Bonsoir !
Le problème concerne ma mère qui vient de déménager. Elle a fait les démarches nécessaires auprès de Free et j'ai raccordé son PC à la FreeBox comme il était auparavant c'est à dire via câble Ethernet.
Depuis hier elle a le fameux message "Connectivité limitée ou inexistante" du coup elle ne peut pas se connecter à Internet.
La FreeBox affiche bien l'heure.
Le câble Ethernet a été changé de port au dos de la FreeBox, il y a bien un voyant vert affiché à côté de l'heure.
Seulement pas moyen de se connecter au panneau de gestion de la FreeBox afin d'y modifier quoi que ce soit.
Il semblerait que la FreeBox ne réussisse pas à attribuer une adresse IP au PC mais comme je ne peux pas aller dans la configuration de la box pour changer ce paramètre, ben je suis coincé
J'ai pensé au câble défectueux mais c'est celui qui était utilisé avant le déménagement, je doute qu'il soit en cause.
Peut être un paramètre à revoir dans les réglages du PC
Quoi qu'il en soit je ne comprends pas pourquoi ce problème est apparu étant donné que tout est branché comme avant le déménagement.
Je suis à l'écoute de vos idées
Merci !