Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 15:49:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 GSi MK2] - (mécanique) : problème ralenti instable, calage et perte accélaration  (Lu 12289 fois)

stefun91

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20

Salut !

Bon après avoir potassé la RTA, je crois avoir localisé quelques capteurs.

Si j'ai bien compris, la prise blanche ronde est celle de la prise diagnostic, c'est ça (voir photo précédente) ?

Sinon pour demain (samedi matin) il va falloir que m'occupe à contrôler les éléments suivants :
 - "circuit correcteur de dépression" 'avec marque verte et blanche (voir photo précédente) sous le filtre à air qui part du calculo vers la tête d'injection et ensuit qui repart vers le moteur
 - la sonde de température d'eau que je crois avoir localisé sur cette photo (merci de confirmer si possible) que je vais démonter et essayer de vérifier la résistance à froid et à chaud
 

Pour vérifier la résistance de cette sonde d'eau, est-ce qu'on est obligé de la sortir du système de refroidissement ou peut-on juste la débrancher et le tester en place ?
Si oui, à froid ça devrait pas être trop difficile mais à chaud je peux faire tourner le moteur pour la chauffer et une fois chaude la débrancher et la mesure ?

(merci de me dire si ce que j'ai marqué sur les photos est la vérité car je risque sinon de démonter des éléments inutiles et mon temps est compté (j'ai que le week end pour m'y coller) ;)

je sais pas si ça peut aussi aider à diagnostiquer mon problème de trou d'accélerations, mais ces trous surviennent principalement entre 1500 et 2500 trs/min...
« Modifié: 13 Décembre 2013, 10:43:32 par stefun91 »
IP archivée

stefun91

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20

Bonjour, ce matin j'ai vu que la sonde de température d'eau était complètement oxydée.



Du coup je l'ai nettoyée comme j'ai pu et mis du nettoyant connecteur et j'ai rebranché.

Je suis allé faire un tour pour réessayer la voiture et il semblerait que le ralenti soit plus stable (sans pour autant l'être parfaitement, à confirmer avec un trajet long lundi matin).

J'ai par contre toujours de gros problème de trous d'accélération !

J'ai également pris les mesures de la sonde de température d'eau :
 - à froid = 438 ohms
 - à chaud = environ 3400 ohms (mesure changeant continuellement, passant d'environ 3000 à 4000 ohms)

Verdict ?

Ps : j'ai démonté le tuyau plat pour essayer de trouver le numéro du moteur mais je ne l'ai pas trouvé :-\



Merci pour votre aide...
IP archivée

ceyal

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 105

J'ai également pris les mesures de la sonde de température d'eau :
 - à froid = 438 ohms
 - à chaud = environ 3400 ohms (mesure changeant continuellement, passant d'environ 3000 à 4000 ohms)
C'est pas plutôt l'inverse entre chaud et froid ?
Pour mesurer, il faut débrancher le connecteur et planter l'ohmètre sur la sonde
438ohms ... ça me parait beaucoup moteur chaud (eau entre 80 et 90°C)  ... ça devrait plutôt être autour de 300 ohms

Bien méditer que si la sonde est oxydée, ça ajoute une résistance de contact ==> bien nettoyer les contacts au papier de verre
« Modifié: 19 Décembre 2013, 17:35:03 par ceyal »
IP archivée

stefun91

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20

Salut, non non c'est bien les mesures relevées ;-)
IP archivée

ceyal

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 105

c'est très curieux car
selon http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=142769
c'est une CTN qui donne 6000 ohms à 0°C et 300 Ohms à chaud
alors ???
IP archivée

stefun91

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20

Alors franchement je saurais pas donner d'explication j'y connais rien :)

Est-ce que ça peut être du au fait que la sonde est foireuse ?
IP archivée