Salut a tous,
Je m'appelle amaury, 28 ans, de rochefort (17), et possésseur de quelques autos un peu "pas communes" dont ma 214 GSi 16s. Cette auto, mon grand père l'a achetée neuve en 1992. Elle dormait en garage, sur la cote d'azur, ne servait vraiment pas beaucoup, car quand il me l'a donnée, elle n'avait que 65000km (ca c'etait en 2007). Heureux de ma nouvelle titine, nous voila partis au fil des années, pour 50000km, sur tous types de routes, tous types de temps, dodo dedans, dehors, gelée, pas gelée,... Bref, jusque la, 100% parfait sur toute la ligne...
Jusqu'a ce que.... Un beau jour d'été 2012, je passe gentiment un passage a niveau assez violent (mais je suis passe tranquille vous suivez? ^^), d'un coup, elle s'est essoufflée! Comme si pour elle, le fait d'appuyer sur l'accélérateur était insurmontable!!
J'ai fait faire un diag chez un electronicien auto, qui au passage, le salaud, m'a allégé de 200€, pour me dire que c'est mon bloc injection monopoint.
BON, degouté pour mes 200 balles, je m'en vais en quete de la pièce.
Que je trouve...
Que je monte...
Et ZUT, rien n'a changé, toujours cette difficulté énorme de la faire accélérer... Meme un bête 70, il lui faut 15km avant d'y arriver; si j'appuie trop sur l'accel, elle s'engorge.... Grrrrrrrrrr
Je redémonte mon blo monopoint, inverse les pièces, les unes après les autres, RIEN!
Ma foi, j'ai besoin de toi ma chère 214, il va faloir faire des efforts... En faite les efforts etaient plus du pilote a se concentrer pour ne pas s'enerver et reussir a rouler du mieux qu'il peut ^^
Jusqu'au jour ou, la, c'est le drame (ou pas, je vous dirai plus tard pourquoi haha), en sortant d'un rond point, mademoiselle s'eteint. En roue libre, je me laisse porter par mon inertie, me gare, et jme dis "boh? Ma késkeucé?!?"
Je tourne ma clé, le démarreur tourne, mais rien ne vient.
Quelques jours après, de retour a la maison, j'attaque les tests:
L'injecteur? Il injecte, quand on essaie de demarrer, il vaporise bien de l'essence. (D'ailleurs, mon ancien fonctionnait aussi, donc mon electronicien a deux balles, la rage monte en moi envers lui... Rezment, il est a 30km...)
Fils de bougie: nan ras
Tete de delco: pour le fun j'ai changé, mais rien n'a changé
Les bougies: changées, j'ai meme foutu des 3 doigts, ce que j'ai fait sur ma safrane, et ca change la vie ^^, mais la, nan pas la...
Aaaalleeez, la bobine, (me dis-je dans ma tete), que je m'empresse de changer, je saute derriere le volant, et la............ Ben la déception etait encore grandissante...
J'ai dépensé dans les 500€ pour cette auto, qui pour moi, vaut la peine si ca remarche, car mon défunt grand pere y tenait énormément. Ceci dit, je suis a cours de solutions en restant dans le légal et origine (ce que je préfererai), donc voila, si une âme charitable veut bien avoir pitié de moi et me filer un petit coup de main, j'en serai reconnaissant, et serai vachement content de refaire rouler l'auto de mon pépé...
Merci de m'avoir lu les gars
A bientot
Amaury