Réponse #6 le: 28 Janvier 2014, 20:27:48 »

J'ai pas fini ma phrase sa ce pourrais que mon catalyseur serais boucher

Es que il a un débimetre sur la rover 218 sde??
IP archivée

Rover un jour Rover toujours ;)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : perte de puissance
« Réponse #7 le: 28 Janvier 2014, 20:33:11 »

J'ai pas fini ma phrase sa ce pourrais que mon catalyseur serais boucher

Es que il a un débimetre sur la rover 218 sde??
vue la photo pas de cata
et surement pas de debitmètre la dessus  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover 218 Sde

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 311
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : perte de puissance
« Réponse #8 le: 28 Janvier 2014, 20:40:27 »

Sa ressemble a quoi un débitmètre??

C'est le catalyseur sur la photo 1??
IP archivée

Rover un jour Rover toujours ;)

Rover 218 Sde

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 311
IP archivée

Rover un jour Rover toujours ;)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : perte de puissance
« Réponse #10 le: 28 Janvier 2014, 20:47:30 »

ça ressemble plus a un premier silencieux  :roll:
car tube + cata a 60 livres tu rêve un peu :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover 218 Sde

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 311
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : perte de puissance
« Réponse #11 le: 28 Janvier 2014, 21:06:39 »

J'ai pas de cata j'ai vérifié sur ma revue technique.
Antosdi pas d'avis sur mon problème.
IP archivée

Rover un jour Rover toujours ;)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : perte de puissance
« Réponse #12 le: 28 Janvier 2014, 21:39:49 »

mon et les moteur français tu sais  :D
mais j’irai verifié que la distrib est bien tendu, si pas le cas la pompe a pu ce décaller ou l'AAC  :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover 218 Sde

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 311
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : perte de puissance
« Réponse #13 le: 28 Janvier 2014, 22:02:31 »

Tu crois qu on en aurais pu arriver la :-(
IP archivée

Rover un jour Rover toujours ;)

Novitch

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 137
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : perte de puissance
« Réponse #14 le: 28 Janvier 2014, 23:29:34 »

Distribution décalée sur un XUD9 avec tendeur automatique...

Bon, tu peux toujours vérifier rapidement si tu peux piger l'ACC et la PI.

Concernant le vilo, il faudra que tu vires la Damper ...

Ensuite je te donnerais le nombre de dents entre ces trois éléments si tu veux vérifier le calage (et si ton pignon de vilebrequin à un repère),

Tu as peut être déjà ces repères sur la courroie fait un marqueur blanc par le mécano,

mais il faut comme même connaitre un peu à ce niveau.
IP archivée