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Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Entretien  (Lu 20358 fois)

Rover 218 Sde

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[218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Entretien
« le: 23 Janvier 2014, 15:33:36 »

Bonjour la communauté.

Petit question.

En lisant ma revue technique je me suis aperçu qu'il faut changer le filtre a gasoil tous les 40 000 km et purger l'eau tous les 20 000 km,

La vidange tous les 10 000 km avec le filtre a huile,

le filtre a air c'est tous les 40 000 km,

Vidange de boite tous les 40 000 km.

Es que c'est bien sa ou je dois pas me fier??

Merci a ceux qui m'aideront.
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Rover un jour Rover toujours ;)

Rover 218 Sde

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2014, 15:57:04 »

Personne pour me renseigner??
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lapste

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
« Réponse #2 le: 25 Janvier 2014, 11:51:13 »

Salut,

Vidange moteur tous les 10000 avec filtre
Filtre a gasoil tous les 20000
Huile de boite seulement au changement de cardan ou d' embrayage
Liquide de refroidissement en même temps que la distribution.
Distribution tous les 80000 ou 4 ans avec pompe eau et liquide

Voila c'est ce que je fais sur ma 218 turbo et elle a 335000kms
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Rover 218 Sde

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
« Réponse #3 le: 25 Janvier 2014, 14:36:33 »

Ok d accord et pour le filtre a air ??
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joudru

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
« Réponse #4 le: 25 Janvier 2014, 19:14:20 »

40 000 c'est bien, ou 3 ans :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover 218 Sde

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
« Réponse #5 le: 26 Janvier 2014, 00:59:51 »

Ok donc donc pour en conclure ce que lapste madit c est bon??
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lapste

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
« Réponse #6 le: 26 Janvier 2014, 05:48:19 »

Re,

Pour le filtre à air, suivant la zone ou tu te trouve il faut le changer plus souvent, ou du moins le nettoyer à chaque fois que tu fais la vidange.

Pour ma part j'ai mis un KN, plus besoin de le changer juste un cout de soufflette.

Sinon c'est ma troisième 218:

la première à 305000kms une 218td qui est avec mon petit frère
la deuxième à 210000kms un 218d qui est avec mon beau frère
la troisième avec laquelle je roule tous les jours et qui me donne toujours autant de plaisir malgré c'est ptit 335000kms

C'est moi qui fais toutes les réparations de ces 3 voitures
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Rover 218 Sde

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
« Réponse #7 le: 26 Janvier 2014, 11:19:27 »

Ok d accord moi je suis du nord pas de calais ,pour le nettoyer c'est un coût de soufflette au compresseur??

C'est quoi un KN?? :?
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Rover 218 Sde

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
« Réponse #8 le: 30 Janvier 2014, 11:08:28 »

Pour en conclure sur l entretien je pence faire

Vidange moteur +filtre a huile 10 000km
Filtre a gazoil et a air 20 000km
Distribution tous les 80 000km ou 4 ans
Vidange boite 40 000km
Et liquide refroidissement en même temps que la distribution.
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lapste

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« Réponse #9 le: 30 Janvier 2014, 16:34:18 »

Le filtre a gasoil je te conseil tous les 10000.

pour la boite je l'ai changé il à 5 ans quand j'ai refait le train avant et elle était toute propre comme ci elle était neuve. Ca fait 80000 kms depuis
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« Réponse #10 le: 30 Janvier 2014, 16:41:09 »

Mise a part le filtre a gazoil et l huile de boite le reste et ok.
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« Réponse #11 le: 30 Janvier 2014, 18:55:57 »

Le filtre a gasoil je te conseil tous les 10000.

pour la boite je l'ai changé il à 5 ans quand j'ai refait le train avant et elle était toute propre comme ci elle était neuve. Ca fait 80000 kms depuis

normal, une huile de transmission n'est pas pollué par des résidus de combustion, pour autant elle perd avec les temps ses qualités lubrifiante
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« Réponse #12 le: 31 Janvier 2014, 17:55:25 »

normal, une huile de transmission n'est pas pollué par des résidus de combustion, pour autant elle perd avec les temps ses qualités lubrifiante
celle à ma femme n'a que 115 000 kms mais elle a 20 ans ,va peut etre falloir que je pense a la faire vu que ça n'a jamais été fait :oopscagoule:
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« Réponse #13 le: 02 Février 2014, 22:22:16 »

Ok moi je préfère quand même le faire tous les "40 000km mes le truc bizarre c'est que sur les peugeot renault il doivent faire que l appoint.
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« Réponse #14 le: 02 Février 2014, 22:31:03 »

Ok moi je préfère quand même le faire tous les "40 000km mes le truc bizarre c'est que sur les peugeot renault il doivent faire que l appoint.
oép, mais chez renault on change des boites .....
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