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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : decataliser son cdti  (Lu 10688 fois)

gwen2256

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : decataliser son cdti
« le: 09 Janvier 2014, 09:33:08 »

salut

je n'ai pas vu trop de sujet sur cela
mais mon fex etant hs je suis parti a la recherche de la bonne piece
le truc c'est que j'ai pas envie de me faire trop chier non plus a souder
mes week ends sont court (seul moment ou je peux intervenir dessus)

j'ai donc commande un tube inox avec flex chez les roast beef

voila la bete

« Modifié: 09 Janvier 2014, 09:48:13 par gwen2256 »
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gwen2256

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : decataliser son cdti
« Réponse #1 le: 09 Janvier 2014, 09:34:51 »





« Modifié: 09 Janvier 2014, 09:35:24 par gwen2256 »
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[75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
« Réponse #2 le: 09 Janvier 2014, 09:39:33 »

je vous dirais ce que j'en pense une fois installer sur mon tracteur
sachant que j'ai deja un boitier raceship et un bypass pour la vanne egr ( ce qui offre deja une tout autre voiture)

Ma fuite sur le flex ayant fait grimper mes consos de en moyenne 0.3 litres (je fait en moyenne 6000 km dans le mois tout de meme)
je suppose par une perte de charge au niveau du turbo et et baisse de la contrepression
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gwen2256

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
« Réponse #3 le: 09 Janvier 2014, 09:49:29 »

je me demande meme si je vais pas lui rajouter un glasspack
pour garder de la contre pression
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antosdi

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
« Réponse #4 le: 09 Janvier 2014, 10:35:50 »

limiter la contre pression sur un mazout c'est ce qui peu t'arriver de mieux  :D
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Orgiswing

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : decataliser son cdti
« Réponse #5 le: 09 Janvier 2014, 13:25:36 »

Heu, je me mêle certainement sans savoir, mais le titre du post m'étonne: "Décatalyser"? Et comment on passe le contrôle technique comme çà?
 
« Modifié: 09 Janvier 2014, 13:25:57 par Orgiswing »
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antosdi

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
« Réponse #6 le: 09 Janvier 2014, 13:39:31 »

je vais répondre en disant :
que contrôle t'on lors de ce sacro saint contrôle ? :ddr:
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gwen2256

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« Réponse #7 le: 09 Janvier 2014, 14:54:55 »

limiter la contre pression sur un mazout c'est ce qui peu t'arriver de mieux  :D

oui tu as raison  :(
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gwen2256

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
« Réponse #8 le: 09 Janvier 2014, 14:56:17 »

pour le CT

Limite si il me fait c..r alors que le resultat sera bon mais il ne vera pas la gamelle
je lui soude une gamelle vide directe sur le tube  :lol:
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Orgiswing

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« Réponse #9 le: 09 Janvier 2014, 18:46:49 »

Je me doute bien d'un truc dans le genre, mais les gaz d'échappement non catalysés, au niveau de l'anti-pollution, çà ne se voit pas sur les résultats?
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antosdi

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« Réponse #10 le: 10 Janvier 2014, 08:39:54 »

Je me doute bien d'un truc dans le genre, mais les gaz d'échappement non catalysés, au niveau de l'anti-pollution, çà ne se voit pas sur les résultats?
non :bah:
le catalyseur ne réduit pas les fumées hein... c'est pas un FAP !!
juste le co2
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Orgiswing

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« Réponse #11 le: 10 Janvier 2014, 12:57:46 »

Ok, merci.
Je croyais que c'était le CO² qu'ils vérifiaient justement...

En tout cas, c'est bon à savoir, car je suppose que le prix du tube présenté là est loin du prix du catalyseur (qui doit être en or :eek:)
Donc, si j'ai bien compris (je sais j'ai 28 de poul  :)), si mon catalyseur lâche, je mets ce tube qui va bien et basta.

Il est content le porte-monnaie  :D
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« Réponse #12 le: 13 Janvier 2014, 14:00:40 »

pas besoin de tout changer
moi c'est mon flex qui est hs

sinon sur ebay.co.uk tu as des ensemble avec cata made in uk pour 150 euros avec pochette de joints

ce que j'ai paye pour cette partie en inox

je changerais mon flex sur la piece que je vais changer, plus tard
et je viderais certaienement le cata en y rajoutant un tube soude a l'interieur

je le monte ce week end
je vous dirais lundi ce qu'il en est avec avoir fait 700 km dimanche



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gwen2256

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« Réponse #13 le: 15 Janvier 2014, 12:56:04 »

echappement recu ce matin
je le monte samedi
et vous tiens informe lundi

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blackbird455

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
« Réponse #14 le: 17 Janvier 2014, 21:27:59 »

J'avais fait un décat y'a de ça 6 ans, puis boitier additionnel ( toujours en vente ici !  :-P), puis filtre KN et By-pass Egr .
c'est le jour et la nuit, sous la flotte la 75 patinait encore en 2 lors de fortes accélérations ( principalement en repartant des péages où j'aimais mettre du gaz). :D

Au Ct, aucun problème.........
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