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Auteur Sujet: [220 Coupé atmo MK2] - (Mécanique) : Courroie de distribution  (Lu 8803 fois)

françois_mg_rover

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Bonjour à tous

Je viens vers vous pour avoir des conseils afin de changer la courroie de distribution de ma 220 coupe.

Sur ce topic: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=10592.0 il y a la procédure pour caler la distribution mais évidemment je n'ai pas les outils recommandés, peut on se débrouiller avec des outils "standards" et si oui, lesquels?

Autre question, l'accès ne me semble pas évident, et il semblerait qu'il y ait un support du moteur à déboulonner, ai je raison?

la dernière, pour la route, où se procurer le kit de distribution, j'ai un peu farfouillé sur le net mais on trouve de tout évidemment, si vous avez des adresses sérieuses je suis preneur  :wink:

merci d'avance à tous  :)

une petite photo de la mémère:


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beurrelaspi

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[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2013, 21:36:38 »

Salut,

Sur mon ancien coupé 220 athmo, je l avais fait moi même et sans réel connaissance auto.
Juste l expérience de celle que j'avais faite sur ma 218.

Ba sur le coupé c aussi simple meme avec les 2 AAC.

Pas besoin d outillage special. DU temps et de la minutie. Compte 1 journée tranquilou tranquilou. 1/2 journée si t un furieux ^^

Et j avais suivi ce document pour le calage. Mais tu verras une fois ouvert c plus parlant.

BOn courage !
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françois_mg_rover

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[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2013, 22:56:19 »

merci pour ton avis  :)

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françois_mg_rover

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[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
« Réponse #3 le: 07 Janvier 2014, 19:58:34 »

bonjour à tous, et veuillez recevoir mes meilleurs voeux pour cette année nouvelle!

j'ai eu l'occasion de demander à un mécano s'il pouvait éventuellement me donner un coup de main pour faire le joint de culasse et la distribution et il est OK ayant levé le capot de la voiture.

maintenant, la question est de se procurer les pièces, comme il faudra faire rectifier la culasse je pense prendre le joint au même endroit pour respecter les côtes.

reste le kit de distribution et les boulons de culasse à trouver. j'ai donc farfouillé sur le net, tout d'abord le classique oscaro (qui malgré tout me semble de plus en plus complet pour les rover, c'est une bonne chose) puis ensuite chez Rimmerbros.
Et là, grosse surprise, pour les 10 boulons de culasse, ils sont annoncés à 13£ (15€) PIECE (soit 150€ les 10)chez RBros et à 46€ les dix chez Oscaro!!! De plus chez RBros j'ai du regarder sur le modèle 820 car en 200 coupe il n'y a pas le moteur 2L! Ce sont bien les mêmes pièces?

merci d'avance pour votre aide!
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antosdi

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[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
« Réponse #4 le: 08 Janvier 2014, 09:07:17 »

inutile de changer les boulons sur ce bloc, ce n'est pas un serie Kaka  :D
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françois_mg_rover

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[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
« Réponse #5 le: 08 Janvier 2014, 22:09:24 »

ah bon? pourtant les boulons de culasse sont théoriquement "élastiques"?
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antosdi

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[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
« Réponse #6 le: 08 Janvier 2014, 23:24:45 »

contrôle que leur longueur est uniforme, et si ok remontent ceux la  :)
meme sur serie KK on est pas obligé de les changer, mais pour un moteur fragile on le fait systématiquement
c'est pas le cas du t16 athmo  :)
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françois_mg_rover

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[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
« Réponse #7 le: 25 Janvier 2014, 22:23:40 »

des nouvelles du front, la culasse est sortie, mais quelques petites surprises n'étaient pas prévues (vous me direz, c'est le concept même d'une surprise  :D)
tout d'abord le tendeur de la courroie d'accessoires qui est bon à changer: pas de jeu mais le roulement fait du bruit. Je prends pas le risque vu le bordel pour y accéder... (il faut savoir qu'il tient avec un boulon en clé de 14 (ou peut être 9/16) mais uniquement en clé 12pans!!!!!)

deuxième surprise, moins cool, le silentblock de support moteur côté droit (côté distribution donc) en a gros sur la patate, pas fichu mais dommage de le remonter comme ça...
chez oscaro pas au catalogue mais chez rimmerbros gloupppp http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KKB101893   £76.33 soit + de 90€

où trouver ce silentblock ailleurs? je vais envoyer un mail à "discount mg rover spares" pour voir s'il peut l'avoir... à suivre
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lapste

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« Réponse #9 le: 08 Février 2014, 20:37:24 »

des nouvelles de l'avancée des travaux

joint de cucu neuf





pas d'autres photos, les mains sales et l'APN c'est moyennement compatible...

en gros, ça se fait relativement bien, et en MO à 1.5 bonhomme (un mécano et moi en aide) on est à une douzaine d'heures tout compris:
_ changement JDC
_ changement joint de carter moteur (je l'avais alors tant qu'à faire...)
_ changement courroie de distrib (de toutes façons la courroie est à démonter pour déculasser)
_ de l'amusement pour avoir les 4 boulons entre collecteur d'échappement et le tuyau de pot
_ nettoyage du plus gros de la crasse sur le moteur...

pour le kit distribution j'ai pris le SKF chez oscaro, livré complet avec courroie + galet tendeur + ressort + le boulon sur lequel le ressort est accroché
pour les boulons de culasses, les 10 boulons à 46€ chez oscaro sont très bien
les joints viennent de la boutique qui a fait la rectif (enfin, plutôt un surfaçage) de la culasse
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« Réponse #10 le: 07 Mai 2014, 21:03:39 »

bonjour à tous

grosse déception récemment, j'ai découvert que mon JDC fuyait encore et toujours à ce foutu passage d'huile... Le joint de culasse est un renforcé, la réparation a été faite dans les règles de l'art et ça foire encore... je suis dépité sur ce coup!

que faire? sachant que je n'ai fait qu'un gros 1000 bornes depuis l'opération  :?

merci d'avance pour vos conseils
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antosdi

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« Réponse #11 le: 07 Mai 2014, 23:00:37 »

normal, c'est un T16 (^^)
il faut coller le joint a la pâte type aviation :)
si tu avez dis pourquoi tu changeais le joint on te l'aurais stipulé.... me suis fait avoir aussi  :roll2:
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« Réponse #12 le: 08 Mai 2014, 14:13:38 »

je suis bon pour un démontage alors... la pâte résoudra le soucis à coup sûr? je ne connais pas du tout ce produit! n'empêche que moins de 1000km ça fait très très très très peu!!!
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antosdi

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« Réponse #13 le: 09 Mai 2014, 10:21:15 »

sur ma 620 ti ça a fuit 80 kms après  :wink:

loctite 5923 pour joint composite  :)
« Modifié: 09 Mai 2014, 10:21:24 par un modérateur »
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« Réponse #14 le: 09 Mai 2014, 22:43:32 »

ok ok je ne connaissais pas ce produit, et quand j'ai parlé à un mécano de mettre de la pâte il a été surpris!

je n'ai plus qu'à me procurer du loctite et un joint neuf (je pense garder les boulons de culasse cette fois, quoique...)
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