Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 04:03:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Révision 75 à prix fou  (Lu 14283 fois)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 cdt mk1] - (mécanique) : révision 75 à prix fou
« Réponse #30 le: 13 Janvier 2014, 09:37:45 »

220€/l'heure en France ? pour des voitures ?

:bag:
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
[75 cdt mk1] - (mécanique) : révision 75 à prix fou
« Réponse #31 le: 13 Janvier 2014, 15:30:26 »

:idea: Je vais envoyer un mail à Audi pour savoir s'ils veulent bien que je monte une concession...   :jesors:
IP archivée

R4mbo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[75 cdt mk1] - (mécanique) : révision 75 à prix fou
« Réponse #32 le: 13 Janvier 2014, 18:12:08 »

220€/l'heure en France ? pour des voitures ?

:bag:

220 francs suisse / heure pour voiture (en suisse)
IP archivée

bisnn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[75 cdt mk1] - (mécanique) : révision 75 à prix fou
« Réponse #33 le: 13 Janvier 2014, 20:18:50 »

 :o
Parole de suisse: Les Français disent que la vie en Suisse est chère, en vrai le problème c'est juste que les Français sont pauvres  :lol:

Plus sérieusement, c'est n'importe quoi!!! Comme dit plus haut pourquoi faire 12 ans d'étude pour devenir chirurgien quant un mécano gagne autant...  :roll2:
Pour ce qui est du multi marque, mon humble avis est que l'on a autant de chance de tomber sur un branque en concession que dans un petit garage...
Donc se renseigner sur un petit garage, ce que les clients en pensent... et si c'est moins cher, pourquoi pas?
Il y a des tas de garagistes qui sont honnêtes et travaille bien, et ce aussi bien en concession que ailleurs, il y en a aussi pleins qui sont des escrocs finit et qui travaille comme des salauds aussi bien en concession que ailleurs.
Je ne pense pas que pour un mécanicien travailler en concession soit plus un plan de carrière ou une fierté (du moins pour des concession de marque "classique", chez Ferrari c'est un autre sujet) que de monter son propre garage, emprunter un demi million d'euros pour démarrer et bien mieux gagner sa vie!

Mon mécano prend dans les 40 Euros en M1, ce qui est déjà pas mal, mais ne gonfle pas les temps de travail... il est indépendant et travaille très bien, il monte les pièces que l'on lui apporte sans rechigner...

D'ailleurs passez dans un petit garage a l'improviste, soyez un peu observateur, on se fait vite une idée (des outils qui traînent partout? travail sale? énervement? "bourrin"? ... )
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - (mécanique) : révision 75 à prix fou
« Réponse #34 le: 13 Janvier 2014, 20:29:24 »

bah moi les garages carrelé avec les mécano en blouse blanche, ça me fait encore plus peur :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

R4mbo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[75 cdt mk1] - (mécanique) : révision 75 à prix fou
« Réponse #35 le: 14 Janvier 2014, 20:08:06 »

Le problème d'après moi c'est quand dans les concessions ils changent les pièces sans essayer meme de reparer. La ou je travaille j'ai la chance d'etre dans un garage ou on essaye de jeter le moins possible.

Boite a vitesse en panne ? On les révise.
Pont bruyant ? On les révise.

Si vous voulez passer un coup d'oeil c'est sur Genève.

On fait ce que le client demande (Dans la mesure du possible.) On monte des pièces que le client nous donne sans problèmes, c'est ce qui me dérange vis a vis des grandes concessions. Si c'est pas eux qui fournissent la pièce, ils ne veulent pas la monter.

Juste mon avis.

Bonne soirée
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 cdt mk1] - (mécanique) : révision 75 à prix fou
« Réponse #36 le: 15 Janvier 2014, 20:20:29 »

bah moi les garages carrelé avec les mécano en blouse blanche, ça me fait encore plus peur :ddr:

Pourquoi cela ?

J'ai mon concessionnaire bateau qui a ses ateliers super clean... Tu pourrais manger à terre. Quand les mécaniciens démontent un moteur ils posent les pièces sur des draps blancs... Tout est nickel.... Ils ont une super réputation. Font du très bon travail.... On plusieurs titres en championnat de France offshore...

Donc la qualité visuel ne peu pas démontrer que le pro est bon ou mauvais.

IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - (mécanique) : révision 75 à prix fou
« Réponse #37 le: 16 Janvier 2014, 13:05:22 »

Pourquoi cela ?

J'ai mon concessionnaire bateau qui a ses ateliers super clean... Tu pourrais manger à terre. Quand les mécaniciens démontent un moteur ils posent les pièces sur des draps blancs... Tout est nickel.... Ils ont une super réputation. Font du très bon travail.... On plusieurs titres en championnat de France offshore...

Donc la qualité visuel ne peu pas démontrer que le pro est bon ou mauvais.



ça me fait peur pour la facture !!!
mais on a bien compris que c'est pas un souci pour toi  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984