Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Juin 2024, 12:21:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Pièces démarreur  (Lu 2397 fois)

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Pièces démarreur
« le: 14 Décembre 2013, 17:25:35 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Salut la compagnie

voila, j'ai un léger soucis que je vous expose :
mon démarreur est ciré  :lol: ca fait pas mal de temps que quand il fait froid il démarre que dalle, en le tapotant ca part , mais ce genre d'histoire ca dure qu'un temps  :x et cette semaine plus moyen de démarrer.
J'ai donc commander chez nos amis d'oscaro un kit de réparation pour démarreur bosch , et naïvement je pensais recevoir un solénoide et les contacteurs . Sauf que je me suis retrouvé avec de quoi remplacer des caoutchoucs et des bagues qui sont dans l'autre partie du démarreur. Et comme je pense que ca suffira pas a le faire remarcher, je cherche désespérement ou acheter "l'autre" kit de réparation :roll:

Si quelqu'un parmis vous sais ou je pourrais trouver ca , ca me rendrais bien service  :wink: et puis au passage si quelqu'un a déjà fait ce genre de travaux sur le démarreur de la zr , votre avis , vos conseils , seraient les bienvenus  :-P

Merci  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : pièces démarreur
« Réponse #1 le: 16 Décembre 2013, 17:56:29 »

Bonsoir,je voie que personne te répond,voici une référence,(http;/www.rovermg.fr/index.php?topic=42006.0,si cela ne marche pas, regarder à la deuxième page du forum,un collège à déjà changer des pièces de démarreur,voir sur la deuxième page ,moi j'avais le même problème,mais je l'ai remplacé en échange  standart à OSCARO,en tout avec le retour,j'ai payé 150 euos,bonne change,bonne soirée.(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement

steff78330

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 40
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : pièces démarreur
« Réponse #2 le: 17 Décembre 2013, 01:10:14 »

Salut a toi moi si tu veut je te propose de te vendre mon démarreur répond moi en MP si tu est intéressée
IP archivée
Land Rover ,MG bref je kiff les anglaise
Defender 90 300 tdi , ZR 160 phase 1 jaune

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : pièces démarreur
« Réponse #3 le: 17 Décembre 2013, 17:20:12 »

Salut,merci pour l'offre,mais je n'en ai plus besoin,j'ai fait un échange  au mois d'aout chez OSCARO ,c'était juste pour t'aider à trouver des pièces pour le réparer,bonne soirée.(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement

kiki-momo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : pièces démarreur
« Réponse #4 le: 19 Décembre 2013, 09:18:26 »

une petite combine
j'ai refais divers démarreurs en remplacant les charbons,part des charbons d'aspirateur,machine à laver ou charbon de démareur poids lourd,du moment qu'il soit plus gros
il suffit de les limer à la même dimension que les originaux,et de les roder en mettant un petit bout de de toile émery entre le collecteur est les balais,puis tu fait tourner l'induit à la mains pour leurs faire prendre forme
IP archivée