Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 18:57:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - (Mécanique) : Alarme qui se déclenche comme ça.........!  (Lu 4356 fois)

pifgadget44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
  • CA Y EST JE L'AI TROUVE

Bonjour à tous
Sans aucune raison mon alarme c'est déclenché en ouvrant la porte de la voiture. :o
D'abord lire le bouquin du vide poche pour voir ce qu’ils disent sur cette putain alarme qui gueule sur le parking depuis deux minutes. (Pleins de gens qui me regarde) :roll:
Eurêka on neutralise les hurlements du klaxon en manipulent la serrure de la malle. :)
Mais déception des que j’essaye de remonter dans la voiture ça recommence. :o
Je regarde sur internet (merci Samsung)......! Ha! Y’a peut être un moyen en débranchant la batterie et faire toucher les deux cosse.
J’ai pas de clé de 10, je retourne chez carrefour (je ne suis pas très loin je n’ai pas réussie à repartir).
Au bout de 30mn je ressors de ce p...... De magasin, génial il pleut des cordes (comme dans les films de guerre). :(
Je m’exécute débranche les cosses les fait se toucher, je rebranche et la !!!! Rien ça gueule toujours.
J’ai recommencé l'opération plusieurs fois !!!! Toujours pareil ça gueule. :(
Bon ce pas tous çà mais il va bientôt faire nuit, je suis trempé jusqu'au slip il me faut une solution.
J’ai refermé la voiture neutraliser l'alarme en actionnant la serrure du coffre, et la une idée comme la portière passager n’actionne pas la centralisation je décide de passer par là. :roll2:
J’ouvre la porte...! Génial sa sonne pas..! Après plusieurs contorsions j’accède au poste de pilotage...! Je tourne la clé...! Et la broummm CA démarre, j'actionne les porte de l’intérieur, je fais quelques mètres, j’arrête je manipule les portes je redémarre tous va bien..............!!!!!!!!! :) :)
Ouf gros soulagement car je commençais à désespérer.
Alors " chance" "coïncidence" ou "la solution" mystère si l'un d'entre vous a déjà eu le problème j'aimerais partager l’expérience.
Amie roveriste à bientôt sur les routes. :rover:
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057

yes, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois aussi, mais je sais plus dans quelles conditions. c'est le souk, cette
affaire.
je crois que j'ai tout reverrouillé, et que l'alarme s'est éteinte, apres plusieurs manoeuvres  :(
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

il y a un contacteur dans la porte conducteur qui fout très souvent le bazar

quand on déverrouille et que le loquet monte, un contact doit se réaliser (ou se couper)  qui dit au module d'alarme que la porte est ouverte et cela coupe l'alarme
et celui ci ne marche pas
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

pifgadget44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
  • CA Y EST JE L'AI TROUVE

salut
merci pour l'info je vais partir a la recherche de ce contacteur
@+ :rover:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

il est collé a la serrure si je me souviens bien

il faut démonter le panneau de porte

ta télécommande est a infrarouge ou radio?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

pifgadget44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
  • CA Y EST JE L'AI TROUVE

aie aie j'ai pas la télécommande
c grave docteur ?
bonne année :rover:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

non ce n'est pas grave

il y a un topic qui cause de ce soucis sur un cab
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jemot

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21

Moi aussi ça merder sur la mienne,

Un bon moyen de vérifier que l'alarme est désactivé avant de rentrer dans la voiture est de regarder le voyant sur le tableau de bord,
s'il clignote à peu près 1 fois par seconde c'est que l'alarme est activé
quand tu tourne ta clé dans la portière s'il se met à clignoter rapidement puis s'éteint, c'est qu'elle se désactive.

Moi vu que j'ai des problèmes avec les moteurs de centralisations, je ferme ma portière a la main (pas avec la clef), je claque la porte et l'alarme ne s'active pas,

par contre faut pas oublier de prendre les clefs sur le contact^^
(Quand les doubles sont a 80 km c'est gênant...)
IP archivée
Faut que le radar soit planqué dans le buisson quand tu pousses la 4°, allez les 2 points...