Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 12:38:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Rectification culasse 1.8  (Lu 2714 fois)

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195

Bonjour à tous  :)

Après un gros problème de joint de culasse  :( sur ma Rover 75 1.8 k, je vais procéder à un resurfaçage de la culasse, je suis en basse normandie (Caen) et j'aimerais connaître une adresse ou je pourrais faire ça pour un prix raisonnable ! J'aimerai aussi faire un rodage de soupape

Quels sont les cotes de rectification ? j'ai lu qu'on pouvait enlever 0,20 mm maximum, si vous avez de informations utiles vous pouvez m'en faire part

Merci pour votre aide  :)

Christian
IP archivée

Aldor65

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • ROVER 75 1.8 Club 190000km
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : rectification culasse 1.8
« Réponse #1 le: 18 Novembre 2013, 22:11:25 »

Bonjour, pour info, j'ai fait surfacer ma culasse par un petit usineur du coin près de Nantes pour une centaine d'euros. Ça fait un peu loin de Caen. J'avais des trous sur le plan de joint creusés par les fuites, sur les portées circulaires du joint de culasse autour des cylindre. J'ai dû faire enlever jusqu'à 0,4 mm pour les atténuer. Cela n'a posé de problème car le nouveau joint de culasse multicouche est plus épais que celui d'origine.
Ce qui est pénible, c'est que les copeaux d'usinage vont se loger dans les conduits de refroidissement de la culasse. J'ai soufflé longuement avec un compresseur pour les évacuer.
Je n'ai pas fait éprouvé ma culasse et pour le moment, je n'ai pas de problème.
Pour le rodage de soupape, j'ai pris le risque de ne le faire que sur les soupapes qui n'étaient pas étanches car c'est un peu galère de sortir les coupelles sans un outil adapté. J'en ai fabriqué un à partir d'un douille de 21 de bougie et d'un serre-joint. J'ai trouvé un kit de rodage chez NORAUTO.
Pour changer le joint de culasse, j'ai pris plein de photos avant de démonter pour m'aider pour le remontage.
Un des moments difficiles était de bloquer le volant moteur pour resserrer l'écrou du vilebrequin car je n'avais pas d'outil de blocage qui se prend dans la couronne du démarreur. Je me suis débrouillé avec un tournevis, aidé de mon fiston.
Bon courage!
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : rectification culasse 1.8
« Réponse #2 le: 18 Novembre 2013, 22:58:18 »

Sur caen tu as la fusion ou leroux brochar
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: