Je sais que ce n'est pas le sujet ici, mais comme c'est moi qui l'ai lancé...
Pour la fiabilité de ma 75 (je sais, il y a un topic là-dessus), voici ce que j'ai dû changer hors entretien courant en 250 000 kms:
Moto-ventilateur
Pompe carburant immergée.
Une pièce en plastique de la serrure de porte arrière gauche.
Le ressort de suspension avant droite qui a cassé ?!?
Roulement de roue arrière droite (le gauche commence à chanter) à 240 000 kms.
Les deux canalisations de frein sous caisse à 248 000 kms
Cardans de transmission et disques de freins avant à 245 000 kms, mais çà j'aurais dû le laisser dans la case entretien courant...
Silent-blocs inférieurs suspension avant. C'est du caoutchouc, donc...
Bras inférieur de suspension avant droite > rotule centrale (changé le gauche aussi).
Voilà, tout le reste, embrayage, amortisseurs, roulements, etc... et toutes les pièces moteurs et injection sont d'origine et sont maintenant à un peu plus de 250 000 kms.
Et ce qui m'étonne encore plus, c'est que toute la ligne d'échappement est d'origine aussi. Et pourtant, j'ai encore emmené le compteur de la titine toucher le trait des 200 kms/heure Vendredi dernier (donc, çà pousse dur dans les chicanes)
Je crois qu'au niveau fiabilité Mike (et gisele), tu as raison.
Même si je crois que j'ai de la chance par rapport à d'autres proprios de 75.