Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 08:28:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (mécanique) : pompe d'alimentation basse pression  (Lu 2493 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Yop les gens

Je sais qu'il y a pas mal de sujets sur le forum sur les pompes d'alimentation en carburant de notre 75.

Ma demande est un petit peu différente de ce que j'ai pu voir ici.

Ma pompe d'alimentation (celle du compartiment moteur), m'a fait un petit caca nerveux.
Elle refonctionne mais fait un bruit annonciateur d'un décès proche de la bête. (la pompe immergée tourne correctement).

Ma question est: Ne peut-on pas mettre une pompe d'alimentation d'un autre modèle?
Est-ce que l'ECU ne va pas nous casser les pieds si on met une autre pompe? (genre pompe montée sur Pigeot 307 ou autre)

Il y a çà http://www.ebay.fr/itm/Pompe-de-gavage-a-carburant-Opel-OMEGA-B-2-5-DTI-Rover-75-2-0-CDT-DIESEL-/321246577622?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4acbc9c3d6
Et par rapport aux 180 Euros que demandent les frères Rimmer's....

« Modifié: 21 Décembre 2013, 17:16:26 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : pompe d'alimentation basse pression
« Réponse #1 le: 21 Décembre 2013, 17:22:22 »

Heureusement , l'écu n'a rien à voir la dedans ;il faut seulement assurer une pression /un débit.

ET SURTOUT être compatible mécaniquement ;tu as vu qu'elle est maintenue dans un fourreau de caoutchouc .

Celle de ton lien à l'air bonne  :)

Celle d'origine:

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-FUEL-PUMP-UNDER-BONNET-NEW-/130350050415?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e5977ec6f

Pour la pompe dans le réservoir , j'ai effectivement utilisé celle de la 407 pijo.
« Modifié: 21 Décembre 2013, 17:26:32 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdt mk1] - (mécanique) : pompe d'alimentation basse pression
« Réponse #2 le: 21 Décembre 2013, 20:43:48 »

Justement, je croyais qu'il fallait une pression précise (pour avoir le bon voltage en sortie de filtre).

Quand tu parles de compatibilité mécanique, heu, je vois pas puisque c'est une pompe électrique.
C'est par rapport au support ou quoi d'autre?

Mais bon, si l’électronique vient pas nous foutre le bazar, je crois que je vais commander la Polonaise.

P.S.: T'as reçu mes mails?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdt mk1] - (mécanique) : pompe d'alimentation basse pression
« Réponse #3 le: 21 Décembre 2013, 20:51:00 »

Justement, je croyais qu'il fallait une pression précise (pour avoir le bon voltage en sortie de filtre).

Quand tu parles de compatibilité mécanique, heu, je vois pas puisque c'est une pompe électrique.
C'est par rapport au support ou quoi d'autre?

Mais bon, si l’électronique vient pas nous foutre le bazar, je crois que je vais commander la Polonaise.

P.S.: T'as reçu mes mails?


Oui , je t'ai même répondu  :)

Pour la compatibilité mécanique , il faut qu'elle rentre dans le manchon simplement.
sinon elle a l'air d'être prévue pour la 75 made in Poland .
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : pompe d'alimentation basse pression
« Réponse #4 le: 22 Décembre 2013, 07:40:09 »

Les dimensions semblent bonnes.
Sinon, je ferai un support bidouillé...

Dès que je l'ai reçue et installée, je ferai un p'tit retour ici pour les keupains.
« Modifié: 22 Décembre 2013, 07:57:54 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !