Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 13:51:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 GSi MK2] - (mécanique) : ma pépette ne veut pas démarrer  (Lu 7056 fois)

TahitiBob17

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Salut a tous,
Je m'appelle amaury, 28 ans, de rochefort (17), et possésseur de quelques autos un peu "pas communes" dont ma 214 GSi 16s. Cette auto, mon grand père l'a achetée neuve en 1992. Elle dormait en garage, sur la cote d'azur, ne servait vraiment pas beaucoup, car quand il me l'a donnée, elle n'avait que 65000km (ca c'etait en 2007). Heureux de ma nouvelle titine, nous voila partis au fil des années, pour 50000km, sur tous types de routes, tous types de temps, dodo dedans, dehors, gelée, pas gelée,... Bref, jusque la, 100% parfait sur toute la ligne...
Jusqu'a ce que.... Un beau jour d'été 2012, je passe gentiment un passage a niveau assez violent (mais je suis passe tranquille vous suivez? ^^), d'un coup, elle s'est essoufflée! Comme si pour elle, le fait d'appuyer sur l'accélérateur était insurmontable!!
J'ai fait faire un diag chez un electronicien auto, qui au passage, le salaud, m'a allégé de 200€, pour me dire que c'est mon bloc injection monopoint.
BON, degouté pour mes 200 balles, je m'en vais en quete de la pièce.
Que je trouve...
Que je monte...
Et ZUT, rien n'a changé, toujours cette difficulté énorme de la faire accélérer... Meme un bête 70, il lui faut 15km avant d'y arriver; si j'appuie trop sur l'accel, elle s'engorge.... Grrrrrrrrrr
Je redémonte mon blo monopoint, inverse les pièces, les unes après les autres, RIEN!
Ma foi, j'ai besoin de toi ma chère 214, il va faloir faire des efforts... En faite les efforts etaient plus du pilote a se concentrer pour ne pas s'enerver et reussir a rouler du mieux qu'il peut ^^
Jusqu'au jour ou, la, c'est le drame (ou pas, je vous dirai plus tard pourquoi haha), en sortant d'un rond point, mademoiselle s'eteint. En roue libre, je me laisse porter par mon inertie, me gare, et jme dis "boh? Ma késkeucé?!?"
Je tourne ma clé, le démarreur tourne, mais rien ne vient.
Quelques jours après, de retour a la maison, j'attaque les tests:
L'injecteur? Il injecte, quand on essaie de demarrer, il vaporise bien de l'essence. (D'ailleurs, mon ancien fonctionnait aussi, donc mon electronicien a deux balles, la rage monte en moi envers lui... Rezment, il est a 30km...)
Fils de bougie: nan ras
Tete de delco: pour le fun j'ai changé, mais rien n'a changé
Les bougies: changées, j'ai meme foutu des 3 doigts, ce que j'ai fait sur ma safrane, et ca change la vie ^^, mais la, nan pas la...
Aaaalleeez, la bobine, (me dis-je dans ma tete), que je m'empresse de changer, je saute derriere le volant, et la............ Ben la déception etait encore grandissante...
J'ai dépensé dans les 500€ pour cette auto, qui pour moi, vaut la peine si ca remarche, car mon défunt grand pere y tenait énormément. Ceci dit, je suis a cours de solutions en restant dans le légal et origine (ce que je préfererai), donc voila, si une âme charitable veut bien avoir pitié de moi et me filer un petit coup de main, j'en serai reconnaissant, et serai vachement content de refaire rouler l'auto de mon pépé...
Merci de m'avoir lu les gars :-)
A bientot
Amaury
« Modifié: 11 Février 2014, 10:53:00 par un modérateur »
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12029
[214 gsi mk2] - (mécanique) : ma pépette ne veut pas démarrer help :(
« Réponse #1 le: 19 Novembre 2013, 18:11:19 »

Les gars ... c'est vite dit !  :D

Tu as essayé le bouton qui coupe tout en cas de choc ?
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

libily

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 95
[214 gsi mk2] - (mécanique) : ma pépette ne veut pas démarrer help :(
« Réponse #2 le: 19 Novembre 2013, 20:03:34 »

Salut elle te le fais de temps en temps ou a chaque fois que tu l utilise,car la miene ma fait impeu la même chose jusqu'à se que mon embrayage me lâche.
IP archivée

TahitiBob17

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[214 gsi mk2] - (mécanique) : ma pépette ne veut pas démarrer help :(
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2014, 22:53:18 »

Salut,
Désolé de mon absence...
Bah pour le coup elle s'était plus ou moins mise en mode "flémarde", je veux dire par la qu'a la suite du nid de poule pas ultra violent, elle s'est mise a "s'engorger" quand j'accelerais... J'ai dû m'en servir, et trouver la panne en meme temps, du coup, ne trouvant pas, tournant autour sans savoir ce qui lui arrivait, elle a fini par c"couper le jus" a la sortie d'un rond point, et puis plus rien jusqu'a aujourd'hui...
Il y a bien de l'electricité dans les bougies, mes fils sont bons, l'injecteur crachotte sun jus quand on actionne le demarreur, mais aucune étincelle ne se fait dans les chambres... Elle ne pétarade meme pas!!!

Pour le dit bouton, je ne vois pas lequel c'est, no ou il se trouve... Pourrais-tu m'éclairer stp Jicky24
IP archivée

Jemot

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
[214 gsi mk2] - (mécanique) : ma pépette ne veut pas démarrer help :(
« Réponse #4 le: 11 Janvier 2014, 13:26:33 »

Il se trouve derrière l'auto radio, tu devrait l'atteindre sans rien démonter, mais si tu n'as pas eu de gros choc, ça m'étonnerait!
IP archivée
Faut que le radar soit planqué dans le buisson quand tu pousses la 4°, allez les 2 points...

Jemot

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
[214 gsi mk2] - (mécanique) : ma pépette ne veut pas démarrer help :(
« Réponse #5 le: 11 Janvier 2014, 13:32:44 »

Vérifie peut être si ta distri n'a pas lâché ou calage distri!

Il y a quelques années j'ai fais faire la distri par un voisins et il a remonter ça comme un bœuf ne faisant pas attention au repère des arbres à cames et sur le coup la voiture ne démarrer pas mais crachotait un peu quand même!
IP archivée
Faut que le radar soit planqué dans le buisson quand tu pousses la 4°, allez les 2 points...

TahitiBob17

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[214 GSi MK2] - (mécanique) : ma pépette ne veut pas démarrer help :(
« Réponse #6 le: 19 Janvier 2014, 13:15:29 »

La distri??? Comment une distri peut-elle bouger? La ca serait un comble quand meme, car techniquement, c'est indécalable si on ne démonte pas... Pi la, elle ne crachotte meme pas, comme si il n'y avait absolument aucun allumage :O
Pour le bouton, je vais jeter un oeil, mais a tout hasard, auriez-vous une photo de ce truc, que je sache quoi chercher?
« Modifié: 19 Janvier 2014, 13:16:31 par TahitiBob17 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214 gsi mk2] - (mécanique) : ma pépette ne veut pas démarrer help :(
« Réponse #7 le: 19 Janvier 2014, 16:56:14 »

merci de corriger le titre conformément aux règles du forum :)

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

libily

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 95
[214 gsi mk2] - (mécanique) : ma pépette ne veut pas démarrer help :(
« Réponse #8 le: 10 Février 2014, 21:32:47 »

salut tu as tous le voyant d allumer?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[214 gsi mk2] - (mécanique) : ma pépette ne veut pas démarrer help :(
« Réponse #9 le: 11 Février 2014, 10:45:31 »

La distri??? Comment une distri peut-elle bouger? La ca serait un comble quand meme, car techniquement, c'est indécalable si on ne démonte pas... Pi

va dire ça aux gens pour qui ça arrive  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[214 gsi mk2] - (mécanique) : ma pépette ne veut pas démarrer
« Réponse #10 le: 11 Février 2014, 13:16:27 »

Il y a deja eu des casses ou décalage de distribution suite à un choc..En plus tu nous dis que ce probleme est consécutif à un passage violent sur un nid de poule, et qu'auparavant RAS. C'est donc une piste à envisager. Démonte ton carter de distribution ca ne te coûtera que quelques minutes.
IP archivée

TahitiBob17

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[214 GSi MK2] - (mécanique) : ma pépette ne veut pas démarrer
« Réponse #11 le: 04 Avril 2014, 17:52:05 »

Damn! :O

Mes voyants sont éteints, seuls ceux qui s'allument quand on met le contact (batterie des fois, l'huile pi le frein a main).

Pour le décalage dingue, jamais je n'aurai soupçonné ca... Mais ca devrait faire un bruit spécifique quand meme quand on fait tourner le moteur avec le démarreur, non? Genre une espèce de "clac clac"...??

Enfin bon, j'espere qu'on trouvera une solution, sinon, ben jvai devoir faire de la modif... Dommage, elle est en super état...

AH, et euh, quelqu'un pourrait-il mettre une photo du bouton coupe circuit en cas de choc svp?
« Modifié: 04 Avril 2014, 17:53:42 par TahitiBob17 »
IP archivée